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Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
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Vous et vos motos
Saviez-vous que le t-max bi cylindres est en fait un 3 cylindres
- Ultranova
- Messages: 244
- Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
- Localisation: Belgique fédérale francophone
Pas d’apres la fiche technique :
Moteur
Type de moteurRefroidissement liquide,
Bicylindre en ligne, EURO5, Quatre temps, Quatre soupapes, Double arbre à cames en têteCylindrée562 cm³Alésage x course70,0 × 73,0 mmTaux de compression10.9:1Puissance maximale35,0 kW à 7 500 tr/minCouple maximal55,7 Nm à 5 250 tr/minLubrificationCarter secAlimentationInjection électroniqueAllumageAllumage électronique (TCI)Mise en routeDémarreur électriqueTransmissionAutomatique à courroie trapézoïdaleConsommation de carburant 4,8 L/100 kmÉmission de CO₂ 112 g/km
Moteur
Type de moteurRefroidissement liquide,
Bicylindre en ligne, EURO5, Quatre temps, Quatre soupapes, Double arbre à cames en têteCylindrée562 cm³Alésage x course70,0 × 73,0 mmTaux de compression10.9:1Puissance maximale35,0 kW à 7 500 tr/minCouple maximal55,7 Nm à 5 250 tr/minLubrificationCarter secAlimentationInjection électroniqueAllumageAllumage électronique (TCI)Mise en routeDémarreur électriqueTransmissionAutomatique à courroie trapézoïdaleConsommation de carburant 4,8 L/100 kmÉmission de CO₂ 112 g/km
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- gil2b
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- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
- Localisation: Coulommiers
et pourtant il y a un troisième cylindre avec bielle et piston
- Ultranova
- Messages: 244
- Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
- Localisation: Belgique fédérale francophone
Et moi qui cherchais un truc sexuel
- IAC
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- Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
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- gil2b
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Pour l’équilibre du moteur ?
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- gil2b
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- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
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gil2b a écrit:Pour l’équilibre du moteur ?
waip , il est a plat , dans le moteur , opposé au 2 pistons moteur.
- Ultranova
- Messages: 244
- Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
- Localisation: Belgique fédérale francophone
Je n'ai jamais lu ni entendu que le T-Max était un tricylindre
C'est le grand écart entre les 2 !!!
De mon côté, j'aimerais déjà que l'offre électrique pour les 2 roues soit plus conséquente.
Tu l'as essayé le CE04 ?
Thierry.P a écrit:Moi, j'hésite entre le kymco cv3, le BMW CE04 ou j'attends le 3 roues élec
C'est le grand écart entre les 2 !!!
De mon côté, j'aimerais déjà que l'offre électrique pour les 2 roues soit plus conséquente.
Tu l'as essayé le CE04 ?
- LeBienHeureux
- Messages: 3516
- Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
NOn.LeBienHeureux a écrit:Je n'ai jamais lu ni entendu que le T-Max était un tricylindreThierry.P a écrit:Moi, j'hésite entre le kymco cv3, le BMW CE04 ou j'attends le 3 roues élec
C'est le grand écart entre les 2 !!!
De mon côté, j'aimerais déjà que l'offre électrique pour les 2 roues soit plus conséquente.
Tu l'as essayé le CE04 ?
Je fais déjà le grand écart entre ma tesla et mon MP3 500 HPE
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Thierry.P - Modération Rencontres
- Messages: 12956
- Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
- Localisation: 31
Ah oui effectivement !
Tu conduisais des motos avant le MP3 ?
Je l'ai essayé et je n'ai vraiment pas aimé la sensation avec l'avant.
Tu conduisais des motos avant le MP3 ?
Je l'ai essayé et je n'ai vraiment pas aimé la sensation avec l'avant.
- LeBienHeureux
- Messages: 3516
- Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
Moi non plus. Une horreur, comme je l'ai déjà écrit plus haut
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itofa - Membre HCFR
- Messages: 12148
- Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
- Localisation: Montpellier area...
