J'ai justement mesuré mon 18HP1030 à l'aide de mon DATS V3, les paramètres sont très éloignés des spécifications constructeur malgré qu'il soit neuf
Es-tu sur que les conditions de mesures sont les mêmes. Généralement, les mesures des constructeurs sont réalisées sur un écran plan normalisé.
Il s'agit impérativement d'une enceinte close, dont le rôle reste celui de supprimer le rayonnement arrière du HP, au profit du seul rayonnement avant.Du coup, l'asservissement pourrait me sauver la mise. D'ailleurs, il devra être en charge close ou pourra être adapté à une charge bass-reflex.
J'ai toujours préféré la charge close, mais dans le cas d'un subwoofer, c'est toujours appréciable de limiter l'excursion (et donc la distorsion) dans l'infra grâce à l'apport de l'évent.
Les évents des BR sont des sources sonores qui ne peuvent être contrôlées avec précision.
Le Cfbi dispose d'une sortie dont la tension est l'image du déplacement de la membrane. Rien n'exclut de l'utiliser pour commander un limiteur. Je ne l'ai pas placé sur le kit d'initiation, mais, c'est une bonne idée. Ce kit a une trop faible puissance pour exciter pleinement ton HP, mais vu que le principe est le même pourquoi ne pas y penser.Peut-on, avec cette technique, apporter comme dans certains caisson du marché, une limite mécanique à ne pas dépasser?