Les "victimes" seront effectivement, les premiers utilisateurs d'un nouveau produit.

|
61 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités
La configuration dans mon profil
HoberM a écrit:Moi j'ai zero poc dans l'ampli ?![]()
Le relais c'est bien le petit clic qu'on entends à l'allumage et l'extinction ?
dub a écrit:renecito a écrit:Y aurait il deux modèles, celui avec et celui sans relais ?
Ou bien c'est une malfaçon, voire une panne: certains exemplaires ne font pas de "plocks" et doivent être renvoyés au constructeur qui les réparera et le renverra à leur propriétaire, dûment "plockés" (gratuitement bien sûr)
renecito a écrit::idee:
Super information, je vais renvoyer mes amplis qui font des clics et des plocs, pour que l'on m'enlève ces bruits intempestifs, qui gêne ma concentration sur l'extinction ..... de mon cerveau !![]()
HoberM a écrit:Bizarre la discussion...
Au delà du DX5:
Il y aurait des pb de fiabilité mais on ne sait pas:
- Ce qu'ils représentent sur la série. (Combien de trucs retournés sur ceux produits par exemple)
- Ce qu'ils représentent par rapport à d'autre constructeurs (Ben oui, très peu communiquent dessus, voire aucun)
- Si sur ASR il n'y a pas d'effet réverbère des forumeurs. (Oui: où parler de ses problème si on en rencontre un ? Dans un forum ... qui va donc concentrer les retours négatifs sans savoir si leur taux est représentatif.)
tovarich007 a écrit:Pas forcément autant. Bien sûr, un risque de panne ou de bogue de configuration est toujours possible, pas de risque zéro c'est évident, mas je n'ai pas l'impression qu'il y ait autant de retours sur les questions de fiabilité et autres bogues chez RME ou Merging, par exemple.
Et puis le service client n'est pas le même. Faire réparer ou simplement avoir des échanges avec le constructeur, c'est pas évident pour un appareil acheté en Chine via Audiophonics.
Alors que RME et Merging sont réputés (en tout cas jusqu'ici) pour leur service client.
Evidemment, les prix ne sont pas les mêmes non plus.
HoberM a écrit:Bizarre la discussion...
Au delà du DX5:
Il y aurait des pb de fiabilité mais on ne sait pas:
- Ce qu'ils représentent sur la série. (Combien de trucs retournés sur ceux produits par exemple)
- Ce qu'ils représentent par rapport à d'autre constructeurs (Ben oui, très peu communiquent dessus, voire aucun)
- Si sur ASR il n'y a pas d'effet réverbère des forumeurs. (Oui: où parler de ses problème si on en rencontre un ? Dans un forum ... qui va donc concentrer les retours négatifs sans savoir si leur taux est représentatif.)
Donc avec ça en tête et à propos du DX5: les problèmes remontés sur ASR "semble" associés au firmware et la plus part réglés avec une mise à jour.
(ça n'empêche pas que certains puissent tout de même être défectueux, cf les réflexions plus haut)
Ceci dit, le firmware n'est clairement pas assez testé. Ce qui en temps que développeur m'irrite ! Heureusement qu'ils proposent des mise à jour. Mais c'est le genre de produit où il vaut mieux passer quelques mois histoires que d'autre "gèrent les problèmes"
Bon après, une fois râlé, ce que je peux dire c'est que je me régale:
- Super son au casque
- Super son à l'ampli
- Le bouton de volume/allumage est souple comme j'aime
- L'affichage pas trop "m'as tu vu" et le design élégant
- Pas de poc / couac / pwik / slurp à déplorer
Espérons que ça reste comme ça
renecito a écrit:Une fois ouvert, l'objet présente bien des relais.
3 modèles G6K-2P-Y
tovarich007 a écrit:Quant à l'ordre d'antan à respecter pour allumer ou éteindre les éléments d'une chaîne, ce n'est pas tout à fait vrai ce que tu dis : pour ne citer que des électroniques vintage (années 70 ou 80) que j'ai écoutées chez des potes ou en studio pour certaines et possédées pour d'autres : des petits Sansui, Luxman, Sony, Yamaha, Revox, Studer, Marantz, Denon) et bien il n'y avait pas de plocs, donc les relais étaient implémentés et fonctionnaient, et ce n'étaient pourtant pas des modèles haut de gamme -sauf Revox et bien sûr Studer.
