Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bad-enzo, Benben17000, BigDady77, bobmax, Brest29, coucouse, cubitusmetz, DDaran, dgohyeres, JML76, Kev1135, lcdmen, magicfa, Manson79, mav230, Nano 22, octodurus, passager57, pem, philboun, Phobos, rom_one, Sebas7ien, syster, Vincent, wedge59 et 213 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - LG C2 OLED evo 4K new 42" et 48/55/65/77/83”

Message » 06 Juil 2022 8:50

bonjour, j'ai une belle 77c2 que j'utilise depuis quelques jours, et je n'arrive pas à trouver mon bonheur niveau paramétrage des entrées.
tout d'abord, j'ai bien activé l'option pour avoir l'home screen au démarrage de la TV, mais ça switch à chaque fois sur mon entrée HDMI 2 (arc vers ampli sur lequel il y a firetv/chromecast également)
après différents tests d'hier, ça passe maintenant sur HDMI 1 qui est la PS5, ce qui allume la PS5, donc à chaque fois que ça retourne par défaut sur l'HDMI1.. ça allume la PS5, pas pratique du tout.
CEC activé pour que l'ampli puisse démarrer avec la TV
Ensuite, je n'ai ni cable/antenne/satellite et je n'ai pas trouvé d'option pour désactiver live TV
Et pour aller au bout, savez-vous s'il est possible que la TV démarre automatiquement sur une des appli de webOS?

Merci
TheSkwi
 
Messages: 9
Inscription Forum: 07 Mai 2022 9:26
  • offline

Message » 06 Juil 2022 9:52

Balto2212 a écrit:Bonjour
J'ai actuellement un LG 77 CX, je l'utilise que pour regarder des films envoyés depuis un Dune HD Max Vision 4k, j'hésite entre le LG 77 C2 (dont le dos en composite me fait tiquer) et le LG 83 C1 (dont le prix est devenu très intéressant)..
J'aime la dalle du C2 mais remplacer l'aluminium par du composite fait beaucoup moins premium...
Je me demande aussi, si je devrais plutôt pas attendre le C3 et opter pour un lecteur multimédia plus haut de gamme...
J'ai le recul nécessaire pour un 83 pouces, au début, étant passé d'un 65 pouces à un 77 pouces, ce dernier me paraissait énorme, un an après, je me dis qu'un 83 pouces serait l'idéal.....


... aucun constructeur n'utilise un coffrage arrière en alu, surtout avec l'explosion du cours de l'alu depuis plusieurs années ... :wink:

L'arrière du C1 est en plastique, celui du C2 en matières composites, le gain de poids est considérable, du simple au double, et donc LG paye moins cher le transport de ses TVs au delà de la Corée du Sud ... :wink:

C1 65' : 32,6 kg avec pied

C2 65' : 16,7 kg avec pied

Après, vu qu'il est drôlement balèze de voir l'image diffusée par le TV, si on regarde depuis l'arrière, au lieu d'être bien en face ... :ane:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 06 Juil 2022 14:16

FZ26 a écrit:
Balto2212 a écrit:Bonjour
J'ai actuellement un LG 77 CX, je l'utilise que pour regarder des films envoyés depuis un Dune HD Max Vision 4k, j'hésite entre le LG 77 C2 (dont le dos en composite me fait tiquer) et le LG 83 C1 (dont le prix est devenu très intéressant)..
J'aime la dalle du C2 mais remplacer l'aluminium par du composite fait beaucoup moins premium...
Je me demande aussi, si je devrais plutôt pas attendre le C3 et opter pour un lecteur multimédia plus haut de gamme...
J'ai le recul nécessaire pour un 83 pouces, au début, étant passé d'un 65 pouces à un 77 pouces, ce dernier me paraissait énorme, un an après, je me dis qu'un 83 pouces serait l'idéal.....


