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2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (màj)
Ne pas oublier que le radiance ne fait pas que le DTM, son upscale,son traitement vidéo sont un gros plus ,surtout avec un JVC .
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JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
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Coco68 - Modérateur Home-Cinéma
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C'est clair,
Lucky revendre ton Lumagen Pro si d'aventure tu repasse sur un JVC tu vas t'en mordre les doigts!
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- DTSman
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A un moment il faut savoir revenir sur les fondamentaux d'une image en vidéoprojection.
Cf la source dont Luc dispose, même si un Lumagen fait mieux, il ne sera pas en reste en terme de détail d'image.
La question se qui pose est aussi budgétaire
Cf la source dont Luc dispose, même si un Lumagen fait mieux, il ne sera pas en reste en terme de détail d'image.
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Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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A vous lire tous, j'ai vraiment l'impression de faire une erreur en revendant mon couple Sony 760es et Radiance Pro.
Je verrai bien, les deux sont encore à la maison, mais les ventes respectives sont bien engagées.
Au pire, j'essaierai de trouver un 790es ou un NZ7 en occasion récente.
Le 760es couplé au Vertex 2, j'obtenais déjà une belle image HDR en respectant les préconisations données sur le post dédié.
Je verrai bien, les deux sont encore à la maison, mais les ventes respectives sont bien engagées.
Au pire, j'essaierai de trouver un 790es ou un NZ7 en occasion récente.
Le 760es couplé au Vertex 2, j'obtenais déjà une belle image HDR en respectant les préconisations données sur le post dédié.
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@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
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Lukyfish - Modérateur Home-Cinéma
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Le lumagen pro continue d'évoluer par mise à jour. Son DTM est excellent. Je l'aurai gardé jusqu'à la réception de ton nouveau projo, peu importe ton choix.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
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DTSman a écrit:Le lumagen pro continue d'évoluer par mise à jour. Son DTM est excellent. Je l'aurai gardé jusqu'à la réception de ton nouveau projo, peu importe ton choix.
Je l'aurais gardé bien entendu si financièrement je pouvais.
Le rachat d'un autre projo avec la vente seule du 760es ne suffit pas.
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Lukyfish - Modérateur Home-Cinéma
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Et tu es sûr que le nouveau projo seul sera vraiment mieux que le combo 760es + lumagen ?
Perso jai pas de lumagen mais j'utilise un htpc avec madvr et je ne me verrais pas changer de projo en me débarrassant du htpc, étant sur un x7900 qui a les lacunes qu'on connaît tous, le traitement a la source est vraiment important.
Perso jai pas de lumagen mais j'utilise un htpc avec madvr et je ne me verrais pas changer de projo en me débarrassant du htpc, étant sur un x7900 qui a les lacunes qu'on connaît tous, le traitement a la source est vraiment important.
- x0freeman0x
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- Inscription Forum: 06 Aoû 2011 13:03
x0freeman0x a écrit:Et tu es sûr que le nouveau projo seul sera vraiment mieux que le combo 760es + lumagen ?
Non, je ne suis sûr de rien...
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@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
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Lukyfish - Modérateur Home-Cinéma
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Lukyfish a écrit:x0freeman0x a écrit:Et tu es sûr que le nouveau projo seul sera vraiment mieux que le combo 760es + lumagen ?
Non, je ne suis sûr de rien...
à ta place je garderais ton combo, en attendant de pouvoir remplacer le 760es sans perdre le lumagen, le 790es sans aide pour le hdr va etre moins bon, sans parler des traitement d'image qui reste meilleur en externe meme si sony s'en sort bien là dessus, pour le nz7 c'est pour le traitrement d'image que le lumagen est un up je pense !
- x0freeman0x
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Pour ceux que cela intéresse, Jue Liang du forum AVS donne des indications sur les réglages du HDR de nos JVC :
""""""""""""""""Le niveau HDR définit l'EOTF de base.
Le niveau HDR -2 a le point d'arrêt à 600 nits,
le niveau HDR -1 a le point d'arrêt à 400 nits,
le niveau HDR 0 a le point d'arrêt à 300 nits,
le niveau HDR 1 a le point d'arrêt à 200 nits,
le niveau HDR 2 a le point de départ à 150 nits.
Auto sans TO sélectionne l'un des trois niveaux HDR en fonction du maxCLL signalé :
Lorsque maxCLL<=500nits, AUTO=HDR level 1
Lorsque 500nits<maxCLL<=2000nits, AUTO=HDR level -1
Lorsque 2000nits<maxCLL, AUTO=HDR level -2
Lorsque maxCLL est manquant, AUTO=niveau HDR -1
Auto avec TO fonctionne de la même manière que Auto sans TO, sauf que le point d'atténuation est ajusté en fonction de la luminosité estimée à partir de la taille et du gain de votre écran"""""""""""""
Celà donne une idée du réglage de base HDR !!
""""""""""""""""Le niveau HDR définit l'EOTF de base.
Le niveau HDR -2 a le point d'arrêt à 600 nits,
le niveau HDR -1 a le point d'arrêt à 400 nits,
le niveau HDR 0 a le point d'arrêt à 300 nits,
le niveau HDR 1 a le point d'arrêt à 200 nits,
le niveau HDR 2 a le point de départ à 150 nits.
