Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, Alkinos, andenne21, Anotherdaylight, antoine68, batmax83, Benben17000, BiancoXCV, biosphere44, boston, brumos, cano, Coco68, coulou76, danywilde36, DDaran, dedelynks, dentdplomb, djinn77, dts1, Irikte, jeankigrogne, Jef_13, Jim_Profit, Julrxl, kapo60, kawaced, Kenshiro49, Kev1135, laduche, lcdmen, Nicko84, Nvidia32, passager57, pem, pepsi_max, Portnoy, Puppy75, Roby94, skreewface, stef44, yo60 et 194 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Philips PML9636 MINI-LED 4K TV HDR10+ DV en 65/75''

Message » 01 Juil 2022 11:29

Nop ... c'est le MEME film mais l'un en 1080p et l'autre en version 4k HDR.

The best Dolby Vision movies to test your TV
https://www.whathifi.com/features/the-b ... st-your-tv
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17771
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 16 Juil 2022 10:25

Who can give me a recommendation to buy Philips 75PML9506 for watching movies and sports?
rikiriki
 
Messages: 18
Inscription Forum: 16 Juil 2017 9:52
  • offline

Message » 16 Juil 2022 10:33

rikiriki a écrit:Who can give me a recommendation to buy Philips 75PML9506 for watching movies and sports?


?

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 16 Juil 2022 12:18

griosu a écrit:
rikiriki a écrit:Who can give me a recommendation to buy Philips 75PML9506 for watching movies and sports?


?

Qui peut me recommander d'acheter Philips 75PML9636 pour regarder des films et du sport ?
rikiriki
 
Messages: 18
Inscription Forum: 16 Juil 2017 9:52
  • offline

Message » 16 Juil 2022 12:21

rikiriki a écrit:
griosu a écrit:
?

Qui peut me recommander d'acheter Philips 75PML9636 pour regarder des films et du sport ?



oui j'avais compris la phase .. mais tu attends quoi comme réponse .. perso je suis globalement très content sauf pour le HDR qui me pose un problème d'image trop sombre.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 16 Juil 2022 12:56

griosu a écrit:
rikiriki a écrit:Qui peut me recommander d'acheter Philips 75PML9636 pour regarder des films et du sport ?



oui j'avais compris la phase .. mais tu attends quoi comme réponse .. perso je suis globalement très content sauf pour le HDR qui me pose un problème d'image trop sombre.

Il fait très sombre sur mon Samsung UE65KS7000. Et je veux du super HDR. Donc je suppose que je vais être déçu ? Cela s'applique-t-il à tous les formats HDR ? DV aussi ?
rikiriki
 
Messages: 18
Inscription Forum: 16 Juil 2017 9:52
  • offline

Message » 16 Juil 2022 13:51

oui :oops:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 20 Juil 2022 18:10

Moi le dolby vision ressort nickel et le hdr aussi. Sur ps5 en revanche c’est effectivement très sombre avec le hdr activé
kap69
 
Messages: 76
Inscription Forum: 07 Déc 2020 20:57
  • offline

Message » 27 Juil 2022 19:28

Bonjour à tous, maj ce jour sur 9506
kap69
 
Messages: 76
Inscription Forum: 07 Déc 2020 20:57
  • offline

Message » 06 Aoû 2022 10:51

kap69 a écrit:Bonjour à tous, maj ce jour sur 9506

Je suppose aussi pour le 9636 ?
L'existence d''une mise à jour n'est pas automatiquement détectée à l'allumage ? ... rien vu chez moi en tout cas .. je ferai une recherche manuelle ce weekend.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 06 Aoû 2022 11:06

Question .. pour ce problème d'image trop sombre rendue par le décodage HDR..Dolby Vision et consort ...

Si j'achète un lecteur dédié récent compatible avec tous les formats actuels (genre Zappiti) .. et que c'est lui qui lit et "décode" l'image pour la transmettre au téléviseur ? ?
Quid ?
L'écran restituera ce qu'il reçoit et tel qu'il le reçoit (pour autant que la résolution soit compatible.. 4k par exemple) .. ou dès qu'il détectera qu'il reçoit du HDR il va redécoder à sa sauce et rebelotte trop sombre ? ? voilà une question qu'elle est bonne ?

