Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78 et 26 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Crown XLI 800

Message » 10 Juil 2022 10:47

Bonjour à tous,

Je vous soumets mes interrogations concernant l'acquisition de ce crown XLI 800. Je possède un Marantz SR 6014 associé avec des enceintes Klipsch RF.

J'ai fait l'acquisition d'un XLI 800 pour ma centrale RP504C.

Ce jour en effectuant les raccords, j'ai donc configuré le xli en mode bridge avec une tension de 0.7v car branché en RCA (câble de qualité) à mon Marantz.

Dès l'allumage, un bruit de soufflement est apparu. J'ai positionné les potards à fond et lancé une calibration avec Audyssey. Lorsque la tonalité est arrivé pour ma Centrale j'avais l'impression que cette dernière allait exploser tellement la tonalité était beaucoup trop forte. J'ai tout de même laisser finir 3 positions où fatalement audyssey la configuré en -12db.

Après une rapide session d'écoute, je me rend compte que le son sortant de la centrale est horrible, il grésille+++.

J'ai tout débranché et remis la centrale à mon Marantz par peur d'avoir griller ma centrale
Heureusement, elle refonctionne comme avant.

Quels conseils pouvez vous me donner pour la calibration, branchement ou autre ? On m'a parlé de ne pas utiliser le mode bridge du XLI mais brancher l'enceinte sur un seul canal.

Merci à vous
Gia59
 
Messages: 30
Inscription Forum: 28 Sep 2014 17:54
  • offline

Message » 10 Juil 2022 11:40

Gia59 a écrit:Bonjour à tous,

Je vous soumets mes interrogations concernant l'acquisition de ce crown XLI 800. Je possède un Marantz SR 6014 associé avec des enceintes Klipsch RF.

J'ai fait l'acquisition d'un XLI 800 pour ma centrale RP504C.

Ce jour en effectuant les raccords, j'ai donc configuré le xli en mode bridge avec une tension de 0.7v car branché en RCA (câble de qualité) à mon Marantz.

Dès l'allumage, un bruit de soufflement est apparu. J'ai positionné les potards à fond et lancé une calibration avec Audyssey. Lorsque la tonalité est arrivé pour ma Centrale j'avais l'impression que cette dernière allait exploser tellement la tonalité était beaucoup trop forte. J'ai tout de même laisser finir 3 positions où fatalement audyssey la configuré en -12db.

Après une rapide session d'écoute, je me rend compte que le son sortant de la centrale est horrible, il grésille+++.

J'ai tout débranché et remis la centrale à mon Marantz par peur d'avoir griller ma centrale
Heureusement, elle refonctionne comme avant.

Quels conseils pouvez vous me donner pour la calibration, branchement ou autre ? On m'a parlé de ne pas utiliser le mode bridge du XLI mais brancher l'enceinte sur un seul canal.

Merci à vous


Tu devrais allez poser ta question dans la partie HC du forum en la publiant dans une filière parlant du modèle d'intégré HC que tu possèdes ou des appareils de la série à laquelle il appartient. Tu auras des réponses.
haskil
 
Messages: 60778
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 10 Juil 2022 12:06

C'est fait merci
Gia59
 
Messages: 30
Inscription Forum: 28 Sep 2014 17:54
  • offline

Message » 21 Juil 2022 1:25

Salut, le mode bridgé dégrade les performances qualitativement parlant, aucun intérêt en domestique ou l'on recherche une restitution de qualité + que de la puissance brute.
Je commencerais pas tester en utilisant 1 seul canal et en positionnant le second à 0
Noricha
 
Messages: 498
Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message