Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le Coin des Métalleux (volume 2)

Message » 05 Juil 2022 18:39

Scudabear a écrit:Nouvel album de Municipal Waste, "Electrified Brain", sorti il y a quelques jours.
Un extrait, avec "Last Crawl"

GpN0OSsJ_Sc[/youtube]

J'adore ces mecs :D

J'étais sûr que la machine à voyager dans le temps existait :ohmg: , ces types nous viennent tout droit des années '80 !!! :D

Dans le genre il y a aussi Tankard (c'est un morceau de l'époque mais ils existent encore) ;



Tout nouveau morceau, Beerbarians (un morceau sur 2 parle de bière avec eux :mdr: ) ;

arnuche
 
Messages: 25038
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Juil 2022 22:38

C'est ca ! ! ! Une putain de DeLorean à la sauce Metal :mdr: :mdr:

Tankard...LOL ! On dirait qu'ils ont enregistré ca sur un Tascam 8 pistes de l'époque (v'là le son de la caisse claire :ko:) mais ua final ca déchire bien comme il faut
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4461
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 07 Juil 2022 7:32

Scudabear a écrit:cool ! :D Enjoy :wink: et reviens-nous dire ce que tu en as pensé :bravo:


Comme demandé voilà un bref retour. Alors une première pour moi en live avec Floor.
Ce que j'avais pu découvrir d'elle en vidéo s'est confirmé, j'aime bien sa voix (pas autant que Tarja mais pas loin).
Assez headbangeuse sur certains passages ça contraste avec le côté plus nymphe lorsque ses cheveux flottent avec le ventilo sous le pied de micro :D
Je pense que le volume général aurait mérité quelques db supplémentaires.
Je ne connaissais pas tous les titres ayant décroché à l'arrivée d'Annette mais j'ai pu rentrer dedans, le style movie score de Tuomas étant toujours assez efficace. Gros moins avec le départ de Marco, ses passages vocaux étaient vraiment un manque qui comblés par Floor n'avaient pas le même impact. Dommage aussi de ne pas avoir fait de rappel. Au passage expérience plaisante après le wishmastour.
Première partie Dragon Force sympa, assez motivés, du bon power classique, déco sympa avec les surrélévations en bord de scène qui étaient des bornes d'arcade géantes. Et j'ai trouvé la bassiste cute :)
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 07 Juil 2022 7:42

Au fait dans un registre plus gothique, qui connait les Francais de corpus delicti ? Ils se sont reformés je pense aller les voir en Espagne.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 15 Juil 2022 10:11

La bassiste de Dragonforce c’est la chanteuse de Vigil of War
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Juil 2022 22:04

Scudabear a écrit:Hier j'ai enquillé Epica, Eluveitie et Nightwish dans la soirée :mdr:
Pour le son, c'était parfois un peu déséquilibré, mais comme les groupes ne peuvent pas faire de balances avant leur set, les "ajustements" sont faits sur les premiers titres.
Epica pas mal, mais ils avaient une setlist faite pour tester si Simone pouvait encore monter très haut dans l'aigu :o (ce qu'elle a du mal, parfois). Mark s'est un peu calmé sur les grunts mais le bougre répond toujours présent (Consign to Oblivion...magique :love: ).
Il y a eu aussi clairement des couacs du côté de Coen (sur son clavier portable circulaire, on a entendu pas mal de fausses notes :-? ) mais globalement ca le faisait. Et leur décor , avec les 2 gros cobras cracheurs de feu, est vraiment sympa.
Eluveitie, grosse claque :o Même si Chrisel Glanzmann a un peu perdu en hargne sur son chant , il n'en reste pas moins que le groupe assure méchamment, avec des mélodies imparables et des titres qui font que dans un festival, on est OBLIGE de sauter de pogoter et de bouger dans tous les sens. Ajouté à cela le chant impeccable de Fabienne Erni et on a eu droit à un set sans faute :bravo:
Nightwish était attendu, c'est le moins que l'on puisse dire. Jouer en tout début de soirée/fin d'après-midi n'est pas le meilleur créneau, mais ils ont attaqué d'entrée de jeu pour ne laisser aucun répit au public. Des anciens titres toujours bienvenus (bon...Nemo, on aurait pu s'en passer :hehe: ), et un double final de ouf avec Ghost Love Score et The Greatest Show on Earth :o
Si au début Floor semblait avoir la voix qui "vacillait", on aurait dit qu'à partir de la moitié du set, elle était suffisamment échauffée pour balancer le meilleur de ce qu'elle sait faire, à savoir être la meilleur frontwoman de tout le Métal mondial. Et pourtant, maintenant que Marco est parti, elle a du assurer AUSSI ses parties vocales, ce qui n'est aps évident du tout (d'ailleurs, si j'avais une suggestion à leur faire, c'est de trouver très vite quelqu'un capable d'assurer le chant "homme", car même si Troy s'y essaye un peu, on en peut pas dire que ce soit convaincant.
Musicalement c'est toujours aussi imparable. Kai Hahto, c'est la force tranquille derrière les fûts et il prouve sans peine qu'il a pris la relève de Jukka haut la main. Leur nouveau bassiste, Jukka Koskinen (ex Wintersun), est excellent, même si scéniquement un peu en retrait (c'est le "p'tit nouveau"). Bref, du sacrément lourd.