Auto sans TO sélectionne l'un des trois niveaux HDR en fonction du maxCLL signalé :
Lorsque maxCLL<=500nits, AUTO=HDR level 1
Lorsque 500nits<maxCLL<=2000nits, AUTO=HDR level -1
Lorsque 2000nits<maxCLL, AUTO=HDR level -2
Lorsque maxCLL est manquant, AUTO=niveau HDR -1
Auto avec TO fonctionne de la même manière que Auto sans TO, sauf que le point d'atténuation est ajusté en fonction de la luminosité estimée à partir de la taille et du gain de votre écran"""""""""""""
Celà donne une idée du réglage de base HDR !!
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ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
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vddan - Membre HCFR
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DTSman a écrit:J'ai observé aussi un cropping latéral à gauche et à droite et c'est ça qui m'a le plus dérangé.emanu a écrit:C'est exact.
Mais en 2.35 du cropping uniquement dans les bandes noires
Alors j'ai vérifié ce point et pas de cropping latéral en mode zoom. Evidemment ça croppe en format 1.85 en haut et en bas.
Mais chez moi le gain en luminosité est conséquent avec ce mode zoom donc c'est adopté.
Je suis à environ 85 nits (mesure faite au luxmètre) avec le laser réglé en position médium contre environ 70 nits en mode natif (base écran 3.2m).
Un point qui m'ennuie beaucoup... Je suis accro au mode laser dynamique lorsque le laser se coupe pour créer un noir parfait. C'est magique.
Ca m'ennuie parce que ce mode créé quelques dégâts sur la dynamique de l'image affichée dans certaines conditions.
Si seulement JVC pouvait améliorer sensiblement ce point.
J'ai fait pas mal d'essais avec une zidoo Z9X et les edid de Mark que vddan m'a gentiment envoyé (merci à lui).
C'est évident que l'edid 2000 nits apporte du peps à l'image si le frame adapt est activé. Mais cela me semble pas très logique de cumuler VS10 et le dtm de JVC. J'ai validé cette config avec le visionnage de plusieurs films sans avoir à retoucher les réglages.
Je n'ai pas vu de différence importante entre le mode LLDV et VS10 sur du BD UHD DV (avec l'edid personnalisé chargé). La Zidoo indique bien dans les 2 cas sortir en DV. Avec du BD UHD sans surcouche DV, la Zidoo sort bien en VS10.
J'aimerais bien faire des mesures du NZ7 avec colorHCFR et peut-être faire une calibration en 3D.
Je voudrais éviter l'auto-calibration avec la spyder X ou du moins dans un premier temps.
Est-ce que la sonde Calibrite ColorChecker Display est un choix judicieux pour ce NZ7 et colorHCFR ? Ou peut-être une autre sonde dispo sur la marché à me conseiller ?
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emanu - Membre HCFR
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comment vous activé le mode zoom?
merci
merci
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emanu a écrit:DTSman a écrit:J'ai observé aussi un cropping latéral à gauche et à droite et c'est ça qui m'a le plus dérangé.
Alors j'ai vérifié ce point et pas de cropping latéral en mode zoom. Evidemment ça croppe en format 1.85 en haut et en bas.
Mais chez moi le gain en luminosité est conséquent avec ce mode zoom donc c'est adopté.
Je suis à environ 85 nits (mesure faite au luxmètre) avec le laser réglé en position médium contre environ 70 nits en mode natif (base écran 3.2m).
Un point qui m'ennuie beaucoup... Je suis accro au mode laser dynamique lorsque le laser se coupe pour créer un noir parfait. C'est magique.
Ca m'ennuie parce que ce mode créé quelques dégâts sur la dynamique de l'image affichée dans certaines conditions.
Si seulement JVC pouvait améliorer sensiblement ce point.
J'ai fait pas mal d'essais avec une zidoo Z9X et les edid de Mark que vddan m'a gentiment envoyé (merci à lui).
C'est évident que l'edid 2000 nits apporte du peps à l'image si le frame adapt est activé. Mais cela me semble pas très logique de cumuler VS10 et le dtm de JVC. J'ai validé cette config avec le visionnage de plusieurs films sans avoir à retoucher les réglages.
Je n'ai pas vu de différence importante entre le mode LLDV et VS10 sur du BD UHD DV (avec l'edid personnalisé chargé). La Zidoo indique bien dans les 2 cas sortir en DV. Avec du BD UHD sans surcouche DV, la Zidoo sort bien en VS10.
J'aimerais bien faire des mesures du NZ7 avec colorHCFR et peut-être faire une calibration en 3D.
Je voudrais éviter l'auto-calibration avec la spyder X ou du moins dans un premier temps.
Est-ce que la sonde Calibrite ColorChecker Display est un choix judicieux pour ce NZ7 et colorHCFR ? Ou peut-être une autre sonde dispo sur la marché à me conseiller ?
En fait je navigue entre la 2000 nits et la 1500 nits et cette dernière me parait plus équilibrée surtout dans les blancs moins surexposés.
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vddan - Membre HCFR
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JEANBAPT53 a écrit:comment vous activé le mode zoom?
merci
De mémoire 3ème page du menu, en bas tu choisis mode natif (3840 pixels utilisés) ou mode zoom (4096 pixels) ou encore mode auto.
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emanu - Membre HCFR
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Merci je vais regarder cela
- JEANBAPT53
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