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2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (màj)

Message » 07 Juil 2022 15:02

ektor a écrit:Les sondes grand public ne sont pas adaptées pour des projecteurs laser! (mauvaise lecture du bleu donc vert en excès après "calibrage").

Ça va en énerver certains mais ce n'est pas grave. Après une autocal avec sonde type Spyder (mesuré par une sonde pro très chère, BP 2nm):

Image

Après, ce n'est pas super catastrophique non plus...

Le gamma par contre est ok, l'autocal est super pour recaler un gamma à la norme.

Sur ta courbe on voit que les écarts vont de -5% à +5% environ. En termes de deltaE ça correspondrait à combien à ton avis ?
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Fred-L
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Message » 07 Juil 2022 15:21

Perso je dirai DeltaE de 10.
ysati
 
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Message » 07 Juil 2022 15:55

Si c'est le cas c'est vraiment beaucoup. Autant ne pas calibrer du tout...
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Fred-L
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Message » 07 Juil 2022 15:59

ektor a écrit:Oui, bien vu de partir sur une température de blanc de 7500k pour gagner 1FL à peu près suivant les bases (calibrage manuel) + mode natif 17/9 de la matrice, on peut gagner jusque 2FL.

Oui enfin si c'est pour gagner 3 nits, moi je ne m'ennuierais pas avec ça.
Sinon c'est en mode zoom que l'on gagne quelques nits ;)
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Fred-L
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Message » 07 Juil 2022 17:02

ysati a écrit:Après moult tests de calibrage avec le Radiance Pro, ColourSpace et i1 Dislay Plus, je confirme que le vert est prédominant, mais on peut le corriger.
Par contre les Gamut BT709, DCI P3 et BT2020, sont légèrement inférieur a leur référence et on ne peut pas les agrandir...
Avec le N5 ces gamut étaient tous supérieurs.
Ma sonde ayant déjà quelques heures de calibrage, j'ai essayé avec la Color Cheker Diplay plus de Calibrite, même résultat.


J'ai calibré un DLA-N5 le WE dernier avec des gamuts courts.
C'est au cas par cas.

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jacko
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Message » 07 Juil 2022 17:07

jacko a écrit:
ysati a écrit:Après moult tests de calibrage avec le Radiance Pro, ColourSpace et i1 Dislay Plus, je confirme que le vert est prédominant, mais on peut le corriger.
Par contre les Gamut BT709, DCI P3 et BT2020, sont légèrement inférieur a leur référence et on ne peut pas les agrandir...
Avec le N5 ces gamut étaient tous supérieurs.
Ma sonde ayant déjà quelques heures de calibrage, j'ai essayé avec la Color Cheker Diplay plus de Calibrite, même résultat.


J'ai calibré un DLA-N5 le WE dernier avec des gamuts courts.
C'est au cas par cas.

Bizarre, avec mon N5 les Gamut étaient supérieurs à la ref.
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Message » 07 Juil 2022 17:55

D'un exemplaire à l'autre, il y a bien sûr des déviations possibles. Après avec l'Autocal, les gamuts sont systématiquement aux petits oignons. C'est ce que j'ai pu observer sur quelques exemplaires de projos JVC.
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Fred-L
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Message » 07 Juil 2022 18:21

Fred-L a écrit:D'un exemplaire à l'autre, il y a bien sûr des déviations possibles. Après avec l'Autocal, les gamuts sont systématiquement aux petits oignons. C'est ce que j'ai pu observer sur quelques exemplaires de projos JVC.

Si les Gamut sont bons après l'Autocal, ça m'intéresse. Car avec ColourSpace ce n'est pas possible...
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Message » 08 Juil 2022 9:08

Ce NZ7 a un sacré potentiel même si je trouve que le piqué est en deca de mon ex SONY 790ES, pour tout le reste je trouve le JVC supérieur, mais pour avoir un avis définitif il doit être calibré comme l'était le SONY, d'ailleurs Vévé viendra théoriquement me le calibrer la semaine prochaine.
Je suis assez étonné que personne ne mentionne le fait que les JVC supportent le HDR 10+ qui à mon avis creuse un peu plus l'écart avec la concurrence concernant la gestion du HDR même si les films dans ce format sont rares, la différence est palpable.
:wink:
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Message » 08 Juil 2022 9:24

J'avoue que l'HDR10+ m'a aussi bluffé sur le LS12000. On ne peut que regretter le peu de films dans ce format.

