Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 92 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-V385-485-585-685

Message » 02 Aoû 2021 17:03

Bonjour à tous,

Depuis que je suis passé au RX-V585 ( firmware 1.77 à jour) , je n'ai que des ennuis avec mon décodeur Canal + ( le petit Cube S noir), lorsque j'active l'option "Dolby sur HDMI" dans l'interface de cette source.
Le plus souvent : plantages au zapping. Ou si j'utilise l'avance / retour rapide dans des vidéos///

Lorsque je passe par un desembedder TOSLINK : pas de soucis.

J'ai fais faire 25 changements de matériels par Canal, autant de changements de cordons HDMI ...
Quelqu'un aurait une idée ?

merci
tybo27
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Avr 2021 14:12
  • offline

Message » 14 Sep 2021 23:44

Bonjour à tous,

Sur mon RXV-685, j'ai un problème de sauvegarde du réglage du retard audio-vidéo : menu "Réglage / Son / Synchronisation lèvres" ou "Option / Synchronisation lèvres". Le réglage fonctionne : j'ai "validé" le retard sur la source, sélectionné "manuel" puis mis "réglage" sur le temps nécessaire, mais il est perdu à chaque fois que je change de source (scène avec les touches "1" à "8"), si je reviens sur ma scène que je viens de régler, le réglage est changé en "auto" au lieu de "manuel" et le temps est remis à 0, même après avoir sauvegardé les réglages de la scène choisie par un appui long sur la touche de son numéro, ce qui fonctionne pourtant pour les (certains?) autres réglages.

C'est pénible d'avoir à refaire ce réglage à chaque fois que j'allume l'ampli ou que je bascule de source :evil: !
J'ai bien regardé dans le manuel et cherché sur internet, mais je n'ai rien trouvé d'autre que ce que j'ai décrit ci-dessus.

Quelqu'un sait si c'est normal (ce qui me surprendrait) ou s'il y a un moyen de sauvegarder ce réglage ?

Merci !
Riwal
 
Messages: 48
Inscription Forum: 15 Déc 2003 15:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Sep 2021 19:10

Riwal a écrit:Bonjour à tous,

Sur mon RXV-685, j'ai un problème de sauvegarde du réglage du retard audio-vidéo : menu "Réglage / Son / Synchronisation lèvres" ou "Option / Synchronisation lèvres". Le réglage fonctionne : j'ai "validé" le retard sur la source, sélectionné "manuel" puis mis "réglage" sur le temps nécessaire, mais il est perdu à chaque fois que je change de source (scène avec les touches "1" à "8"), si je reviens sur ma scène que je viens de régler, le réglage est changé en "auto" au lieu de "manuel" et le temps est remis à 0, même après avoir sauvegardé les réglages de la scène choisie par un appui long sur la touche de son numéro, ce qui fonctionne pourtant pour les (certains?) autres réglages.

C'est pénible d'avoir à refaire ce réglage à chaque fois que j'allume l'ampli ou que je bascule de source :evil: !
J'ai bien regardé dans le manuel et cherché sur internet, mais je n'ai rien trouvé d'autre que ce que j'ai décrit ci-dessus.

Quelqu'un sait si c'est normal (ce qui me surprendrait) ou s'il y a un moyen de sauvegarder ce réglage ?

Merci !


tu dois apprendre à créer et configurer( y a des cases à cocher en fonction de paramètres du mode SCENE que tu veux sauvegarder) et enregistré des Modes SCENE, c'est dommage que tu ne l'ai pas fait car c'est tout l'intérêt des amplificateur YAMAHA.

tu configure une fois pour tout ton amplificateur avec la source que tu veux et tu peux appuyer 5 secondes sur l'une des touches SCENES que tu veux par exemple si tu à tout configurer pour BD/DVD alors une fois que tout est bien configurer pour le BD/DVD tu enfonce la touche SCENCE
BD/DVD correspondante:

rend toi page 64 et Page 65 du manuel en PDF pour ton amplificateur:
https://fr.yamaha.com/files/download/other_assets/2/1161672/web_AV17-0137_RX-V585_om_CGE_Fr_D0.pdf
pinlelala
 
Messages: 5696
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 15 Sep 2021 19:54

pinlelala a écrit:
Riwal a écrit:Bonjour à tous,

Sur mon RXV-685, j'ai un problème de sauvegarde du réglage du retard audio-vidéo : menu "Réglage / Son / Synchronisation lèvres" ou "Option / Synchronisation lèvres". Le réglage fonctionne : j'ai "validé" le retard sur la source, sélectionné "manuel" puis mis "réglage" sur le temps nécessaire, mais il est perdu à chaque fois que je change de source (scène avec les touches "1" à "8"), si je reviens sur ma scène que je viens de régler, le réglage est changé en "auto" au lieu de "manuel" et le temps est remis à 0, même après avoir sauvegardé les réglages de la scène choisie par un appui long sur la touche de son numéro, ce qui fonctionne pourtant pour les (certains?) autres réglages.

C'est pénible d'avoir à refaire ce réglage à chaque fois que j'allume l'ampli ou que je bascule de source :evil: !
J'ai bien regardé dans le manuel et cherché sur internet, mais je n'ai rien trouvé d'autre que ce que j'ai décrit ci-dessus.

