Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, andenne21, Benben17000, BigDady77, bobmax, bunios, ChrisJohn, coucouse, DDaran, dgohyeres, Firo, fsannier, harismegzari, JML76, Kev1135, Manson79, mav230, Nano 22, octodurus, Panamza, passager57, pem, philboun, Phobos, pkoka, Sebas7ien, stef44, Vincent, wedge59, Yabaar, zieders et 242 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - LG G2 OLED evo 4K en 55/65/77/83 et new 97”

Message » 28 Juil 2022 23:16

... Vincent Teoh en parle dans cette vidéo ... :wink:

FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 29 Juil 2022 9:49

C'est incroyable ce procédé! C'est sur toutes les OLED?
En gros, tu as une scène qui varie peu au niveau luminosité et au bout de 30 secondes, tu te retrouve à regarder une cave sans lumière :o
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 29 Juil 2022 10:28

... tous les TVs oled possèdent un procédé de protection de la dalle contre le marquage (burn in), mais cela varie d'un constructeur à l'autre, et chez certains nul besoin d'entrer dans un "menu service" caché, ce qui d'ailleurs ferait perdre la garantie car il y a un mouchard, un log, qui dit quand le "service menu " a été visité ... :roll:

Chez certains, le procédé de diminution de la lum' est beaucoup plus tardif et moins violent que chez d'autres ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 29 Juil 2022 16:51

Y’en a t il qu’on essayé?pour ma part avec le tpc et gsr sur off je trouve l’image meilleure (contraste et luminosité sur certaines scènes).l’idéal serait de faire une comparaison entre 2 écrans cote à côte.ensuite le risque de burn in est quasi nul en mode image standard.c’est certainement moins risqué que le mode dynamique qui offre une plus forte luminosité mais hélas la colorimetrie est à refaire.
SylvanoM49
 
Messages: 45
Inscription Forum: 13 Mai 2019 18:22
  • offline

Message » 29 Juil 2022 17:14

SylvanoM49 a écrit:Y’en a t il qu’on essayé?pour ma part avec le tpc et gsr sur off je trouve l’image meilleure (contraste et luminosité sur certaines scènes).l’idéal serait de faire une comparaison entre 2 écrans cote à côte.ensuite le risque de burn in est quasi nul en mode image standard.c’est certainement moins risqué que le mode dynamique qui offre une plus forte luminosité mais hélas la colorimetrie est à refaire.


Le soucis c'est que tu perds la garantie en faisant ça, donc bon sur un TV qui vient de sortir c'est assez risqué. Je le ferais sans doute, mais je vais la laisser tourner environ 5/6 mois avant, voir si pas de soucis.

Surtout que la garantie des panneaux LG est de 5 ans maintenant

La configuration dans mon profil


OLED LG 77G3, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, Focal intégré 9.1.2
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1240
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Bagneux (92)
  • offline

Message » 29 Juil 2022 18:46

... disons que tu peux perdre la garantie si, et seulement si, un technicien lit le log du "service menu" et que LG s'aperçoit alors que tu as au préalable accédé au menu caché, alors que c'est la première fois qu'un technicien intervient sur le TV, et que donc le log devrait être vierge ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 29 Juil 2022 18:57

Mick78 a écrit:
SylvanoM49 a écrit:Y’en a t il qu’on essayé?pour ma part avec le tpc et gsr sur off je trouve l’image meilleure (contraste et luminosité sur certaines scènes).l’idéal serait de faire une comparaison entre 2 écrans cote à côte.ensuite le risque de burn in est quasi nul en mode image standard.c’est certainement moins risqué que le mode dynamique qui offre une plus forte luminosité mais hélas la colorimetrie est à refaire.


Le soucis c'est que tu perds la garantie en faisant ça, donc bon sur un TV qui vient de sortir c'est assez risqué. Je le ferais sans doute, mais je vais la laisser tourner environ 5/6 mois avant, voir si pas de soucis.

Surtout que la garantie des panneaux LG est de 5 ans maintenant


... uniquement sur l'oled 8 K Signature et le G2 ... :wink:

"Cette extension de garantie est applicable à toutes les tailles des gammes de téléviseurs 2022 SIGNATURE OLED 8K ou 2022 OLED G2. La garantie ne couvre pas l’utilisation commerciale ou anormale, et n’est valable que sur la dalle OLED."

