Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, bubulle5792, corail 86, gilmour, led balloon et 32 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Avez-vous tenté de nettoyer/améliorer votre réseau Internet en amont de votre lecteur réseau ?

1 ) Oui
5
10%
2 ) Non
10
21%
3 ) Cela ne sert à rien
15
31%
Si oui :
0
Aucun vote
4 ) Cela a amélioré la qualité de restitution de façon mineure
0
Aucun vote
5 ) Cela a amélioré la qualité de restitution de façon modérée
2
4%
6 ) Cela a amélioré la qualité de restitution de façon majeure
3
6%
Comment :
0
Aucun vote
7 ) Suppression d'une ou plusieurs alimentation à découpage
3
6%
8 ) Utilisation d'un switch dit "audiophile"
4
8%
9 ) Utilisation de câble(s) Ethernet dit "audiophile"
4
8%
10 ) Utilisation de pont(s) Ethernet en fibre optique
1
2%
11) autres : merci de préciser par un post ce que vous avez fait
1
2%
 
Nombre total de votes : 48

"Nettoyage/amélioration" Internet amont des lecteurs réseau

Message » 30 Juil 2022 19:35

claude17 a écrit:C'est en tant qu'ingénieur que je vous écrit ces quelques lignes.

On appel ça un argument d'autorité ... du coup c'est souvent à prendre avec des grosses pincettes ...

pm57 et robert64, perso je suis client hein, et ça me fait marré, mais en tant que membre du staff je me dois de vous dire d'y aller molo ;)

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15235
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 30 Juil 2022 19:38

claude17 a écrit:Sinon, je pourrai écrire d'autres remarques directement sur le forum si et seulement si vous avez de la considération pour ma contribution.


Je crains fort que nous ne te méritions pas.
Dernière édition par syber le 30 Juil 2022 20:22, édité 1 fois.
syber
 
Messages: 12558
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 30 Juil 2022 19:41

Dagda a écrit:
claude17 a écrit:C'est en tant qu'ingénieur que je vous écrit ces quelques lignes.

On appel ça un argument d'autorité ... du coup c'est souvent à prendre avec des grosses pincettes ...

pm57 et robert64, perso je suis client hein, et ça me fait marré, mais en tant que membre du staff je me dois de vous dire d'y aller molo ;)

D.

Pas de soucis!
Moi aussi je suis ingénieur. Pas de honte, il n'y a pas de sots métiers! :oops:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 30 Juil 2022 20:40

Vos moqueries sont insupportables !
Le problème est que vous empêchez ceux qui ont des informations à communiquer.
claude17
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 140
Inscription Forum: 12 Mar 2015 22:48
Localisation: Sainte Marie de Ré (17740)
  • offline

Message » 30 Juil 2022 21:09

Tu n'as donné aucune information. Tu as simplement, en utilisant un ton extrêmement déplaisant pour le lecteur, donné ton opinion en circonscrivant le débat avec des lieux communs les plus éculés (pléonasme, figure rhétorique) qui trainent depuis des décennies dans le petit monde audiophile.

Donne tes informations. Expose tes explications. Confronte tes arguments. Et discutons.
syber
 
Messages: 12558
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 30 Juil 2022 21:23

syber.

Merci de commencer à vous exprimer plus correctement même si les remarques précédentes sont désagréables quand elles s'adressent à quelqu'un qui s'exprime rarement sur un forum.
Merci de me contacter si vous le souhaitez, pour échanger.

Sinon, je pense que c'est complètement éculé ce que j'ai lu dans les quelques pages qui ont précédé mon information synthétique.
Si vous êtes d'accord, le débat peut être d'un plus haut niveau si les moqueries ne fusent pas.
claude17
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 140
Inscription Forum: 12 Mar 2015 22:48
Localisation: Sainte Marie de Ré (17740)
  • offline

Message » 30 Juil 2022 21:28

Robert64
Tant mieux que vous soyez ingénieur. Votre côté cartésien sera intéressant pour les discussions si vous le désirez.
Personnellement, je suis Gadzart de Bordeaux 74 et j'ai 67 ans.
claude17
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 140
Inscription Forum: 12 Mar 2015 22:48
Localisation: Sainte Marie de Ré (17740)
  • offline

Message » 30 Juil 2022 21:32

claude17 a écrit:Merci de me contacter si vous le souhaitez, pour échanger.

Ce n'est pas le but d'un forum.
Le forum est un lieu d'échange, avec, ça va de soit, l'élément humain qui entre en ligne de compte.
Donc, soit vous avez à dire quelque chose, et vous le dite (en gardant à l'esprit que vous pouvez être contredit à tout moment) soit vous passez votre chemin ou vous créé un site à votre effigie pour donner votre avis (complètement subjectif).

claude17 a écrit:Si vous êtes d'accord, le débat peut être d'un plus haut niveau si les moqueries ne fusent pas.

Pas de souci, il va juste falloir être plus précis qu'un simple avis.
La manière de dire les choses est importantes comme vous le soulignez.
Au lieu de dire :
claude17 a écrit:Oui. Effectivement un Switch (dit) "Audiophile" représente un upgrade conséquent pour un système Hifi.