tovarich007 a écrit:C'est rassurant. Ce qui l'est moins, c'est qu'il y a des exemplaires ou les relais ne jouent pas leur rôle, sinon il ne devrait pas y avoir de plocs, je suis donc mal tombé avec mon exemplaire.
tovarich007 a écrit:Pour répondre à Alain (Haskil), non, je ne noircis pas le tableau et je ne dis pas que tous les appareils Topping ne sont pas fiables ou mal ficelés, les pannes sont minoritaires mais pas anecdotiques.
tovarich007 a écrit:Dans la hiérarchie des priorités, la fiabilité et l'ergonomie ont plus d'importance que la course sans intérêt aux specs superlatives. A quoi ça sert d'avoir des perfs aussi extraordinaires que celles du DX5 ou du nouveau petit ampli budget L 30 II ? De telles performances ne s'entendent pas, on est très en dessous du seuil d'audibilité, même pour des oreilles bien plus affûtées et jeunes que les miennes. Topping surfe sur l'intérêt renouvelé, et c'est tant mieux, grâce à ASR, sur les mesures, après des décennies de poudres de perlinpinpin audiophiles vendues à pris d'or (et souvent pas fiables non plus). Mais c'est comme tout, il y a des limites à la fascination exercées par les mesures. Topping sort sans arrêt de nouveaux modèles dont on ne sait pas bien ce qu'ils apportent de plus, au risque d'ailleurs de cannibaliser ses modèles les plus haut de gamme -relativement, les prix restent serrés- par des modèles budget au moins aussi bons aux mesures et vraisemblablement à l'écoute mais il n'a pas amélioré son suivi qualité, ce qui serait difficile d'ailleurs avec une production aussi prolifique. J'aurais préféré l'inverse.
tovarich007 a écrit:Quant à l'ordre d'antan à respecter pour allumer ou éteindre les éléments d'une chaîne, ce n'est pas tout à fait vrai ce que tu dis : pour ne citer que des électroniques vintage (années 70 ou 80) que j'ai écoutées chez des potes ou en studio pour certaines et possédées pour d'autres : des petits Sansui, Luxman, Sony, Yamaha, Revox, Studer, Marantz, Denon) et bien il n'y avait pas de plocs, donc les relais étaient implémentés et fonctionnaient, et ce n'étaient pourtant pas des modèles haut de gamme -sauf Revox et bien sûr Studer.
dub a écrit:tovarich007 a écrit:Quant à l'ordre d'antan à respecter pour allumer ou éteindre les éléments d'une chaîne, ce n'est pas tout à fait vrai ce que tu dis : pour ne citer que des électroniques vintage (années 70 ou 80) que j'ai écoutées chez des potes ou en studio pour certaines et possédées pour d'autres : des petits Sansui, Luxman, Sony, Yamaha, Revox, Studer, Marantz, Denon) et bien il n'y avait pas de plocs, donc les relais étaient implémentés et fonctionnaient, et ce n'étaient pourtant pas des modèles haut de gamme -sauf Revox et bien sûr Studer.
Ou disons ne faisaient pas de plocs — au point de départ. Mon Sansui et mon Revox ont quand même eu besoin d'un petit lifting pour faire disparaître un ploc initial qui avait fini par apparaître (mais au bout de quelques dizaines d'années). Cela étant fait, c'était reparti comme en 40 70!
dub a écrit:tovarich007 a écrit:Quant à l'ordre d'antan à respecter pour allumer ou éteindre les éléments d'une chaîne, ce n'est pas tout à fait vrai ce que tu dis : pour ne citer que des électroniques vintage (années 70 ou 80) que j'ai écoutées chez des potes ou en studio pour certaines et possédées pour d'autres : des petits Sansui, Luxman, Sony, Yamaha, Revox, Studer, Marantz, Denon) et bien il n'y avait pas de plocs, donc les relais étaient implémentés et fonctionnaient, et ce n'étaient pourtant pas des modèles haut de gamme -sauf Revox et bien sûr Studer.
Ou disons ne faisaient pas de plocs — au point de départ. Mon Sansui et mon Revox ont quand même eu besoin d'un petit lifting pour faire disparaître un ploc initial qui avait fini par apparaître (mais au bout de quelques dizaines d'années). Cela étant fait, c'était reparti comme en 40 70!
|
61 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Amplificateurs Casques
|