Source :

https://www.lg.com/fr/tvs-oled/2022/oled-warranty
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 30 Juil 2022 0:50

Je vois pas vraiment ce qui gêne sur le HDR du G2, j’ai le g1 et le g2 gère bien mieux le HDR selon moi. Qu’est ce qui vous gêne à ce point et qui vous fait aller dans le service menu ? :wink: :D

Ou alors j’ai eu la chance de pas encore tomber sur ce genre de scène, sur Dune avec le G1 il c’était quasiment éteint, mais la j’ai pas encore eu ce genre de soucis sur le g2, peut être ai-je vu moins de film très noir ces derniers jours.
kyoshiroo
 
Messages: 194
Inscription Forum: 10 Sep 2010 18:30
  • offline

Message » 30 Juil 2022 9:23

... ça va dépendre des sources regardées, dans certains cas elles s'assombrissent au bout d'un certain laps de temps, au point de ne quasi plus rien y voir ... :cry:

En fait c'est pas le HDR du G2 qui est en cause, mais l'activation beaucoup trop agressive de certaines protections anti marquage de dalle ... :wink:

La dalle EX du G2 est plus lumineuse que celle du G1 (environ 125 nits de plus sur fenêtre de 10%) ... :wink:

Un petit coup d'oeil à cette vidéo, et tu comprendras mieux le souci ... :wink:

post180967154.html#p180967154
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 30 Juil 2022 9:54

En fait j’avais vu cette vidéo, mais ce que je veux dire c’est que ça arrive quasiment jamais en vrai, ou alors je ne fais pas attention mais je pense justement faire attention à ce genre de chose. Je n’ai eu qu’une fois le cas sur Dune en fait et sur le G1.

C’est donc bien de ca que nous parlions, merci pour la précision. :bravo:

Édit : j’ai revu la vidéo, j’essayerai de faire encore plus attention, la vrai question est : cela arrive t’il assez souvent pour peter la garantie ?
kyoshiroo
 
Messages: 194
Inscription Forum: 10 Sep 2010 18:30
  • offline

Message » 30 Juil 2022 10:54

Bonjour,

Pour ceux et celles qui s'intéressent au G2, Lg fait une Odr de 500€ sur le 55" et 600€ pour le 65" :D
magicfa
 
Messages: 103
Inscription Forum: 03 Fév 2022 0:23
  • offline

Message » 30 Juil 2022 11:30

kyoshiroo a écrit:En fait j’avais vu cette vidéo, mais ce que je veux dire c’est que ça arrive quasiment jamais en vrai, ou alors je ne fais pas attention mais je pense justement faire attention à ce genre de chose. Je n’ai eu qu’une fois le cas sur Dune en fait et sur le G1.

C’est donc bien de ca que nous parlions, merci pour la précision. :bravo:

Édit : j’ai revu la vidéo, j’essayerai de faire encore plus attention, la vrai question est : cela arrive t’il assez souvent pour peter la garantie ?


... comme la dalle du G2 est plus lumineuse que celle du G1 que tu possèdes, LG a sans doute modifié le seuil d'activation des protections anti marquage, qui sont donc probablement plus agressifs ... :wink:

De plus, la dalle du G2 est garantie 5 ans, et comme LG n'a probablement pas trop envie d'en changer des tas sous garantie ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 30 Juil 2022 21:56

Oui c’est sur je comprend ce que tu veux dire.

Écoute j’ai le G1 et le G2 si je m’aperçoit d’une série ou film où le phénomène arrive j’essayerai de comparer avec l’autre modèle. ;)
kyoshiroo
 
Messages: 194
Inscription Forum: 10 Sep 2010 18:30
  • offline

Message » 30 Juil 2022 23:13

... c'est super que tu aies un G1 et un G2 ...! :wink:

Si tu veux comparer, le film qui illustre la couverture de la vidéo de Vincent Teoh que j'ai postée c'est "Pieces of a woman", avec Vanessa Kirby, qui y est tout à fait remarquable, il est chez Netflix ... :wink:

La scène se passe au tribunal ...

Le souci de grosse baisse de luminosité a plus de chances de se produire sur un G2 que sur un G1 ... :wink:

Image
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 31 Juil 2022 0:21

Merci beaucoup.

Je viens de me taper la scène du tribunal 4 fois, G2 puis G1 puis G2 deux fois encore pour être sur.
Le G2 n’a rien eu du tout, pas contre grosse grosse baisse pour le G1, assez impressionnant.

Donc je ne sais pas quoi en conclure, pour moi peut être, la plaque de refroidissement permet d’avoir peut être ce processus moins agressif car moins de marquage ?

(Y’a peut être une micro baisse sur le g2 quand mais très très très faible comparée à l’autre et pas gênant).

Ps : accessoirement je vois pas le même film tellement la g1 est sombre. J’avais peut être un autre soucis ou juste calibré de base assez sombre. :(
kyoshiroo
 
Messages: 194
Inscription Forum: 10 Sep 2010 18:30
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message