Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Un forum dédié aux échanges concernant tous les types de motos.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Vous et vos motos

Message » 23 Juil 2022 22:33

Oui moi aussi, je suis bien plus à l'aise avec ma 1000 qu'avec un 3 roues ....

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12151
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 24 Juil 2022 9:14

Ultranova a écrit:Saviez-vous que le t-max bi cylindres est en fait un 3 cylindres :D

C'est quoi cette histoire ?
chris31fr
 
Messages: 2600
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 24 Juil 2022 10:13

chris31fr a écrit:
Ultranova a écrit:Saviez-vous que le t-max bi cylindres est en fait un 3 cylindres :D

C'est quoi cette histoire ?


il y a un troisiemme cylindre-piston déquilibrage
Ultranova
 
Messages: 244
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 24 Juil 2022 13:38

LeBienHeureux a écrit:Salut André !
J'avais vu, mais ce ne sera a priori jamais pour nous. Cette moto électrique est destinée au championnats :wink:

itofa a écrit:Moi non plus. Une horreur, comme je l'ai déjà écrit plus haut

Je n'ai pas voulu aller jusque là, mais je n'en pense pas moins... :mdr:

Thierry.P a écrit:J'ai commencé avec un scooter classique avant de passer au quadro.
Le 3 roue le plus stable que j'ai jamais conduit !
Le CV3 reprends le principe d'échange d'huile entre deux vérins (il me semble) , ce qui diffère de la rotule centrale du MP3.
L'inconvénient, c'est que tu dois un peu plus forcer pour coucher le bestiau dans les virages, mais on s'y habitue très vite. Et ensuite, on se fiche complètement du revêtement, pluie ou sec (enfin, j'exagère à peine :-) )
A tester .

le MP3 est plus casse gueule. Ca ressemble plus aux sensations d'un vélo à faible vitesse. Et il faut penser à mettre le roll lock, sous peine de tomber, alors qu'avec le quadro, le frein suffisait !

Cela répond donc à ma question : tu n'es visiblement pas passé par la case moto et je comprends mieux pourquoi ce type de scoot t'intéresse.
Pas certain qu'un motard puisse faire le pas vers ce genre d'engin à trois roues. Tous ceux qui m'entourent et qui ont pu en essayer un, ont eu la même réaction que moi : les sensations avec l'avant sont déroutantes, voire flippantes :ko:
Essaie le quadro. C'est moins déroutant :-)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12960
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 24 Juil 2022 20:35

Ah mais là c'est une voiture :ane:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 24 Juil 2022 21:52

:mdr:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20936
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 24 Juil 2022 21:55

Ayant vendu ma K1300s, je me tate pour sa remplaçante, je garde pour le Quotidien mon scooter, le Bmw c400

Je songe de plus en plus à une K1600gt

Gil

Une photo de ma fidele k13
Fichiers joints
007C673E-3801-4882-8917-74536A750155.jpeg
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20936
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 25 Juil 2022 7:22

j'aime beaucoup la K1300S et dans cette livrée je la trouve superbe :bravo:
le K1600GT, c'est pas mal aussi dans son genre mais là c'est un autre gabarit... et une autre conduite
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9937
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: là ou ailleurs, ça dépend
  • online

Message » 25 Juil 2022 22:11

Beau BB le K1600GT :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 25 Juil 2022 22:34

Oui je vais tenter un essai prochainement, j’ai essayé les 1ere version, depuis ça a pas mal évolué
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20936
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 26 Juil 2022 8:48

340 kg avec le plein . pourquoi si gros , si lourd ...
35 ans de bmw et je regrette mon 1er flat RT avec lequel
je passais partout en montagne , y compris dans les chemins .
mr BM , refabriquez moi mon 100 RT , svp .
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 26 Juil 2022 15:40

Parce que je déteste le flat. Chez Bmw je n ai eu que des 4cl en lignes : k12s et k13s puis S1000rr

J ai essayé tt les flat sauf la nine t. J accroche absolument pas

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20936
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 26 Juil 2022 19:45

Ah la Nine T c'est aussi un flat ?
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 26 Juil 2022 20:00

Oui et l’ancienne génération (1200cc)
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20936
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 26 Juil 2022 20:20

Ok, dommage car j'aime bien cette moto...
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline


Retourner vers Les Motos