Quelqu'un sait si c'est normal (ce qui me surprendrait) ou s'il y a un moyen de sauvegarder ce réglage ?

Merci !


tu dois apprendre à créer et configurer( y a des cases à cocher en fonction de paramètres du mode SCENE que tu veux sauvegarder) et enregistré des Modes SCENE, c'est dommage que tu ne l'ai pas fait car c'est tout l'intérêt des amplificateur YAMAHA.

tu configure une fois pour tout ton amplificateur avec la source que tu veux et tu peux appuyer 5 secondes sur l'une des touches SCENES que tu veux par exemple si tu à tout configurer pour BD/DVD alors une fois que tout est bien configurer pour le BD/DVD tu enfonce la touche SCENCE
BD/DVD correspondante:

rend toi page 64 et Page 65 du manuel en PDF pour ton amplificateur:
https://fr.yamaha.com/files/download/other_assets/2/1161672/web_AV17-0137_RX-V585_om_CGE_Fr_D0.pdf


Merci beaucoup :thks: !
En fait, comme tu le dis, il ne me manquait que la configuration des paramètres à sauvegarder, qui se fait (pour ceux qui chercheront la solution à ce même problème) sous "Réglages / Réglages scène / <choix scène>" puis cocher la case "synchro". Ensuite, pour la sauvegarde, ce que je faisais était bon.
Riwal
 
Messages: 48
Inscription Forum: 15 Déc 2003 15:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juin 2022 19:44

Bonsoir
Nouvelle mise à jour ce soir
Impossible de savoir le changlog
gnr rico
 
Messages: 118
Inscription Forum: 13 Fév 2019 19:30
  • offline

Message » 02 Juin 2022 19:50

gnr rico a écrit:Bonsoir
Nouvelle mise à jour ce soir
Impossible de savoir le changlog


Cool je vais voir si ça solutionné mon problème de plantages canal +
tybo27
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Avr 2021 14:12
  • offline

Message » 03 Juin 2022 11:08

J'ai vu qu'il y avait une MaJ de dispo, quelqu'un l'a faite ?
Pas de soucis ?
J'attend quelque jours au cas ou pour la faire.
J'espère que d'ici là il y aura le changelog.
Touffou
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mar 2019 8:37
  • offline

Message » 07 Juin 2022 14:24

0 soucis, mais 0 amélioration visible non plus
Je suis toujours obligé de faire un pont toslink pour pas que mon décodeur plante au zapping
tybo27
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Avr 2021 14:12
  • offline

Message » 05 Juil 2022 18:31

Bonjour,
Pour ma part, la version 2.01 corrige un gros souci qu'il y avait avec l'écoute en réseau de Spotify sur le RX-V685 (firmware 1.96)
Au bout d'un petit moment, la lecture se mettait à bugger : ça se manifestait par des coupures de sons et ensuite il n'était plus possible d'écouter en lecteur réseau une fois ce bug apparu avec ces coupures... Ca ressemblait à un problème de cache saturé.
Depuis la nouvelle maj, plus de problème.
Pantin93
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Oct 2005 11:28
  • offline

Message » 08 Juil 2022 9:35

Bon bah finalement soucis : depuis la MAJ, les flux AV HDMI se coupent puis reviennent.
Quelqu'un sait où trouver une "banque" des anciens firmware ?
tybo27
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Avr 2021 14:12
  • offline

Message » 08 Juil 2022 22:01

Bonsoir,
J'avais gardé le firmware 1.96 au cas où:
Firmware 1.96 RX-V685
Pantin93
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Oct 2005 11:28
  • offline

Message » 08 Juil 2022 22:35

Sur le site Yamaha j'ai le 1.82, ainsi que dans la version de firmware update de l'appareil... :wtf:
tybo27
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Avr 2021 14:12
  • offline

Message » 06 Sep 2022 14:24

Mise à jour OTA 1.83 pour les RX-V485 aujourd'hui. peut etre avais je manqué la petite enveloppe signalant la MAJ dispo.
Impossible de trouver un changelog
tybo27
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Avr 2021 14:12
  • offline

Message » 06 Sep 2022 16:21

version 2.02 pour RX-V685 dispo également.
En juin dernier le change log était :

Improvements to Internet radio and Podcast playback
Bug fixes
MusicCast Surround / Stereo setup or connection error issues
SiriusXM Talk list browse issue
Reboot issue under specific situations
titibobo
 
Messages: 495
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Déc 2022 18:29

Bonjour à tous possesseurs depuis quelques temps d’un rxv485 et ma tv est une oled Panasonic FZ800.
Sur l’ampli est branché une shield tv, une switch et une ps4.
J’utilise finalement uniquement le télécommande de ma shield pro c’est super pratique quand la shield démarre elle allume automatiquement ma tv et l’ampli . Et quand la shield cela coupe tous grâce au hdmi cec.
Par contre depuis quelques jours en voulant ajouter un appareil plus rien fonctionne correctement, l’ampli ne s’allume plus automatiquement ou alors il s’éteint à la place de s’allumer bref un bordel .
Comment résoudre cette histoire ?
Playcubeman
 
Messages: 616
Inscription Forum: 21 Nov 2008 19:28
Localisation: Mulhouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message