Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, BrunoPrata, Fred_95, hiddukel, JiCé57, retour1984, romain_2305 et 103 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Enfin!!! Salle 45 m² chez Fred

Message » 19 Juil 2022 17:40

elric2077 a écrit:
laurentp a écrit:
J'ai pris la même mais je ne l'ai pas encore reçue.


J'aime bien ce velours, il est confortable. C'est la deuxième fois que je le prends.
Pour moi, la pose est retardée à courant septembre car l' entrepôt qui fournit les Saint Macloud à brûlé récemment. Le magasin où j'ai pris commande n'en avait pas en stock !
Si tu l'as bientôt, c'est que ton magasin en avait.


Je viens d'appeler Saint-Maclou, et mauvaise nouvelle, plus de disponibilité de la moquette Roma en gris foncé suite à l'incendie du dépôt.
J'ai annulé ma commande :(
laurentp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 937
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 20 Juil 2022 18:51

:-?
Tu n'avais pas le temps d'attendre?

Cette moquette est apparemment fabriquée en Belgique donc ils m'ont donné septembre pour la pose vu que ce n'est pas à l'autre bout du monde. Maintenant, je croise les doigts!

Moment insolite :
Après m'avoir informé des faits sur l'incendie, la commerciale qui m'avait pris ma commande me dit au sujet de la dispo de la moquette : "Vous aurez peut-être de la chance (traduction: pour raccourcir les délais de livraison), ils vont peut-être en retrouver en dessous"
Moi: "en dessous de quoi?" (je pensais à un entrepôt en sous-sol)
Elle: "bah des gravats!" :hein:

La configuration dans mon profil


Everybody be cool! You...be cool!
Avatar de l’utilisateur
elric2077
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 166
Inscription Forum: 15 Avr 2007 11:06
Localisation: 77
  • offline

Message » 20 Juil 2022 18:54

Très bon.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11453
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 20 Juil 2022 19:08

Moi: "en dessous de quoi?" (je pensais à un entrepôt en sous-sol)
Elle: "bah des gravats!
ce qui peut etre bien si tu repasse la tour infernal :ane: :ane:
pereti
 
Messages: 3932
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 20 Juil 2022 19:22

elric2077 a écrit::-?
Tu n'avais pas le temps d'attendre?

Cette moquette est apparemment fabriquée en Belgique donc ils m'ont donné septembre pour la pose vu que ce n'est pas à l'autre bout du monde. Maintenant, je croise les doigts!



Ils ne m'ont pas laissé le choix, c'était soit une autre couleur soit l'annulation de la commande :(
laurentp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 937
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 20 Juil 2022 19:37

pereti a écrit:
Moi: "en dessous de quoi?" (je pensais à un entrepôt en sous-sol)
Elle: "bah des gravats!
ce qui peut etre bien si tu repasse la tour infernal :ane: :ane:


:P

laurentp a écrit:
elric2077 a écrit::-?
Tu n'avais pas le temps d'attendre?

Cette moquette est apparemment fabriquée en Belgique donc ils m'ont donné septembre pour la pose vu que ce n'est pas à l'autre bout du monde. Maintenant, je croise les doigts!



Ils ne m'ont pas laissé le choix, c'était soit une autre couleur soit l'annulation de la commande :(


Oulalala ça sent pas bon!!!
Ca fait deux fois que je me déplace! j'espère qu'elle m'a donné les bonnes infos et qu'elle ne m'a pas baladé sinon, elle va m'entendre.

La configuration dans mon profil


Everybody be cool! You...be cool!
Avatar de l’utilisateur
elric2077
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 166
Inscription Forum: 15 Avr 2007 11:06
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Juil 2022 11:27

elric2077 a écrit:
pereti a écrit: ce qui peut etre bien si tu repasse la tour infernal :ane: :ane:


:P

laurentp a écrit:
Ils ne m'ont pas laissé le choix, c'était soit une autre couleur soit l'annulation de la commande :(



Oulalala ça sent pas bon!!!
Ca fait deux fois que je me déplace! j'espère qu'elle m'a donné les bonnes infos et qu'elle ne m'a pas baladé sinon, elle va m'entendre.


Oui :( tiens moi au courant ;)
Merci
laurentp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 937
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Juil 2022 2:21

Très jolie salle avec de bon volume et une envie de bien faire comme il faut. j'avais pas suivi mais cela promet.
J'ai vraiment lu en diag toutes les pages mais j'ai pas beaucoup vu de truc autour de ta solution audio (traitement, ampli, source et HP)

Dans cette salle, perso, je go direct sur du JBL Pro. (mais je ne comprend pas trop ta scene avant en fait...)
Les enceintes Pro a haut rendement qui ne sont pas faites pour du HC (surtout pour une salle de ce volume), c'est de la daube !

Pour la partie audio, cela dépendra du budget que tu t'es donné et si tu vas aussi dans l'occaz ou du neuf.

Tu calibres l'audio toi même ou tu as des contacts ?


