Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Sony WH-1000XM4 - Casque Bluetooth ANC / test HCFR

Message » 12 Juil 2022 15:39

Franchement pas la meilleure époque pour le porter (chauffe un peu les oreilles), mais dès la rentrée, il sera ton fidèle compagnon. Ne pas hésiter à égaliser le son à ta convenance, après, c'est un plaisir qui ne se dément pas avec le temps.
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 12 Juil 2022 15:56

hyperspace a écrit:Avec l’offre Prime Day à 249€, j’ai fini par sauter le pas, en remplacement de mon fidèle XM2 qui a un peu plus de 4 ans :zen:


237.49e désormais :)

Si c'est pas encore expédié, tu dois pouvoir demander l'application du nouveau prix si ta commande n'a pas été automatiquement mise à jour ;)

PS : le Bose 700 qui est également un très bon casque est à 180€ en ce moment
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Juil 2022 6:39

Bonjour,

En rupture de stock chez Cdiscount où il fut vendu 199€, le voici jusqu'en fin de soirée à 208,05€ pour les abonnés Prime Amazon: post180959963.html#p180959963


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32852
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Juil 2022 14:44

Je m'en prendrais bien un deuxième à ce prix ! :D
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 16 Juil 2022 0:43

Je comprends bien, il est excellent ce casque, encore mieux que le XM2 (finition, poids, boutons, arrêt automatique, USB-C). Le « Bleu minuit » lui va très bien, ça change du noir sans être flashy.
Il faut que je fasse un comparatif au niveau du son avec le XM2.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11829
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 16 Juil 2022 0:44

Mr Eric a écrit:
hyperspace a écrit:Avec l’offre Prime Day à 249€, j’ai fini par sauter le pas, en remplacement de mon fidèle XM2 qui a un peu plus de 4 ans :zen:


237.49e désormais :)

Si c'est pas encore expédié, tu dois pouvoir demander l'application du nouveau prix si ta commande n'a pas été automatiquement mise à jour ;)

PS : le Bose 700 qui est également un très bon casque est à 180€ en ce moment


Pas fait automatiquement, mais un petit mail au SC et c’est réglé :wink:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11829
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 16 Juil 2022 15:44

Extrait d'un bon d'essai US : "Pour la qualité des basses et la réduction de bruit le nouveau shérif en ville c'est bien le Sony. Ceci dit, le Bose 700 ne démérite pas. Il l'emporte sur le Sony dans la qualité des appels téléphoniques."
Je crois que c'est assez bien résumé (mon frère ayant les deux, il agrée).
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 16 Juil 2022 18:15

La « qualité des basses »…hum hum…
Pour amateurs des casques Beat, alors..
Sans égalisation, il est quasi inécoutable pour moi.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13959
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 16 Juil 2022 21:08

Oui, obligatoire d'égaliser, sinon il ne vaudrait rien. Mais une fois que c'est fait -et on ajuste encore assez facilement- on atteint une très bonne maîtrise des fréquences. J'en sais quelque chose pour avoir un VELODYNE DD30 qu'il faut assez justement maîtriser pour éviter les excès jusque 80 Hz. Le SONY est beaucoup plus facile à ajuster. Bien entendu, ce ne sont que des basses de casques, sans impact physique sur le corps comme on peut l'avoir en concert ou sur caissons.
Mais en basses d'orgue, par exemple, on retrouve assez bien leur naturel.
Et les aigus rendent aussi très bien sans compromis avec les fréquences graves.

La plage 12 de ce CD a toujours été une référence pour moi en aigus et graves. Et peu de chaînes savent en sortir un équilibre parfait (les auditoriums parisiens s'en souviennent... :D )
(il est accessible sur Qobuz ce morceau)
https://www.amazon.fr/Bruhns-Hanff-Oeuv ... B00008LOPA
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 03 Nov 2022 19:40

Bonsoir,

Je subis des bruits solidiens. J'ai deux voisins qui refond leur appartement à grand coup de masse !!! :-? :grr:

Ce casque pour l'avoir acheter que pour la gestion du bruit extérieur possède un réducteur de bruit ("noise canceling") actif qui supprime carrément des bruits extérieurs de type marteau burineur ou perceuse lourde. :grad:
Il est efficace.