Sinon j'ai aussi regardé en vrac :
- Megadeth , parce que voilà quoi... mais putain, Dave a VRAIMENT du mal avec le chant maintenant (en plus sa voix était méchamment sous-mixée)
- The Dropkick Murphys, un mélange bien sympa et énergique de rock celtique irlandais et de post punk
- Alestorm : toujours aussi barrés, ils ont balancé leur set comme si c'était le dernier de leur vie...lol... avec un canard gonflable géant sur la scène et d'autres plus petits qui naviguaient dans le public :mdr:
- Jinjer : depuis que je les ai vus en live dans une petite salle, je suis fan. Là c'était acrrément le grand bain pour eux sur la Mainstage, mais le public ne s'y est pas trompé. Un son de ouf, une virtuosité technique impressionante...et Tatiana bien sûr :bravo:
- Heilung, qui m'avait été chaudement recommandé par ma fille. C'est du pagan très épuré, aérien, avec un chant, et surtout une mise en scène absolument magnifiques. Une vraie bouffée d'air frais.
- et mon gros coup de coeur, The Hangman's chair :love: groupe français dont je me demande comment j'ai pu passer à côté pendant 15 ans :o De l'air frais, là, y'en avait plus du tout, tellement leur set envoie un énorme son d'une lourdeur et d'une puissance de grand malade. Oscillant sur les rives d'un stoner glacial, du sludge et carrément du doom, les 4 français ont balancé dans la gueule de tout le public venu les voir à la Valley un show monstrueux, ponctué par le chant impeccable de Cedric Toufouti, à filer la chair de poule à un bloc de béton. Une baffe que je conseille à tout le monde :bravo:

Merci pour ton retour :bravo:
Ca donne envie d'y aller
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 20 Juil 2022 23:25

NFC a écrit:Ca donne envie d'y aller
Et tu n'as que le retour musical. Il te manque l'ambiance !!!
C'est une expérience inoubliable

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12955
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 13 Aoû 2022 9:35

Le nouvel album d’Arch Enemy vient de sortir :wink:
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Aoû 2022 13:06

Si MASTER OF PUPPETS avait été écrit par CHUCK SCHULDINER (Death), bien fichu ;

arnuche
 
Messages: 25038
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Aoû 2022 19:26

A priori personne ne l'a posté

Kirk Hammett - High Plains Drifter
Loug
 
Messages: 4240
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 21 Aoû 2022 20:55

Spécial, ça fait musique de film.
arnuche
 
Messages: 25038
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Aoû 2022 10:10

arnuche a écrit:Si MASTER OF PUPPETS avait été écrit par CHUCK SCHULDINER (Death), bien fichu ;



Ah ouais pas mal :bravo:
Quelqu'un sait si il y a beaucoup de guitaristes rythmiques métalleux touchés par les problème de canal carpien ? :mdr: Parce que quand on voit le travail de la main droite :o
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4461
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 22 Aoû 2022 10:11

arnuche a écrit:Spécial, ça fait musique de film.

Il explique sous la vidéo, qu'il a composé un air de flamenco sur une guitare sèche mais que c'était trop éloigné de l'univers de Metallica pour l'exploiter
Loug
 
Messages: 4240
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 22 Aoû 2022 16:46

Scudabear a écrit:
arnuche a écrit:Si MASTER OF PUPPETS avait été écrit par CHUCK SCHULDINER (Death), bien fichu ;



Ah ouais pas mal :bravo:
Quelqu'un sait si il y a beaucoup de guitaristes rythmiques métalleux touchés par les problème de canal carpien ? :mdr: Parce que quand on voit le travail de la main droite :o


Le carpien à priori ça vient surtout si tu abuses des extenseurs du poignet, normalement guitare/main droite tu ne t'en sers pas.
Ygg
 
Messages: 1985
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 29 Aoû 2022 13:01

Squall777 a écrit:Le nouvel album d’Arch Enemy vient de sortir :wink:

2 clips ;



L'autre nettement plus lent et atmosphérique ;

arnuche
 
Messages: 25038
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message