Pourquoi ? Tu utilises ton VP en HDR en mode lampe bas , toi ?
On peut considérer ce sifflement quand meme comme un problème. Mais vu l'experience de certains sur ce sujet, cela semble se calmer avec un petit vieillissement de la lampe.
De mon coté, C'est le defocus a froid. Il faut attendre 30 mintes.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benniegentil, hector34, maxy, micka70, Red Adair, smeagol, videoman, ZeFab et 81 invités
2020 - Sony VPL-VW590ES (màj)
La configuration dans mon profil
PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
-
Polopretress - Contributeur HCFR & Modérateur Installations
- Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Polopretress a écrit:Pourquoi ? Tu utilises ton VP en HDR en mode lampe bas , toi ?
Heu, oui
C'est pour cette raison que j'étais passé d'un 290ES à un 590ES, je me disais que le mode lampe haut du 290ES équivaut au mode lampe bas du 590ES. Je vais peut-être devoir m'habituer à la soufflerie alors... ma lampe à 102h, je vais voir comment ça évolue pour le sifflement.
- seboss
- Inscription Forum: 27 Juil 2011 17:05
Moi aussi je regarde pas mal de film en HDR et lampe basse ...
Apres j'ai une toile technique 0.9 et que 2m de base . Le 590es galère pas trop la
Je pense que le HDR reste jouable en mode lampe basse jusqu’à 2.40m de base
Apres j'ai une toile technique 0.9 et que 2m de base . Le 590es galère pas trop la
Je pense que le HDR reste jouable en mode lampe basse jusqu’à 2.40m de base
- N3°
- Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Oui, c'est sur, cela va dépendre de la base mais j'aime bien en prendre plein la tête sur les images très claires. J'ai 2m82 de base et une toile classique gain 1.0 mais micro-perf qui doit aussi diminuer le rendu donc pour moi, le HDR que ce soit en mode passthrough vers le VP ou via DTM (en conversion SDR), c'est lampe haute obligatoire.
Il n'y a que sur les films FHD upscale en UHD que je repasse en lampe basse.
Il n'y a que sur les films FHD upscale en UHD que je repasse en lampe basse.
PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
-
Bonjour à tous!
Bon petit retour suite à mon problème de lampe fluctuante.
Le VP est reparti chez le vendeur pour un échange. Nouveau 590 reçu et patatra!!! Même défaut que sur le 290, tout le côté droit flou....
Du coup demande du vendeur à SONY pour prise en charge.
Après 2 vidéos envoyées, accord de SONY et échange de nouveau.
Le dernier modèle reçu est nickel, convergences, focus, pas de flickering.
Enfin!!!! Pour avoir un projo sans défaut, je suis quand même passé par 2 vw290 et 3 vw590.
A ce prix, faut vraiment batailler pour avoir un modèle sans défaut majeur.
Quid de la qualité des projo SONY
Bon petit retour suite à mon problème de lampe fluctuante.
Le VP est reparti chez le vendeur pour un échange. Nouveau 590 reçu et patatra!!! Même défaut que sur le 290, tout le côté droit flou....
Du coup demande du vendeur à SONY pour prise en charge.
Après 2 vidéos envoyées, accord de SONY et échange de nouveau.
Le dernier modèle reçu est nickel, convergences, focus, pas de flickering.
Enfin!!!! Pour avoir un projo sans défaut, je suis quand même passé par 2 vw290 et 3 vw590.
A ce prix, faut vraiment batailler pour avoir un modèle sans défaut majeur.
Quid de la qualité des projo SONY
- BABAT65
- Inscription Forum: 20 Juin 2011 16:50
C'est fou ca ...
- N3°
- Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Salut babat.
Une histoire qui se finit bien et je suis sincèrement content pour toi
On peut dire que tu n'as pas lâche l'affaire et la ténacité a payé
Par contre effectivement pas très cool quand même ton expérience.
Ça dépend beaucoup de tout un chacun et il n'y a pas de généralités. De mon côté je touche du bois hein mais commandé un 790 il y a qq mois et zéro souci. Projo niquel : convergences et optique au top / aucun souci.
Une histoire qui se finit bien et je suis sincèrement content pour toi
On peut dire que tu n'as pas lâche l'affaire et la ténacité a payé
Par contre effectivement pas très cool quand même ton expérience.
Ça dépend beaucoup de tout un chacun et il n'y a pas de généralités. De mon côté je touche du bois hein mais commandé un 790 il y a qq mois et zéro souci. Projo niquel : convergences et optique au top / aucun souci.
- Lowlow74
- Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
J'ai eu aussi ce problème de coté flou sur mon projo 290.
Et pour moi c'est lors du transport que le projo a du être jeté d'où cette panne.
Pour le second envoi d'un 290 j'avais insisté sur ce point : la qualité du transport.
Résultat le second est arrivé lesté sur une palette, impossible de le retourner ou de le jeter.
Ce second projo était lui nickel et plus de problème de flou.
