|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jppaulus, muzzhic et 16 invités
FOCAL: les casques (tests HCFR) / NAIM: l'électronique.
Bonjour,
Il ne faut assurément pas hésiter !
D'une part parce que le CLEAR avait beaucoup plu à ceux qui avaient participé au test HCFR et l'ELEGIA beaucoup moins.
Bonne journée.
Il ne faut assurément pas hésiter !
D'une part parce que le CLEAR avait beaucoup plu à ceux qui avaient participé au test HCFR et l'ELEGIA beaucoup moins.
Bonne journée.
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques
- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
L'association FOCAL/NAIM semble porter ses fruits puisque les enseignes FOCAL Powered by NAIM se sont multipliées dans le monde.
Bonne journée.
Bonne journée.
- ajr
- ajr
Bonjour,
Bon plan NAIM Uniti Atom hdmi (avec sortie casque) et NAIM Uniti Core: post180952595.html#p180952595
Bonne journée.
Bon plan NAIM Uniti Atom hdmi (avec sortie casque) et NAIM Uniti Core: post180952595.html#p180952595
Bonne journée.
- ajr
Bon, finalement, j'ai craqué et rejoint donc la famille des heureux possesseurs d'un casque Focal.
J'ai finalement craqué pour un Clear MG et ça me va très bien. Je suis un peu fragile des esgourdes surtout dans le haut du spectre (tendance à avoir le tympan qui sature - un mauvais souvenir de mon service militaire oui, c'était il y a a longtemps) Du coup, la douceur du MG me convient bien.
J'ai finalement craqué pour un Clear MG et ça me va très bien. Je suis un peu fragile des esgourdes surtout dans le haut du spectre (tendance à avoir le tympan qui sature - un mauvais souvenir de mon service militaire oui, c'était il y a a longtemps) Du coup, la douceur du MG me convient bien.
La configuration dans mon profil
Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!
Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
-
bopa - Trésorier de l'Association
- Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
- Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
Bravo Patrick et bienvenue au club FOCAL.
J'en profite pour signaler que les deux prix du bon plan NAIM du 27 juin sont très légèrement en baisse.
Bonne soirée.
J'en profite pour signaler que les deux prix du bon plan NAIM du 27 juin sont très légèrement en baisse.
Bonne soirée.
- ajr
Bonjour,
Quelle impédance sélectionnerez-vous dans l'idéal sur l'Auris HA-2 se pour driver l'Utopia.
Merci
Quelle impédance sélectionnerez-vous dans l'idéal sur l'Auris HA-2 se pour driver l'Utopia.
Merci
- alpasba
- Inscription Forum: 01 Aoû 2010 15:06
essaie les toutes
1. si aucune différence , laisse tomber cette question
2. si différence, va au mieux pour tes gouts
(je sais c'est naze mais c'est du bon sens )
1. si aucune différence , laisse tomber cette question
2. si différence, va au mieux pour tes gouts
(je sais c'est naze mais c'est du bon sens )
- glamsam
- Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
De la plus basse à la plus haute, pour voir ce qui te convient le mieux dans le niveau de grave obtenu.
La configuration dans mon profil
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Bonjour,
C'est très exactement ça ! sachant, quand même, que si l'impédance nominale de l'Utopia est de 80 ohms, celle-ci grimpe autour de 350 ohms à la fréquence de résonance des drivers, et qu'il est impératif de ne l'associer qu'à des amplificateurs dont le taux d'impédance de sortie est le plus bas possible afin d'éviter une nette augmentation de niveau des fréquences et ou de provoquer une instabilité du grave dans le cas contraire (ce que j'avais connu avec le CLEAR et mon ancien ampli CREEK).
Enfin, comme cette association Auris/Utopia a remporté un certain succès, quelques-uns de ceux qui l'ont choisie ne devraient pas tarder à délivrer leur conseil.
Bon dimanche.
C'est très exactement ça ! sachant, quand même, que si l'impédance nominale de l'Utopia est de 80 ohms, celle-ci grimpe autour de 350 ohms à la fréquence de résonance des drivers, et qu'il est impératif de ne l'associer qu'à des amplificateurs dont le taux d'impédance de sortie est le plus bas possible afin d'éviter une nette augmentation de niveau des fréquences et ou de provoquer une instabilité du grave dans le cas contraire (ce que j'avais connu avec le CLEAR et mon ancien ampli CREEK).
Enfin, comme cette association Auris/Utopia a remporté un certain succès, quelques-uns de ceux qui l'ont choisie ne devraient pas tarder à délivrer leur conseil.
Bon dimanche.
- ajr
Les explications techniques fournies par notre ami René_renecito te seront certainement très utiles pour la compréhension du fonctionnement technique: post180747363.html?hilit=amortissement#p180747363
- ajr
Bonjour,
Sans pouvoir encore affirmer que les recettes techniques délivrées par quelques membres et visiteurs du forum HCFR ont été retenues par les ingénieurs de la marque française, a new Utopia is coming in september.
- https://www.head-fi.org/threads/focal-u ... /page-1223
Bonne journée.
Sans pouvoir encore affirmer que les recettes techniques délivrées par quelques membres et visiteurs du forum HCFR ont été retenues par les ingénieurs de la marque française, a new Utopia is coming in september.
- https://www.head-fi.org/threads/focal-u ... /page-1223
Bonne journée.
- ajr
A 5.000€ ?
- roland_de_lassus
- Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Justement hier je me disais, étonnant que l'utopia n'est pas passé à la 2ième génération et voici la news... UTOPIA EVO
Cela va faire plein de vieux utopia dans les petites annonces ça
Cela va faire plein de vieux utopia dans les petites annonces ça
- Archi
- Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
|
Retourner vers Casques sédentaires |