Pour la sensation de piqué il faut compenser par le choix de la source externe là où Sony se suffit à lui même avec son RC.
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Message » 08 Juil 2022 11:38

Bonjour,

LINK1976 a écrit:...
Je suis assez étonné que personne ne mentionne le fait que les JVC supportent le HDR 10+ qui à mon avis creuse un peu plus l'écart avec la concurrence concernant la gestion du HDR même si les films dans ce format sont rares, la différence est palpable.
:wink:


Sur notre RS3100_NZ8, lorsqu'un titre dispose d'un encodage HDR10+, c'est toujours dans ce contexte HDR10+, que l'on visionne le film en question...

... bien malheureusement le nombre de ces titres HDR10+ est des plus limité, voir liste ici :

https://hd-report.com/list-of-4k-blu-ray-discs-with-hdr10/

Une "rareté" qui est juste à l'opposé de la disponibilité des offres encodées en Dolby Vision, que ce soit en BRD UHD, sur Netflix, voire ailleurs.

D'où le fait qu'il fau(drai)t que la communauté des utilisateurs NZx ne baisse pas les bras et continue à (fortement) "suggérer" à JVC, d'aboutir à un accord avec Dolby, ceci en vue d'intégrer le Dolby Vision au sein de cette série JVC NZx.

D'autant plus que si techniquement, le HDR10+ est déjà fonctionnel sur les NZx, l'intégration du DV est probablement "juste" du domaine de l'obtention d'un accord de licence.

Ceci est-il de l'intérêt des utilisateurs des projecteurs JVC NZx? Oui bien évidement!

Mais cette intégration du DV dans les JVC NZx est-elle des intérêts globaux d'autres compagnies par ailleurs, y compris pour ce qui concerne les divers contextes TV? Pas forcément.

Tout ce qui fait qu'on ne peut que croiser les doigts afin que dans sa démarche, JVC puisse trouver assez d' "arguments" concernant ses projecteurs NZx, ceci afin d'arriver à convaincre Dolby de l'intérêt de l'obtention de cette licence DV...

... ne serait-ce que du fait que par le biais d'un tel accord de licence, ceci permettrait à Dolby de confirmer à tous les acteurs potentiels, que l'utilisation transverse du Dolby Vision est réellement adéquatement possible, y compris en contexte projecteurs Home Cinema. :bravo:

Ainsi déjà en Septembre ou Octobre, verra-t-on si JVC a réussi à être assez "persuasif". :D

Maintenant ceci correspond il un quelconque "scoop" déguisé? Non! C'est juste une réflexion matinale personnelle, qui n'engage que moi. :wink:

Belle journée à chacun,

Hugo
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Message » 08 Juil 2022 13:53

Perso, quand on regarde tout en LLDV on oublie le HDR 10+ 8)
vddan
 
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Message » 08 Juil 2022 15:01

vddan a écrit:Perso, quand on regarde tout en LLDV on oublie le HDR 10+ 8)


Une fois bien mis en œuvre 8)
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Message » 08 Juil 2022 16:15

Bonjour,

jacko a écrit:
vddan a écrit:Perso, quand on regarde tout en LLDV on oublie le HDR 10+ 8)


Une fois bien mis en œuvre 8)
Sans la moindre ambiguïté


Hugo S a écrit:...

D'où le fait qu'il fau(drai)t que la communauté des utilisateurs NZx ne baisse pas les bras et continue à (fortement) "suggérer" à JVC, d'aboutir à un accord avec Dolby, ceci en vue d'intégrer le Dolby Vision au sein de cette série JVC NZx.

...

Belle journée à chacun,

Hugo


Bon, ce qui démontre que ce n'est pas vraiment gagné d'avance, même s'il est vrai qu'on est pas tous concernés de la même façon.

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Message » 08 Juil 2022 16:44

jacko a écrit:
vddan a écrit:Perso, quand on regarde tout en LLDV on oublie le HDR 10+ 8)


Une fois bien mis en œuvre 8)
Sans la moindre ambiguïté
N'est ce pas dommage d'effectuer une conversion LLDV sur un flux HDR10+ lorsque le projo sait bien gérer ce format.
DTSman
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