Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Coolos, danywilde36, emrik, fastmanu, gghenri4, Grigougnou, guinness60, harismegzari, john-peter 1, Kcnarf57, magicfa, Manson79, mojinto21, nicowboy, nriquo, octodurus, passager57, philboun, Samou, Sebas7ien, Sibara, skreewface, Spongebob75, Supernaz, Tikounet, toronelli, tunlu, veence, Vinvin67, vipspike et 183 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - Panasonic LZ2000 OLED 4K en 55/65/77”

Message » 23 Juil 2022 12:14

FZ26 a écrit:... décidément, ça ne s'arrange pas au niveau date de dispo, voilà qu'on parle du 14 octobre maintenant ...! :cry:

https://www.homecinesolutions.fr/p/2382 ... -55lz2000e

Surtout qu'il y a quand même un gros coup à jouer avec la coupe du monde de foot. Si elles ne sont pas dispos d'ici fin novembre et aussi en fonction du prix comparé à toutes les offres qu'il va y avoir, c'est un gros manque à gagner pour Pana. Ce serait dommage surtout vu la qualité annoncée.
Skywan
 
Messages: 182
Inscription Forum: 14 Jan 2020 23:53
Localisation: Oise 60
  • offline

Message » 23 Juil 2022 12:25

julienctr a écrit:On a confirmation que la dalle du 1500 est la même que le 2000? Je n'ai pas besoin dess enceintes du 2000 car je passe par un ampli.


... on peut le penser fortement, mais comme aucun test du LZ1500 n'est encore paru, personne ne peut le garantir à 100% ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 23 Juil 2022 18:04

Thanks. J'espère que les reviews vont arriver prochainement
julienctr
 
Messages: 2533
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 24 Juil 2022 11:28

Black friday en approche ! Lol :oldy:
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 26 Juil 2022 8:56

Nouveau firmware 3.072 EU/UK pour OLED LZ

https://av.jpn.support.panasonic.com/su ... is_02.html

Improvements
Date/Version Description
Jul. 26, 2022
Ver.3.072
Improve network applications.
Improve system stability.
lebellium
 
Messages: 1262
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2022 14:32

N'ayant pas reussi à trouver l'info, je me permets de demander ici. Savez-vous si le LZ2000 sera capable d'afficher le nouveau format HFR TrueCut Motion? Vu qu'il est sensé tout gober j'aimerais me dire que oui, mais là j'ai un doute.
Skywan
 
Messages: 182
Inscription Forum: 14 Jan 2020 23:53
Localisation: Oise 60
  • offline

Message » 26 Juil 2022 16:09

... HFR c'est semble t-il déjà le cas depuis la gamme JZ, du moins pour le jeu vidéo, True Cut Motion en revanche, je ne sais pas ... :cry:

https://www.flatpanelshd.com/news.php?s ... 1637751601

https://www.flatpanelshd.com/news.php?s ... 1658730938
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 27 Juil 2022 15:12

Salut à tous les pros pana.

Petite question concernant le mode "true cinéma". Savez vous ce que ce mode a de différent par rapport à filmmaker ?

Fanboy de pana depuis le plasma, j'utilise toujours le mode vrai cinéma. A l'époque de mon ez950 ou bien de mon gz1000, c'était le meilleur mode en sortie de carton. Il me semble avoir aussi lu un jour que pana appliquait un traitement spécifique sur ce mode afin d'avoir une image plus cinéma.

Est ce que quelqu'un aurais des infos sur ce mode ?


Merci d'avance pour vos retours.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 27 Juil 2022 17:37

Extrait :

"Cela fait maintenant de nombreuses années que Panasonic tisse un partenariat étroit avec le milieu du cinéma professionnel au travers du Panasonic Hollywood Laboratory chargé d’étalonner les couleurs de nombreux films lors de la phase de pré-mastering avant leur sortie vidéo. Les TV OLED Panasonic y sont notamment plébiscitées pour leur fidélité colorimétrique, au point qu’elles sont utilisées conjointement aux moniteurs professionnels, pour l’étalonnage comme pour le visionnage avant la validation finale du master par le réalisateur. C’est pourquoi on retrouve parmi les réglages image du grand téléviseur Panasonic TX-65JZ2000E le mode True Cinema et le mode Filmmaker qui assurent une parfaite neutralité des couleurs et préservent la vision du réalisateur."

Source :

https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... tv-oled/2/
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 28 Juil 2022 3:46

Il me semble qu'en Vrai Cinéma l'IFC est sur "minimum" par défaut alors qu'en Filmmaker Mode il y a obligation pour le fabricant de désactiver complètement le compensateur de mouvement.

Rappellez vous de la croisade de certaines stars d'Hollywood comme Tom Cruise il y a 3 ans contre le "motion smoothing" :wink:

A vérifier mais il est possible aussi que le réglage de netteté soit à 0 en Filmmaker Mode contre en général 30 par défaut dans les autres modes.

