Bonjour,
LINK1976 a écrit:...
Je suis assez étonné que personne ne mentionne le fait que les JVC supportent le HDR 10+ qui à mon avis creuse un peu plus l'écart avec la concurrence concernant la gestion du HDR même si les films dans ce format sont rares, la différence est palpable.
Sur notre RS3100_NZ8, lorsqu'un titre dispose d'un encodage HDR10+, c'est toujours dans ce contexte HDR10+, que l'on visionne le film en question...
... bien malheureusement le nombre de ces titres HDR10+ est des plus limité, voir liste ici :
https://hd-report.com/list-of-4k-blu-ray-discs-with-hdr10/Une "rareté" qui est juste à l'opposé de la disponibilité des offres encodées en Dolby Vision, que ce soit en BRD UHD, sur Netflix, voire ailleurs.
D'où le fait qu'il fau(drai)t que la communauté des utilisateurs NZx ne baisse pas les bras et continue à (fortement) "suggérer" à JVC, d'aboutir à un accord avec Dolby, ceci en vue d'intégrer le Dolby Vision au sein de cette série JVC NZx.
D'autant plus que si techniquement, le HDR10+ est déjà fonctionnel sur les NZx, l'intégration du DV est
probablement "juste" du domaine de l'obtention d'un accord de licence.
Ceci est-il de l'intérêt des utilisateurs des projecteurs JVC NZx? Oui bien évidement!
Mais cette intégration du DV dans les JVC NZx est-elle des intérêts globaux d'autres compagnies par ailleurs, y compris pour ce qui concerne les divers contextes TV? Pas forcément.
Tout ce qui fait qu'on ne peut que croiser les doigts afin que dans sa démarche, JVC puisse trouver assez d' "arguments" concernant ses projecteurs NZx, ceci afin d'arriver à convaincre Dolby de l'intérêt de l'obtention de cette licence DV...
... ne serait-ce que du fait que par le biais d'un tel accord de licence, ceci permettrait à Dolby de confirmer à tous les acteurs potentiels, que l'utilisation transverse du Dolby Vision est réellement adéquatement possible, y compris en contexte projecteurs Home Cinema.
Ainsi déjà en Septembre ou Octobre, verra-t-on si JVC a réussi à être assez "persuasif".
Maintenant ceci correspond il un quelconque "scoop" déguisé? Non! C'est juste une réflexion matinale personnelle, qui n'engage que moi.
Belle journée à chacun,
Hugo