Et pour moi c'est lors du transport que le projo a du être jeté d'où cette panne.
Pour le second envoi d'un 290 j'avais insisté sur ce point : la qualité du transport.
Résultat le second est arrivé lesté sur une palette, impossible de le retourner ou de le jeter.
- alexian
- Inscription Forum: 28 Juil 2005 22:59
alexian a écrit:J'ai eu aussi ce problème de coté flou sur mon projo 290.
Honnêtement, je ne sais pas si il y a un lien. Mon second 590 avait l'emballage impeccable, pas la moindre trace sur les blocs polystyrène.
Et pourtant, il était vraiment flou.
Et pourquoi toujours le côté droit?!?
D'ailleurs, des 2 vw290 et 3 vw590, j'ai constaté que le côté droit était toujours moins net lors de la mise au point.
Moi je penche plutôt pour le montage des optiques pas très soigné chez SONY.
- BABAT65
Lowlow74 a écrit:Tu utilisais le lens shift ?
Non, pas de lens shift et zoom à 50%.
- BABAT65
OK donc clairement un vrai souci de centrage optique
Dans certains cas avec lenshift utilisé quasi au max et une optique de qualité moyenne on peut noter sur certains modèles / exemplaires de projo des différences à partir des tiers latéraux de l'image.
Vient à cela s'ajouter ou pas le problème de centrage optique.
Dans certains cas avec lenshift utilisé quasi au max et une optique de qualité moyenne on peut noter sur certains modèles / exemplaires de projo des différences à partir des tiers latéraux de l'image.
Vient à cela s'ajouter ou pas le problème de centrage optique.
- Lowlow74
- Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
BABAT65 a écrit:alexian a écrit:J'ai eu aussi ce problème de coté flou sur mon projo 290.
Honnêtement, je ne sais pas si il y a un lien. Mon second 590 avait l'emballage impeccable, pas la moindre trace sur les blocs polystyrène.
Et pourtant, il était vraiment flou.
Et pourquoi toujours le côté droit?!?
D'ailleurs, des 2 vw290 et 3 vw590, j'ai constaté que le côté droit était toujours moins net lors de la mise au point.
Moi je penche plutôt pour le montage des optiques pas très soigné chez SONY.
En tout cas BRAVO pour ta ténacité, car beaucoup auraient abandonné avant........Certainement un problème de qualité optique ou autre, en tout cas un manque de vérification de l'appareil au final de la fabrication.....qui coute cher à SONY et qui ternie l'image de la Marque....
Par contre, il faut saluer le côté commercial de SONY......en remontant à plus de 30 ans, SONY refusait d'accepter que ses appareils avaient des défauts, leur lecteur Laserdisc avait des microcoupures du son, mais c'était les disques, alors que sur un lecteur Pioneer, pas de souci, idem avec un D.A.T., il bouffait la bande magnétique, mais c'était à cause des cassettes...et je pourrais en rajouter encore.....Plus d'une fois, j'ai du utiliser l'Association de Défense du Consommateur, pour avoir un échange ou remboursement.....
Mes 2 derniers vidéoprojecteurs SONY sont tombés en panne, que ce soit le Tritube G70 et le RUBIS.....j'ai changé de marque ensuite, mais j'ai eu également des pannes avec certains de mes 5 JVC, et en dehors de la garantie, sinon c'est pas marrant......
C'est vrai aussi que l'on achète des appareils très technologiques, et que la précision de l'image que l'on exige n'est pas forcément compatible avec nos " amis" les transporteurs qui pour certains ne sont pas de doux manutentionnaires.........
- minirama90
- Contributeur HCFR 2016
- Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Merci!
Maintenant que j'ai un appareil qui fonctionne correctement, je profite de la qualité d'image du 590.
J'espère juste que cette belle image va durer longtemps.
Je pense avoir fait le bon choix par rapport au xw5000.
Hormis la source laser, il n'a pour moi pas vraiment d'avantages. Ha si, le bruit.....
J'aurais trop aimer voir ce que pourrait donner un 590 avec le traitement d'image et la puce x1 ultimate du 5000.
Maintenant que j'ai un appareil qui fonctionne correctement, je profite de la qualité d'image du 590.
J'espère juste que cette belle image va durer longtemps.
Je pense avoir fait le bon choix par rapport au xw5000.
Hormis la source laser, il n'a pour moi pas vraiment d'avantages. Ha si, le bruit.....
J'aurais trop aimer voir ce que pourrait donner un 590 avec le traitement d'image et la puce x1 ultimate du 5000.
- BABAT65
A propos du retour en SAV, pour ceux qui ont pratiqué :
- A t-on un tracking des activités et une vision lors de la réexpédition ?
- Peut on déjà programmer une date de retour du style "a partir du "date"
- d'expérience, ca met + ou - de 5 semaines ?
- A t-on un tracking des activités et une vision lors de la réexpédition ?
- Peut on déjà programmer une date de retour du style "a partir du "date"
- d'expérience, ca met + ou - de 5 semaines ?
-
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K
|