Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: klipsch rf, Love Hina, misterweb62, Moisson, PMIX et 27 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Trinnov Altitude 16 & 32 proç 16 & 32 cx (màj)

Message » 29 Juin 2022 11:29

Bonjour,

Une intéressante petite video didactique découverte par ailleurs et qui est également intégrée dans la Newsletter Trinnov de Juin :




... ah le Trinnov Optimizer. :love:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13841
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 07 Juil 2022 0:33

Je viens de lire chez AVSForum que Trinnov veut jeter l'éponge avec le Multi Bass Control, un soft que les aficionados aux graves attendaient (attendions) avec espoir et curiosité.

Sachant qu'on est en France... on s'attendrait que les rumeurs associés à Trinnov pourraient se déployer si vite... 8)
Quelqu'un en sait quelque chose?

Merci
OsoSolitario
 
Messages: 19
Inscription Forum: 22 Avr 2022 18:29
Localisation: Catalogne (Espagne)
  • offline

Message » 07 Juil 2022 13:20

OsoSolitario a écrit:Je viens de lire chez AVSForum que Trinnov veut jeter l'éponge avec le Multi Bass Control, un soft que les aficionados aux graves attendaient (attendions) avec espoir et curiosité.

Sachant qu'on est en France... on s'attendrait que les rumeurs associés à Trinnov pourraient se déployer si vite... 8)
Quelqu'un en sait quelque chose?

Merci


Bonjour,

Il s'agit probablement d'une mauvaise interprétation ou d'une incompréhension entre la personne et notre support, mais rien ici n'a été annulé.

Christophe
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3206
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • online

Message » 07 Juil 2022 15:26

Ahhh... Merci bien!
J'aime écouter ça, et surtout savoir que Trinnov n'arrêtte pas son chemin avec le Multi Bass Control.
C'est sûrement trop demander.... mais on peut prévoir une date aproximative sur la mise à jour de ce software?
OsoSolitario
 
Messages: 19
Inscription Forum: 22 Avr 2022 18:29
Localisation: Catalogne (Espagne)
  • offline

Message » 07 Juil 2022 18:58

Bonjour,

OsoSolitario a écrit:Ahhh... Merci bien!
J'aime écouter ça, et surtout savoir que Trinnov n'arrêtte pas son chemin avec le Multi Bass Control.
C'est sûrement trop demander.... mais on peut prévoir une date aproximative sur la mise à jour de ce software?


Excellentissime...

... comment prêcher le faux, pour essayer à petits pas de soutirer le vrai... tous les moyens sont bons... n'est-ce pas? :mdr:

Bonne soirée,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13841
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 08 Juil 2022 10:31

OsoSolitario a écrit:Ahhh... Merci bien!
J'aime écouter ça, et surtout savoir que Trinnov n'arrêtte pas son chemin avec le Multi Bass Control.
C'est sûrement trop demander.... mais on peut prévoir une date aproximative sur la mise à jour de ce software?


Effectivement, aucune date précise a donner, ni details, ni quoi que ce soit, a ce sujet. Pour l'instant, tout ce qui sera lu/écrit a ce propos (les "je connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui a entendu que...") est a interpreter avec précaution.

Alex

La configuration dans mon profil


Alexandre, Trinnov Audio
Alex_G
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 124
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 14:43
Localisation: Lyon
  • online

Message » 08 Juil 2022 12:27

Merci Alex (malgré la prudente réponse)

Mieux vaut que ce "secret" si bien gardé par Trinnov soit parce que leur nouveau soft (Multi Bass Control) va être le panard face à la concurrence... et aussi, parce que dès le départ, le soft va marcher sans faille fruit de la bonne mise en ouvre de Trinnov (laquelle la marque nous a habitués).

Si c'est comme ça, le "mystère" et l'atteinte va valoir le coup.
OsoSolitario
 
Messages: 19
Inscription Forum: 22 Avr 2022 18:29
Localisation: Catalogne (Espagne)
  • offline

Message » 10 Juil 2022 22:07

However, it would be nice if Trinnov published at least one patch to help with audio drops and synchronization problems because there has been nothing useful for nearly 8 months! Even if the multi bass, Dante or the last DSU is not ready, some adjustments have been long overdue
M
Luckie
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Nov 2021 20:44
  • offline

Message » 11 Juil 2022 4:38

Luckie, Did you contact directly to Trinnov Customer Support telling what happened to you?
"Luckie, Est-ce que vous avez contacté directament avec le service client de Trinnov et raconter ce qui vous est arrivé?"
OsoSolitario
 
Messages: 19
Inscription Forum: 22 Avr 2022 18:29
Localisation: Catalogne (Espagne)
  • offline

Message » 11 Juil 2022 10:54

Bonjour Luckie,

Luckie a écrit:However, it would be nice if Trinnov published at least one patch to help with audio drops and synchronization problems because there has been nothing useful for nearly 8 months! Even if the multi bass, Dante or the last DSU is not ready, some adjustments have been long overdue
M


Even though, a very large majority of people here do understand English, HCFR is basically a French speaking Forum.