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 06 Aoû 2022 23:09

Quel est ton lecteur vidéo par defaut?
Platine bluray? Applications VOD installé sur ta TV?

Pas besoin d'acheter le lecteur multimédia externe, suffit de brancher un PC (fixe ou portable) en HDMI et de lire une vidéo a partir de ce PC et t'auras ta réponse.
A mon avis ça ne changera rien, ça a l'air de venir de ta dalle ou de tes réglages mais ça ne coute rien d'essayer.
T'as essayé de revenir en réglage usine? En désactivant toutes les options de traitement d'image?
Supernaz
 
Messages: 159
Inscription Forum: 21 Juin 2021 0:30
  • offline

Message » 08 Aoû 2022 9:43

Supernaz a écrit:Quel est ton lecteur vidéo par defaut?
Platine bluray? Applications VOD installé sur ta TV?

Pas besoin d'acheter le lecteur multimédia externe, suffit de brancher un PC (fixe ou portable) en HDMI et de lire une vidéo a partir de ce PC et t'auras ta réponse.
A mon avis ça ne changera rien, ça a l'air de venir de ta dalle ou de tes réglages mais ça ne coute rien d'essayer.
T'as essayé de revenir en réglage usine? En désactivant toutes les options de traitement d'image?


Mon "lecteur" par défaut est un Vu solo4k (clé usb en façade ou disque dur interne ou lecture sur NAS via réseau avec Kodi) mais il est trop vieux pour les formats HDR donc il lit le 4k mais ça ressort "gris". Donc quand j'ai un fichier en 4k HDR je plug directement via clé usb sur la télé. Je ne dispose pas de PC avec sortie hdmi.
J'ai essayé tous les réglages ... quand je suis en lecture d'un 1080p SDR et que je pousse les réglages ça fait limite mal au yeux (je tempère le rétro éclairage à 75%) ... mais quand je suis en lecture d'un 4k HDR je suis dans les réglages spécifiques pour le HDR automatiquement (pas le choix) .. et là je pousse le rétro éclairage à 100% .. mode "vif" .. etc ..mais rien n'y fait.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 09 Aoû 2022 9:36

griosu a écrit:
kap69 a écrit:Bonjour à tous, maj ce jour sur 9506

Je suppose aussi pour le 9636 ?
L'existence d''une mise à jour n'est pas automatiquement détectée à l'allumage ? ... rien vu chez moi en tout cas .. je ferai une recherche manuelle ce weekend.


Effectivement il y avait une mise à jour ... lorsque j'ai fait une recherche manuelle. Pourtant l'option recherche de mise à jour automatique était bien sur on :ko: :roll:
Bref .. rien de spécial hormis une connerie sans grande conséquence.
Avant ma source (décodeur sat Vu solo4K) était sur l'HDMI 3 .. pourquoi ? ... pourquoi pas :mdr: (et puis la 3 est plus accessible car à l'arrière mais sur le flanc et pas en dessous). Donc à chaque sortie de veille lorsque j'allume le système (le bouton de la telco de la Vu allume la Vu et la télé) .. automatiquement la télé se mettait sur l'HDMI 3 et roule ma poule.
Depuis la mise à jour c'est pareil :zen: sauf qu'après trois ou quatre minutes .. paf écran noir avec en haut à gauche "HDMI 2" qui s'affiche ... puis après 5 secondes un menu 'apparait me demandant de sélectionner l'entrée car aucun signal détecté sur l'entrée (HDMI 2) :hein: .. au début j'attrapais la telco (de la télé cette fois) .. bouton "source" .. flèche pour descendre sur HDMI 3 et ça repartait ... puis comme ça commençait à me buriner les profiteroles ... j'ai débranché la Vu de l'HDMI 3 pour la mettre sur la 2 :oldy: Rien de grave mais pourquoi ?

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 14 Sep 2022 11:30

Combien de zones 75pml9506 a-t-il? Le même que 65" ou plus?
Si le nombre de zones est le même, la version 65 " a plus de densité et un meilleur choix, je pense?
akarma
 
Messages: 64
Inscription Forum: 19 Jan 2022 13:32
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message