Les obligations officielles :
https://filmmakermode.com/about/
lebellium
 
Messages: 1262
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juil 2022 9:32

... oui, ç'est sûrement ça, ce qui est sûr c'est que le cahier des charges à respecter pour bénéficier du logo "Filmmaker Mode", est le plus strict en vigueur actuellement ... :wink:

FILMMAKER MODE Technical Specifications :

Disables all post-processing (e.g. motion smoothing) for both SDR & HDR content preserving the correct aspect ratios, colors and frame rates for a more cinematic experience on Ultra HD TVs.

Image & Display Parameters :

Maintain source content frame rate & aspect ratio
White Point: D65
Motion Smoothing/Interpolation: OFF
Overscan: Only if signaled with the image
Sharpening: OFF
TV Noise Reduction: OFF
Other image “enhancement” processing: OFF


Trad' :

MODE FILMMAKER Spécifications techniques :

Désactive tous les post-traitements (par exemple, le lissage de mouvement) pour le contenu SDR & HDR en préservant les rapports d'aspect, les couleurs et les fréquences d'images corrects pour une expérience plus cinématographique sur les téléviseurs Ultra HD.

Paramètres d'image et d'affichage :

Maintien de la fréquence d'images et du rapport d'aspect du contenu source
Point blanc : D65
Lissage de mouvement/Interpolation : OFF
Surbalayage : Seulement si signalé avec l'image
Accentuation : OFF
Réduction du bruit TV : OFF
Autre traitement d'"amélioration" de l'image : OFF

Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 28 Juil 2022 13:00

Bonne nouvelle pour une meilleur disponibilité des TV PANA en fin d'année : https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/tv-oled-les-negociations-entre-lg-display-et-samsung-au-point-mort-n188653.html
Une partie des dalles produite devait être réservée à Samsung. Ça devrait résoudre une partie des problèmes de disponibilité.

La configuration dans mon profil


Panasonic TX-65LZ1000E, barre de son : Samsung HW-Q990C, lecteur : Panasonic UB820, Livebox Fibre, Switch, Denon CEOL N10, Q Acoustics Concept 20
lethib
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 519
Inscription Forum: 03 Fév 2010 14:13
Localisation: Noisy-le-Grand
  • offline

Message » 28 Juil 2022 15:58

SEGA team a écrit:
MickBim3 a écrit:Elle date de quand ta TV ?

Car moi hier soir j'ai préco la LZ1500 en 65" pour remplacer ma Sony KDL-46W4500 de décembre 2008 :D



2009 :wink:
mais comme je risque de changer en 2023 voir 2024......................

tu n' es plus en lice si précommande effectuée
alinea 12.9 du concours :ane:


Désolé pour toi, mais tu n'es pas le possesseur du plus vieil écran de tv :p
Pioneer Kuro LX508D 50 pouces de 2008 et encore en état de fonctionnement, il est comme neuf.

J'attendais depuis longtemps que Panasonic daigne faire une vraie dalle de plus de 65 pouces.
Il me tarde que ce modèle LZ2000 sorte
Sliders
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Juil 2022 15:52
  • offline

Message » 28 Juil 2022 19:13

lethib a écrit:Bonne nouvelle pour une meilleur disponibilité des TV PANA en fin d'année : https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/tv-oled-les-negociations-entre-lg-display-et-samsung-au-point-mort-n188653.html
Une partie des dalles produite devait être réservée à Samsung. Ça devrait résoudre une partie des problèmes de disponibilité.


C'est sûr que ceci, la production en 2022 de 2 millions de dalles oled par LG Display, explique peut être en partie cela, à savoir la dispo très tardive cette année de la gamme oled Pana ... :roll:

Du coup si les discussions entre les deux frères ennemis coréens sont à l'arrêt, peut-être que Pana et d'autres recevront plus vite leur commande de dalles oled; car là on parle quand même d'octobre, donc le dernier trimestre de l'année ...! :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 29 Juil 2022 15:16

FZ26 a écrit:
lethib a écrit:Bonne nouvelle pour une meilleur disponibilité des TV PANA en fin d'année : https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/tv-oled-les-negociations-entre-lg-display-et-samsung-au-point-mort-n188653.html
Une partie des dalles produite devait être réservée à Samsung. Ça devrait résoudre une partie des problèmes de disponibilité.


C'est sûr que ceci, la production en 2022 de 2 millions de dalles oled par LG Display, explique peut être en partie cela, à savoir la dispo très tardive cette année de la gamme oled Pana ... :roll:

Du coup si les discussions entre les deux frères ennemis coréens sont à l'arrêt, peut-être que Pana et d'autres recevront plus vite leur commande de dalles oled; car là on parle quand même d'octobre, donc le dernier trimestre de l'année ...! :wink:


Salut, question bête. Pourquoi Samsung commanderait des dalles OLED à LG ? Pour les smartphones ?
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message