phile a écrit:t'as un DAC RME ? le "bon" dont tout le monde qu'il est top ? (déoslé j'ai zappé la reférence)
et donc utiliser le DAC interne du Technics conduit à un rendu idem vs "en passant pas le RME" ?
si c'est ça... encore plus fort de Technics : très bon DAC inside
Oui c'est bien le fameux RME ad2fs dac
Il s'agit d'une mauvaise interprétation, car le dac du Technics est moins bon que le RME.
Ce que j'ai constaté c'est que l'entrée analogique sonnait comme la partie dac du Technics, et donc dans le cas d'un excellent dac le bride.
Comme le disais un autre membre, ça n'a pas de sens d'attaquer en analogique ce genre d'ampli. mais bon c'était plus fort que moi, il fallait que je testes par moi même..
phile a écrit:ok...
donc sans regret ...
Sur le papier je ne suis pas d'accord avec toi, ce Technics semble excellent.
Mais si tes oreilles ont dit "ca va pas" ; là je suis 100% d'accord avec toi... le jugement des oreilles, ya rien à faire : quand elles ont dit "non", inutile de les contredire
Bonne suite dans tes recherches !
Oui sans regret, et merci à toi.
tovarich007 a écrit:ça doit être ça en effet. Dans ce cas précis, c'est rassurant que tweetypoels ait fait des économies en revenant sur un achat d'impulsion et en conservant ses excellents appareils, en particulier le RME, il a fini par suivre mes conseils de départ.
Rien d'étonnant en tout cas à ce qu'il ne trouve aucun changement sur la partie DAC elle-même. D'une part, on peut très difficilement faire mieux que le RME, et d'autre part, un bon DAC est désormais transparent à l'écoute, comme cela a été maintes fois souligné dans nos forums.
Pour en revenir au Technics, le côté hyper détaillé de l'aigu, qui à première écoute peut paraître une qualité mais qui dénote in fine un manque de neutralité et n'est donc pas si performant que cela (quand vous allez au concert, de musique acoustique notamment, dans une bonne acoustique, ce qui frappe, c'est l'intégration et la lisibilité des instruments, il n'y a jamais cette impression d'aigus un peu trop beaux et surréalistes) semble assez typique des FDA et de certains classe D qui ne sont pas insensibles à la charge des enceintes, contrairement aux Ncore et Purifi, et quelques autres fabricants, essentiellement du monde pro, qui ont pratiquement réglé ce problème. Technics, malgré la puissance financière du groupe Matshusita auquel il appartient, n'est sans doute pas encore aussi affûté techniquement sur la classe D que Hypex, Purifi, Powersoft, etc.
C'est une hypothèse (assez forte) de ma part, n'ayant pas écouté cet ampli, mais cela semble aussi corroboré par les réserves qu'émettaient dans ce forum notre ami de Boxem Audio.
Si j'ai l'occasion d'écouter de l'Hypex, Purifi je n'y manquerai pas. je suis curieux de nature, c'est d'ailleurs ce qui m'a conduit à cet achat "impulsif" tout en sachant que j'avais un droit de rétractation derrière.