J'ai commencé avec un scooter classique avant de passer au quadro.LeBienHeureux a écrit:Ah oui effectivement !
Tu conduisais des motos avant le MP3 ?
Je l'ai essayé et je n'ai vraiment pas aimé la sensation avec l'avant.
Le 3 roue le plus stable que j'ai jamais conduit !
Le CV3 reprends le principe d'échange d'huile entre deux vérins (il me semble) , ce qui diffère de la rotule centrale du MP3.
L'inconvénient, c'est que tu dois un peu plus forcer pour coucher le bestiau dans les virages, mais on s'y habitue très vite. Et ensuite, on se fiche complètement du revêtement, pluie ou sec (enfin, j'exagère à peine )
A tester .
le MP3 est plus casse gueule. Ca ressemble plus aux sensations d'un vélo à faible vitesse. Et il faut penser à mettre le roll lock, sous peine de tomber, alors qu'avec le quadro, le frein suffisait !
Dernière édition par Thierry.P le 23 Juil 2022 18:21, édité 1 fois.
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Thierry.P - Modération Rencontres
- Messages: 12956
- Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
- Localisation: 31
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques
- Messages: 33028
- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
- Localisation: 06400
Salut André !
J'avais vu, mais ce ne sera a priori jamais pour nous. Cette moto électrique est destinée au championnats
Je n'ai pas voulu aller jusque là, mais je n'en pense pas moins...
Cela répond donc à ma question : tu n'es visiblement pas passé par la case moto et je comprends mieux pourquoi ce type de scoot t'intéresse.
Pas certain qu'un motard puisse faire le pas vers ce genre d'engin à trois roues. Tous ceux qui m'entourent et qui ont pu en essayer un, ont eu la même réaction que moi : les sensations avec l'avant sont déroutantes, voire flippantes
J'avais vu, mais ce ne sera a priori jamais pour nous. Cette moto électrique est destinée au championnats
itofa a écrit:Moi non plus. Une horreur, comme je l'ai déjà écrit plus haut
Je n'ai pas voulu aller jusque là, mais je n'en pense pas moins...
Thierry.P a écrit:J'ai commencé avec un scooter classique avant de passer au quadro.LeBienHeureux a écrit:Ah oui effectivement !
Tu conduisais des motos avant le MP3 ?
Je l'ai essayé et je n'ai vraiment pas aimé la sensation avec l'avant.
Le 3 roue le plus stable que j'ai jamais conduit !
Le CV3 reprends le principe d'échange d'huile entre deux vérins (il me semble) , ce qui diffère de la rotule centrale du MP3.
L'inconvénient, c'est que tu dois un peu plus forcer pour coucher le bestiau dans les virages, mais on s'y habitue très vite. Et ensuite, on se fiche complètement du revêtement, pluie ou sec (enfin, j'exagère à peine )
A tester .
le MP3 est plus casse gueule. Ca ressemble plus aux sensations d'un vélo à faible vitesse. Et il faut penser à mettre le roll lock, sous peine de tomber, alors qu'avec le quadro, le frein suffisait !
Cela répond donc à ma question : tu n'es visiblement pas passé par la case moto et je comprends mieux pourquoi ce type de scoot t'intéresse.
Pas certain qu'un motard puisse faire le pas vers ce genre d'engin à trois roues. Tous ceux qui m'entourent et qui ont pu en essayer un, ont eu la même réaction que moi : les sensations avec l'avant sont déroutantes, voire flippantes
- LeBienHeureux
- Messages: 3516
- Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
Exactement, apres une vingtaine de gros cube pas possible de prendre un Mp3, les sensations sont beaucoup trop éloignées d’un 2 roues. Je n’ai eu que 2 scoot, un 125 Honda et mon actuel Bmw c400 gt, c’est moins fun qu’une moto mais c’est un utilitaire
Gil
Gil
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- gil2b
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