J-C.B a écrit:Bien sur que si. Dans un BR, c'est le rayonnement arrière du HP qui est utilisé. Ce qui ne veut pas dire que l'évent ou les évents de l'enceinte rayonne(nt) à son arrière.
Bonsoir J-C.B,
On va éviter de faire à nouveau trop de HS, mais si ce que tu décris était le cas, l'évent diffuserait du bas-médium, du médium ... Or ce n'est pas le cas, l'évent est juste un résonateur excité par le HP avec une bande passante très réduite liée à sa fréquence de résonance (la mesure le montre parfaitement)
http://www.justdiyit.com/les-events-question-pratique/
J-C.B a écrit:Première idée d'asservissement en pression d'un HP. Le principe consiste à comparer, le signal de sortie d'un microphone (micro) placé au plus près de la membrane d'un HP, au signal entrant . Ce signal résultant, peut être considéré comme un signal d'erreur, à la condition que la chaine de retour (celle qui correspond au signal fournit par le micro, tracée en rouge)reste en relation , même partielle, avec le signal entrant.
C'est assez difficile d'utiliser ce genre de système, car la distance et la SD du HP influence énormément la réponse, plus un HP est de grand diamètre et plus le microphone est près de la membrane moins la mesure est fiable en montant en fréquence car il y a une perte de niveau dans ce genre de mesure en augmentant en fréquence .