J-C.B a écrit:Vincent,Malgré son apparence qui n'attire les yeux que sur un bout de carton qui bouge, le HP, est un élément très technique. La connaissance intime de son mécanisme, permet de l'employer de manière optimale et d'anticiper le résultat au plus proche de celui que l'on obtient réellement.Je ne voyait pas la fabrication d'un cône de haut parleur aussi technique, dans le sens où l'angle du cône pouvait mathématiquemrnt pré-etabli
Je sais très bien qu'un HP est très technique, de nombreuses améliorations techniques notamment sur les moteurs et les membranes ont été apportés ces dernières décennies.
Mais c'est vrai que pour la membrane, je pensais que le constructeur voulait faire un sub ou un HP de grave, la membrane serait conique. Un HP de médium la membrane serait exponentielle. On veut optimiser la dispersion, on ajoute une pièce de phase ou ogive.
Mais je ne pensais pas que c'était à ce point.
Mais du coup pour ce projet, pourquoi ne pas partir sur un Dayton Ls12-44, à membrane plane? Au moins au début...ou alors vous savez déjà comment anticipé les problématiques de non-linéarité de la prise de mesure (je ne voudrais pas mettre la charrue avant les ânes ).