Qui ressemble à un argument d'autorité, vous auriez pu dire (et donc vous attirer nettement moins vite les "railleries") :
"J'ai constaté que l'ajout d'un switch Audiophile représente un upgrade conséquent pour mon système"
Là on était clairement sur une tournure de phrase incluant d'office la subjectivité et donc, pas de souci ...

C'est quand même dommage, ça tenait à presque rien.

Mais je crois que le sujet est largement complet ... sauf si un ingénieur réseau nous sort un document technique éprouvé et validé par ses pairs ???
Parce que vous êtes ingénieur en quoi au juste ? (Arts et Métiers c'est large comme dénomination).

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15235
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 30 Juil 2022 22:55

claude17 a écrit:Le problème est que vous empêchez ceux qui ont des informations à communiquer.
bonjour,
je suis très intéressé par les infos que vous avez à nous communiquer.

claude17 a écrit:Vous ne servez pas la Hifi en vous écharpant sur des considérations techniques difficiles à expliquer.

personnellement, je ne cherche pas à "servir la hifi", par contre ma formation d'ingénieur m'oblige malheureusement à vouloir comprendre les aspects techniques et à avoir un esprit critique (surtout sur ces sujets).

N'hésitez donc pas à rentrer dans les détails techniques, je suis preneur.
(ingénieur en informatique embarquée avec une formation initiale en électronique).
bendiv
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Jan 2022 15:44
  • offline

Message » 31 Juil 2022 10:35

bendiv a écrit:....
(ingénieur en informatique embarquée avec une formation initiale en électronique).


Salut tout le monde,

Faut arrêter de sortir votre pédigrée, parce qu' à ce petit jeu là, pour l'instant, c'est moi qui ai la plus grosse .... :siffle:
Alors un peu d'humilité, les gars ... :zen:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12139
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 31 Juil 2022 10:42

claude17 a écrit:Bonjour à tous,
Petite contribution personnelle pour ce sujet des Switchs "Audiophiles".
Oui. Effectivement un Switch (dit) "Audiophile" représente un upgrade conséquent pour un système Hifi.
Mais il faut une condition majeure pour permettre d'upgrader un système hifi : que la qualité du système audio en aval permette de discerner cette évolution.
Dans le cas contraire, cela est totalement inutile d'acquérir un Switch Audiophile car vous n'entendrez rien de mieux...

Autre remarque :
Vous ne servez pas la Hifi en vous écharpant sur des considérations techniques difficiles à expliquer.
Ecoutez un Switch Audiophile sur votre système audio de qualité et vous serez conquis.
Sinon, cela ne sert à rien et vous ferez une dépense inutile.
C'est en tant qu'ingénieur que je vous écrit ces quelques lignes.
Si vous souhaitez en savoir plus, contactez-moi.
Sinon, je pourrai écrire d'autres remarques directement sur le forum si et seulement si vous avez de la considération pour ma contribution.
Merci d'avance.

Claude


arrêtons ces sornettes, comme expliqué maintes et maintes fois les données transportées par un switch ne sont a ce stade pas encore de la musique, il n'y a AUCUN intérêt a soigner les horloges et/ou le bruit des alims au delà du cahier des charges 100base-t ou 1000base-T d'un switch a quelques dizaines d'euros.

le seul rôle du switch est de transporter des octets, peu importe la vitesse et peu importe la dérive (le jitter) de l'horloge, il faut juste que ce soit bitperfect, et la encore les protocoles de communication et les couches TCP/IP assurent qu'il arrive bit perfect et il le sera avec n'importe quel switch.

le signal PCM et recomposé APRES le switch par le streamer ou le dac streamer. c'est a ce moment la qu'il faut correctement le fabriquer et si un appareil devenait sensible au switch a ce stade c'est que serait un mauvais appareil et en aucun cas un appareil résolvant.

HCFR se doit effectivement de veiller a ce que les débats se fassent dans le respect de la charte mais se doit aussi par le biais de son association de conseiller et de pointer du doigts les arnaques.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7946
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 31 Juil 2022 10:44

claude17 a écrit:Vos moqueries sont insupportables !
Le problème est que vous empêchez ceux qui ont des informations à communiquer.


je crois n'avoir lu aucune information de ta part si ce n'est le retour d'expérience subjectif d'un client. je me trompe ?

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7946
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 31 Juil 2022 11:25

Mais qui n'a pas un résolvancemètre à la maison pour mesurer sa propre installation ?
c'est indispensable...

:ane:
MickeyCam
 
Messages: 6195
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 31 Juil 2022 11:44

itofa a écrit:
Salut tout le monde,
Faut arrêter de sortir votre pédigrée, parce qu' à ce petit jeu là, pour l'instant, c'est moi qui ai la plus grosse .... :siffle:
Alors un peu d'humilité, les gars ... :zen:


c'est pas la question de plus grosse, faut pas voir le mal partout, c'est pour que claude17 puisse exposer les informations dont il dispose sans avoir peur d'aller dans la technique... :wink:
bendiv
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Jan 2022 15:44
  • offline

Message » 31 Juil 2022 12:17

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7946
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message