Et quel VP / quel écran car avec une salle comme cela, va falloir un canon a lumière du type du dernier Sony XW7000 pour avoir une qualité HDR au top.(mais faut des actions chez Sony car ca pique fort :) )


Je continue par des critiques négatives mais dommage que tu n'ais pas ménagé, dans ce volume dispo, un local technique pour y placer toutes l'électronique et le VP car c'est un confort que peu de gens sont près a renoncer lorsqu'ils ont pu le mettre en oeuvre (nuisances sonores et thermiques)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14547
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Juil 2022 12:16

Polopretress a écrit:Dans cette salle, perso, je go direct sur du JBL Pro. (mais je ne comprend pas trop ta scene avant en fait...)
Les enceintes Pro a haut rendement qui ne sont pas faites pour du HC (surtout pour une salle de ce volume), c'est de la daube !

Polo, il va falloir que tu sois plus clair !
Qu'est-ce que tu appelles des "enceintes Pro à haut rendement c'est de la daube" ?
Les JBL Pro ne sont-elles pas des enceintes Pro avec un haut rendement ? :wtf:
Dernière édition par dr rotule le 22 Juil 2022 15:24, édité 1 fois.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11453
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 22 Juil 2022 15:17

Bonjour ,

Superbe salle , à suivre

idem de Dr Rotule : je ne comprends pas les propos de Polo sur les JBL ???
stephblues57
 
Messages: 3546
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 22 Juil 2022 17:30

Bonjour, je pense que Polo fait allusion au post de Rocky2 et qu'il trouve que l'avis de LAL "est de la daube". Enfin, c'est ma compréhension.

Message » 13 Juil 2022 13:02 de Rocky2

Il y a un article dans le LAL le mois dernier qui donne un avis un peu négatif sur l'utilisation des enceintes pro dans un HC. Entre autres ils sont faits pour projeter le son bien loin, et pour les frontales de diminuer l’effet de l’écran sur les hautes fréquences.

A mon avis le mieux est d’écouter plusieurs enceintes et de prendre ce que t’aimes, pro ou non. :D
J-m.b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 125
Inscription Forum: 03 Sep 2018 10:39
Localisation: 95
  • offline

Message » 22 Juil 2022 17:36

J-m.b, merci de m'avoir éclairé !
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11453
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 23 Juil 2022 2:24

dr rotule a écrit:
Polopretress a écrit:Dans cette salle, perso, je go direct sur du JBL Pro. (mais je ne comprend pas trop ta scene avant en fait...)
Les enceintes Pro a haut rendement qui ne sont pas faites pour du HC (surtout pour une salle de ce volume), c'est de la daube !

Polo, il va falloir que tu sois plus clair !
Qu'est-ce que tu appelles des "enceintes Pro à haut rendement c'est de la daube" ?

Les JBL Pro ne sont-elles pas des enceintes Pro avec un haut rendement ? :wtf:

En relisant, je ne vois pas où je ne suis pas clair mais je vais reformuler

Non, je disais le contraire en référence a des discussions antérieures sur ce post qui laissaient croire a ce que ce type d'enceintes n'étaient pas adaptées.
A cela je disais, que c'était de la daube car c'est adapté a ce type de volume et faut pas s'en priver.

Bonjour, je pense que Polo fait allusion au post de Rocky2 et qu'il trouve que l'avis de LAL "est de la daube". Enfin, c'est ma compréhension.

tout a fait :)

D'ailleurs l'idée de "projeter le son loin de la zone d'audition" m'a bien fait sourire...

A mon avis le mieux est d’écouter plusieurs enceintes et de prendre ce que t’aimes, pro ou non.

Regle compliquée a suivre tout de meme quand on voit (ou plutot "entend") comment la salle influence le rendu...

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14547
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Juil 2022 14:10

D’accord , je comprend mieux et n’avait pas vu l’avis de LAL….

Il faut comparer ce qui est comparable , une encontre pro non filtré et corrigé donneras en effet un résultat différent mais souvent bien au dessus de certaines autres références.
stephblues57
 
Messages: 3546
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 23 Juil 2022 14:36

Attention à ne pas tomber dans l’excès de confiance vis-à-vis des enceintes à haut rendement !
Obtenir un haut rendement permettant de sonoriser une très grande salle comme un cinéma amène parfois les constructeurs à quelques compromis.
On le voit ici et là en regardant les courbes publiées.
Je pense en particulier à des accidents de courbe de réponse à la Fx woofer/tweeter.
Je l'ai constaté par exemple sur les courbes de la GKF ou de la Klipsch THX. Sans doute JBL ou KCS sont-ils dans le même cas.
Je pense que le filtre crossover passif est "simplifié" de manière à privilégier le rendement (comme toujours, corrigez-moi si je dis des bêtises :hehe:).
Ce ne sont en aucun cas de mauvaises enceintes, bien au contraire.
Mais en mode filtrage passif, elles ont cette petite caractéristique, dont il faut tenir compte lors de la mise en oeuvre (égalisation à cet endroit, mais pas trop)
Ce n'est pas pour rien qu'Audyssey intègre la "Midrange Compensation" à 2KHz ... Anticipant la présence de cette irrégularité.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11453
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message