Ce casque me permet d'écouter des quatuors de Mozart , par exemple, tranquillement à volume plutôt bas. :zen:
Si j'écoute du AC/DC cela passe aussi très bien. :mdr:

Cela dit , il est moins qualitatif qu'un Focal Clear ou qu'un Audeze LCD2 ou qu'un Grado PS500e mais il fait le job.
My 2 cents

Paul
EarLuin
 
Messages: 714
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 23:34
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Nov 2022 8:38

:bravo: :thks:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46621
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Nov 2022 13:22

EarLuin a écrit:
Cela dit , il est moins qualitatif qu'un Focal Clear ou qu'un Audeze LCD2 ou qu'un Grado PS500e mais il fait le job.
My 2 cents

Paul


Gros risque :oops: :
J'ai pris ce casque pour sa mobilité et me promener dehors en balade. Conséquence : je l'écoute chez moi et non pas en balade, et tous mes équipements (notamment l'Ergo AMT / AMP2) se retrouvent au fond d'un placard...
J'ai la honte... mais je suis tellement satisfait !
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 06 Nov 2022 17:49

Bonsoir,

Evidemment plus pratique et léger qu'un ERGO AMT, notamment avec des baladeurs comme les Shanling M0 et Hidizs AP-80 Pro. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32852
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Nov 2022 20:32

Je complète, car je suis allé dans l'armoire... et j'ai ressorti les équipements empoussiérés !

Si le Sony est -en comparaison directe- un peu moins performant qu'un casque de plus haut de gamme notamment dans les timbres, il a, à son avantage, de "lisser" légèrement ces timbres sans les dénaturer, ce qui a l'avantage de permettre une écoute de mauvais enregistrements sans trop les détruire. Ce qui rend l'écoute homogène sur la durée.
Il y a sûrement un artifice pour y arriver, mais aucun timbre n'est réellement falsifié. La dynamique est conservée, de même que la spatialisation.
Avec un très haut de gamme, les mauvais enregistrements apparaissent comme ils sont: mauvais.
Avec le Sony, un meilleur enregistrement est, heureusement, détecté meilleur (sauf que le gap est inférieur).
Ce que j'avais dit à l'achat perdure : au fil de l'écoute, on n'exprime aucun regret de ne pas écouter les morceaux sur des équipements plus performants pour une meilleure écoute. Cà m'a toujours surpris.
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 30 Nov 2022 16:59

Bonjour,

C'est en cette très belle et chaude fin de journée de ce 30 novembre que je vais revenir sur le WH-1000XM4 dont HCFR avait proposé ce test complet.

Cela parce que quelques aspects deviennent beaucoup plus apparents lorsque l'on revient à un casque ou à des écouteurs après une longue période d'inutilisation.

Donc, comme le temps du WH-1000XM4 est revenu parce que la température très matinale ne dépasse pas 10° en ce moment, il paraît utile de souligner les différences entendues depuis quelques jours lorsque les conditions permettent d'écouter en mode ambiant ou qu'elles nécessitent l'usage de la réduction du bruit.

Dans ce second cas, les bruits de véhicules, des voix, animaux, musique (utilisée par les coachs de gym), et bruits de la nature (rouleaux des vagues) disparaissent quasiment totalement. Notamment le grave, le niveau du son gagne légèrement en ampleur ce qu'il perd en largeur et espace. Les sonorités instrumentales sont légèrement plus épaisses.
Le passage au mode ambiant permet de retrouver une scène élargie et une sensation de retour au grand air. Grand air qui a l'inconvénient de s'infiltrer dans les micros et de se faire entendre selon la direction et la force du vent. Ce qui fait que j'alterne les deux modes selon la situation et la présence des éventuels bruits.


Bonne journée.



Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32852
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message