... aucun constructeur n'utilise un coffrage arrière en alu, surtout avec l'explosion du cours de l'alu depuis plusieurs années ... :wink:

L'arrière du C1 est en plastique, celui du C2 en matières composites, le gain de poids est considérable, du simple au double, et donc LG paye moins cher le transport de ses TVs au delà de la Corée du Sud ... :wink:

C1 65' : 32,6 kg avec pied

C2 65' : 16,7 kg avec pied

Après, vu qu'il est drôlement balèze de voir l'image diffusée par le TV, si on regarde depuis l'arrière, au lieu d'être bien en face ... :ane:

Il n'empêche, l'arrière du C2, surtout en blanc, fait beaucoup moins premium que le CX, avant de passer au 77CX j'avais le 65 C1. Je suis allé voir le modèle exposé chez Darty (65c2), écran plus fin, contours plus fins, mais même si on regarde que l'écran, l'arrière est vraiment pas premium....
De plus, la différence avec le C1 est quasi imperceptible.... Autant mettre le même prix pour une diagonale supérieure, en ce quie concerne, 83 pouces..... Une telle différence de poids est incroyable et me fait penser que dans la duréee C2 vieillira mal.....
Balto2212
 
Messages: 70
Inscription Forum: 05 Juil 2022 20:43
  • offline

Message » 07 Juil 2022 23:26

Je te conseille de garder encore ton 77cx passer s d un cx à un c2 pour moi pas beaucoup de différence...après c'est toi qui voit...
Brest29
 
Messages: 3034
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 09 Juil 2022 14:25

Salut

Je réfléchi a passer a un 83C2....
Pour le moment le meilleur prix trouvé est autour des 5000 euros...

Sinon il semble que l’accroche murale ne soit pas fourni....Pouvez vous m'indiquer quelle est la bonne accroche murale pour cet appareil.
De préférence ,si il y en a une , celle d'origine LG .

Merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 09 Juil 2022 20:15

Bonjour,

j'ai un petit souci avec le LG C2. J'ai voulu voir un film en 4K avec DV et tout, et c'est au niveau sonore que cela coince. J'ai l'image mais pas le son, en lisant le film via un DD externe "NTFS comme d'hab et 2to" que je branche en USB sur le tv via son lecteur interne. On dirait que le problème il vient du Dolby Digital Plus 7.1.

Pourtant ce même film et le même dd externe il passe très bien sur un Oled Panasonic de 2019. Je me demande donc si LG n'a pas trop délaisser son lecteur interne et ne propose pas de DDP 7.1.

Merci pour votre aide ^^
Elbow12
 
Messages: 43
Inscription Forum: 09 Fév 2020 19:04
  • offline

Message » 09 Juil 2022 23:36

... dans les caractéristiques techniques du C2 sur le site de LG il est dit :

FORMATS RECONNUS

Audio
AC4, AC3(Dolby Digital), EAC3, HE-
AAC, AAC, MP2, MP3, PCM, WMA,
apt-X (Voir manuel)


... le DDP 7.1 n'y figure pas ... :cry:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 10 Juil 2022 1:57

FZ26 a écrit:... dans les caractéristiques techniques du C2 sur le site de LG il est dit :

FORMATS RECONNUS

Audio
AC4, AC3(Dolby Digital), EAC3, HE-
AAC, AAC, MP2, MP3, PCM, WMA,
apt-X (Voir manuel)


... le DDP 7.1 n'y figure pas ... :cry:


Salut, merci à toi pour les précisions.
C'est mon premier LG, tu penses qu'ils peuvent corriger cela en l'intégrant dans une MAJ ? :cry:
Elbow12
 
Messages: 43
Inscription Forum: 09 Fév 2020 19:04
  • offline

Message » 10 Juil 2022 9:15

... en principe Dolby fait payer des royalties quand un constructeur adopte une de ses créations, comme le Dolby Vision par ex ...

Actuellement par ex, Samsung n'est pas compatible avec le Dolby Vision, et LG, Pana et Samsung ne sont pas compatibles avec le format son DTS (qui n'est pas une création des laboratoires Dolby) ...

