J-C.B a écrit: si le gain est par contre suffisamment conséquent par rapport à l'investissement, là oui, cela devient très intéressant
D'autant que le système permet de choisir des HP moins chers, des enceintes moins volumineuses, ce qui fait que le prix de revient du circuit d'asservissement (20 à 30€ sans ampli) est vite amorti.
Oui à l'origine, c'était la raison qui m'avait motivé. Reste que si on s'oriente sur des HP coaxiaux, leur prix est souvent supérieur à deux HPs distincts. Je regrette que Beyma ai cessé de produire son 8BXn, il ne s'est probablement pas assez vendu.
Siméon concernant les schémas des PSI audio, idem je n'ai rien concernant leur productions sous la marque PSI, elles semblent très proches de la série Studer A 1-3-5 (les services manual se baladent sur le net) dont les PSI A 17-21-25 sont des évolutions.
Sur les A 1-3-5 les filtres pass tout servent de ligne à retard et égalise localement, avant d'attaquer des filtre actif classics.
Sur les A623 et 723, filtre soustractif.
Avec le AD1701 (2 in asym, 4 out asym), on peut pour pas grand chose (25 €) réaliser un filtrage soustractif numérique, et faire du 1 in sym / 2 out sym.
Il reste à réaliser la partie ampli CFBi + sécurité (LM3886 + mini ou micro Ardruino, solution de jean claude). J'étais sur Kicad6 pour réaliser un portage de la topologie Zippy, à savoir reprendre la partie sécurité des Zippy, et y adjoindre le CFBi, pour le moment arrêté au début de l'implantation PCB.