Though if you want to join us here - and you are very welcome to do so - please take some time to also translate your post in French (via google translate for example)

Brgds,

Même si une très grande majorité des gens ici comprennent l'Anglais, HCFR est essentiellement un Forum Francophone.

Cependant, si tu (sur HCFR il est d''usage d'utiliser la 2ème personne du singulier) souhaites nous rejoindre ici - et tu es le bienvenu - merci de prendre le temps de traduire également tom message en Français (simplement via google translate par exemple)

Bcldt,



Hugo S
HCFR, Administrateur élu, Président de l'Association des Membres
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13841
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 11 Juil 2022 14:41

OsoSolitario a écrit:Luckie, Did you contact directly to Trinnov Customer Support telling what happened to you?
"Luckie, Est-ce que vous avez contacté directament avec le service client de Trinnov et raconter ce qui vous est arrivé?"


Salut, je suis sûr que Trinnov CS est conscient de ces problèmes car il y a eu des discussions sur de nombreux forums (par exemple, Avsforum) sur la difficulté d'obtenir puis de conserver le verrouillage du signal, ce qui peut entraîner des "pops" sur mon système. Trinnov avait l'habitude d'essayer de résoudre les problèmes, mais je pense maintenant que mes autres équipements sont en faute. Je ne suis pas convaincu .

Toutes mes excuses, j'utilise Google.translate mais j'ai dû copier et coller la mauvaise section...

M
Luckie
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Nov 2021 20:44
  • offline

Message » 11 Juil 2022 16:14

Luckie a écrit:Toutes mes excuses, j'utilise Google.translate mais j'ai dû copier et coller la mauvaise section...

M

:lol: :bravo:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6265
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 11 Juil 2022 17:01

re Bonjour M.,

Luckie a écrit:
OsoSolitario a écrit:Luckie, Did you contact directly to Trinnov Customer Support telling what happened to you?
"Luckie, Est-ce que vous avez contacté directament avec le service client de Trinnov et raconter ce qui vous est arrivé?"


Salut, je suis sûr que Trinnov CS est conscient de ces problèmes car il y a eu des discussions sur de nombreux forums (par exemple, Avsforum) sur la difficulté d'obtenir puis de conserver le verrouillage du signal, ce qui peut entraîner des "pops" sur mon système. Trinnov avait l'habitude d'essayer de résoudre les problèmes, mais je pense maintenant que mes autres équipements sont en faute. Je ne suis pas convaincu .

Toutes mes excuses, j'utilise Google.translate mais j'ai dû copier et coller la mauvaise section...

M


Pour ce qui concerne notre Altitude 32-24, 4 sources y sont connectées :

- lecteur Panasonic UB9000 (en HDMI + numérique + XLR... à quoi ça sert? A rien, c'est juste pour se faire plaisir à faire divers essais... :wink: )
- Amazon Fire TV stick 4K Max (HDMI)
- décodeur TV (HDMI + numérique)
- platine vinyle Revox B790 (entrée ligne post conversion RIAA)

et pour tout ce contexte, je peux te confirmer que je n'ai jamais rencontré de décrochage de signal. :thks:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13841
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 11 Juil 2022 20:30

Bonjour à tous ,
Quel chanceux êtes-vous ! Depuis que j'ai acheté mon Altitude32 il y a près de 3 ans, il n'y a pratiquement pas eu de jour sans pops lorsque la fréquence d'horloge change et que dts provoque de nombreuses pertes de synchronisation pour moi aussi

M
Luckie
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Nov 2021 20:44
  • offline

Message » 12 Juil 2022 10:33

Bonjour M.,

Luckie a écrit:Bonjour à tous ,
Quel chanceux êtes-vous ! Depuis que j'ai acheté mon Altitude32 il y a près de 3 ans, il n'y a pratiquement pas eu de jour sans pops lorsque la fréquence d'horloge change et que dts provoque de nombreuses pertes de synchronisation pour moi aussi

M


Comme quoi tout fonctionnement n'est pas forcément identique entre installations.

Alors les conseils et autre dépannages à distance sont ce qu'ils sont, à savoir qu'ils n'ont pas forcément beaucoup de valeur.

Toujours est-il que pour ce qui me concerne, j'aurais tendance à penser que dans ton contexte, singulièrement lors des changements de sources et éventuellement lors du fonctionnement, tu pourrais (you could) avoir des micro coupures de courant, ce qui entraîne(rait) des resynchronisations d'horloges.

Ainsi dans notre contexte France, le courant électrique (230V) est très stable, tout du moins là où est est située notre Altitude 32...

... et pour notre Home Cinema j'ai fait installer une ligne électrique dédiée qui est reliée directement au compteur et qui alimente tous les divers appareils qui composent cette installation. De ce fait, et plus spécifiquement l'Altitude ainsi que toutes les sources, partagent tous la même ligne de courant.

Alors est-ce spécifique contexte électrique qui fait que dans notre cas, il n'y a aucune dé synchronisation? Maybe, maybe not (Peut-être, peut-être pas). :thks:

Bon courage à toi,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13841
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message