Pour que LG intègre le DDP 7.1 par une MàJ, il faudrait être en règle par rapport à Dolby ... :cry:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 10 Juil 2022 14:57

FZ26 a écrit:
Balto2212 a écrit:Bonjour
J'ai actuellement un LG 77 CX, je l'utilise que pour regarder des films envoyés depuis un Dune HD Max Vision 4k, j'hésite entre le LG 77 C2 (dont le dos en composite me fait tiquer) et le LG 83 C1 (dont le prix est devenu très intéressant)..
J'aime la dalle du C2 mais remplacer l'aluminium par du composite fait beaucoup moins premium...
Je me demande aussi, si je devrais plutôt pas attendre le C3 et opter pour un lecteur multimédia plus haut de gamme...
J'ai le recul nécessaire pour un 83 pouces, au début, étant passé d'un 65 pouces à un 77 pouces, ce dernier me paraissait énorme, un an après, je me dis qu'un 83 pouces serait l'idéal.....


... aucun constructeur n'utilise un coffrage arrière en alu, surtout avec l'explosion du cours de l'alu depuis plusieurs années ... :wink:

L'arrière du C1 est en plastique, celui du C2 en matières composites, le gain de poids est considérable, du simple au double, et donc LG paye moins cher le transport de ses TVs au delà de la Corée du Sud ... :wink:

C1 65' : 32,6 kg avec pied

C2 65' : 16,7 kg avec pied

Après, vu qu'il est drôlement balèze de voir l'image diffusée par le TV, si on regarde depuis l'arrière, au lieu d'être bien en face ... :ane:


enfin les marmottes .. 15 kg de plastique faut pas prendre les gens pour des con ..

il y a aussi la dalle en verre moins epaisse ..et autre truc

apres ca change rien en transport : https://www.dsv.com/fr-fr/aide/faq/poid ... -maritimes
billou57
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Juil 2022 19:27
  • offline

Message » 12 Juil 2022 14:03

Salut

Quelqu'un pourrait me dire quelle épaisseur fait la partie ou se trouve la connectique ?
Je veux dire ce genre de Tv n'est pas complètement collé au mur (pour une installation murale évidement) car il y a un "coffre" derrière la dalle d'une certaine épaississeur et du coup cela augmente l’espace entre la dalle et le mur

Merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 13 Juil 2022 16:23

salut

Il est assez difficile d'obtenir des réponses sur ce post ,c'est dommage...ce n'est pas très vivant :cry:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 13 Juil 2022 17:23

... selon Rtings, l'épaisseur max est de 4,4 cm ... :wink:

Je présume que l'épaisseur de la dalle est comprise dans les 4,4 cm ... :wink:

https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/c2-oled

Image
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 13 Juil 2022 22:49

thales a écrit:Salut

Quelqu'un pourrait me dire quelle épaisseur fait la partie ou se trouve la connectique ?
Je veux dire ce genre de Tv n'est pas complètement collé au mur (pour une installation murale évidement) car il y a un "coffre" derrière la dalle d'une certaine épaississeur et du coup cela augmente l’espace entre la dalle et le mur

Merci


Avec support "Amazon Basics Essentials Support mural plat avec rail, pour télévision, 127 à 215,9 cm (50-85")" l'écran de ma C2 est à 8cm du mur
NB : bien fixer les câbles, et prendre la bonne longueur (et bon type genre 2.1 8K) de câble hdmi avant de la fixer, toujours délicat à manipuler
TheSkwi
 
Messages: 9
Inscription Forum: 07 Mai 2022 9:26
  • offline

Message » 14 Juil 2022 13:13

Pour avoir un écran totalement plaqué au mur, il faut un g1 ou un g2.

J'ai un g1 77" et il.est totalement plaque au mur et l'épaisseur est de 2 cm environ.
TORMO
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
Localisation: LEOGNAN 33
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message