Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ailias, Chrislam54, cparfait, djack61, HDkephren, indianaj0nes, macech, novine321, Richard Lemesle, romain_2305, SonFouFou, totof50, vévé, xavlgx et 57 invités

SONY VPL-VW870ES 4K Laser (voir post 1)

Message » 04 Juil 2022 19:32

Merci Digital, je re-précise que 7500€ est la base de négociation et qu’entre 5000€ déjà proposés et 7500€, il y a une éventuelle marge de manoeuvre raisonnable à trouver.
Neuf, il a avait été payé 20000€ avec une belle ristourne en 2019, certes avec 3 ans de garantie, mais on paie dans ce prix cette garantie aussi, et dès lors, forcément, puisqu’il n’est plus sous garantie, il y a un risque, c’est toujours possible ! C’est tout de même une toute belle référence, qui n’est pas si dépassée que ça, hormis sur le HDR, mais franchement avec un petit boitier “Arcana” d’HD Fury qui coûte 200€, le problème est quasi réglé.

Mais pourquoi accepte-t-on ce risque pour tout appareil acheté d’occasion et par pour ces appareils là ? Quand on achète une voiture qui a 50000km, il y a un argus qui détermine le prix de revente moyen, ce qui n’empêche nullement la panne par ailleurs, et en Home-Cinéma, rien, ce n’est pas logique pour tout acheteur d’appareil neuf, qui ne sera plus un jour sous garantie. Ça laisse place à toutes les offres les plus rocambolesques et prétexte pour jouer au marchand de tapis ! Et puis, je n’ai jamais dit que c’était un VP accessible à tout le monde, et selon ses choix ! C’est ma passion, mais à côté de ça, ma voiture, a couté moins cher ! Donc, encore une fois, qu’on me dise : “ça reste un gros budget...” ok, mais un passionné qui ne roule pas sur l’or mais qui est fan de ce type de produit, c’est encore moins possible à 20.000€ ! Il ne pourrait certes pas se le payer; c’est bien le but du marché de l’occasion, permettre un accès plus raisonnable de machines d’exception, donc arrêtons de chercher des faux prétextes pour ne pas accepter de payer un certain prix un appareil de cette valeur !

Après ça, il y a des gens qui ne mettrons jamais plus de 1000€ pour un VP, mais qui vont dépenser 75.000€ pour une Mercedes ! Tout est relatif et chacun met l’argent qu’il veut pour ce qui lui plait, mais qu’on ne me dise pas que c’est un gros budget ! À l’heure actuelle, si vous dépenser 10.000€ pour un NZ7, combien pourrez-vous le revendre dans 3 ans ? Pas d’argus, et là rebelote, ça sera toujours trop cher...

Cette histoire d’argus pour nos matériel, on devait tous y souscrire car cela permettrait d’avoir une base commune à tous, où chacun saurait à quoi s’en tenir avant de formuler des offres abusives...

C’était mon petit billet d’humeur car je suis dépité de recevoir ce que je reçois...
Mais je reste ouvert à toutes propositions raisonnables et pas argumentées sous de faux prétextes, merci par avance pour votre compréhension, bien à tous, à plus
Dernière édition par Josscreen le 04 Juil 2022 21:32, édité 1 fois.
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 04 Juil 2022 19:34

digital a écrit:Pour beaucoup 7500€ reste un gros budget, même si la baisse de prix est très conséquente par rapport au prix d'achat.
Le problème n'est pas la qualité du projecteur mais sa durée de vie qui est impossible pour moi à évaluer.
Il y a une part de risque que tout le monde ne peut pas assumer.
Je te souhaite une bonne vente. Je ne doute pas qu'il fournira beaucoup de plaisir à son acquéreur.


La durée de vie d'un projecteur est celle que l'on veut lui attribuer.
Des gens tournent encore avec d'anciennes références de DLP "légendaires".
Il y a d'ailleurs des astuces (parfois gratuites) qui permettent d'être quasiment à jour y compris en HDR.
Un Sim² C3X + un PC sous madVR par exemple sera à la hauteur des exigences actuelles et pourtant on parle de machines de plus de 10 ans.

Tout comme sur l'audio.
Mon processeur audio a 14 ans et je ne considère pas que sa durée de vie est arrivée à son terme.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46691
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 04 Juil 2022 19:44

jacko a écrit:
digital a écrit:Pour beaucoup 7500€ reste un gros budget, même si la baisse de prix est très conséquente par rapport au prix d'achat.
Le problème n'est pas la qualité du projecteur mais sa durée de vie qui est impossible pour moi à évaluer.
Il y a une part de risque que tout le monde ne peut pas assumer.
Je te souhaite une bonne vente. Je ne doute pas qu'il fournira beaucoup de plaisir à son acquéreur.


La durée de vie d'un projecteur est celle que l'on veut lui attribuer.
Des gens tournent encore avec d'anciennes références de DLP "légendaires".
Il y a d'ailleurs des astuces (parfois gratuites) qui permettent d'être quasiment à jour y compris en HDR.
Un Sim² C3X + un PC sous madVR par exemple sera à la hauteur des exigences actuelles et pourtant on parle de machines de plus de 10 ans.

Tout comme sur l'audio.
Mon processeur audio a 14 ans et je ne considère pas que sa durée de vie est arrivée à son terme.


Je pense que par durée de vie, il fallait comprendre le temps avant qu'une panne fatale ou couteuse n'arrive !
Olivier Clément
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 18 Juil 2000 2:00
Localisation: france, 77
  • offline

Message » 04 Juil 2022 19:49

Ben ça ce n'est pas possible à évaluer ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46691
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 04 Juil 2022 20:14

Ben non, c’est impossible à évaluer, il peut tomber en panne déjà dès la mise en service comme fonctionner encore 10 ans sans anicroche ! Pardonnez-moi de le dire, mais c’est un débat vain, tant tout est aléatoire, même déjà sa propre existence... Laissons-nous vivre, décompressons, buvons une bonne tisane et au lit :lol:
bonne soirée et à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 04 Juil 2022 23:04

Josscreen a écrit:C’était mon petit billet d’humeur car je suis dépité de recevoir ce que je reçois...
Mais je reste ouvert à toutes propositions raisonnables et pas argumentées sous de faux prétextes, merci par avance pour votre compréhension, bien à tous, à plus


Tu prenais l'exemple des voitures, la différence est qu'on peut faire réparer n'importe quelle panne par le garagiste du coin de la rue. Pour les projecteurs les possibilités de réparation sont floues malheureusement et ça n'aide pas le marché de l'occasion.
Je trouve les décotes vraiment sévères. Je comprends complètement ta frustration.

Ne soit pas dépité, tu recevras sans aucun doute une offre qui te conviendra. :bravo:
Ton projecteur est tout sauf dépassé et ferait mon bonheur si j'avais la certitude qu'il dure assez longtemps pour l'amortir. Ton annonce m'a moi même quelque peu perturbé :wink:
digital
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07
Localisation: Zéro six
  • offline

Message » 05 Juil 2022 6:18

jacko a écrit:Ben ça ce n'est pas possible à évaluer ...


Peut-être mais en tout les cas c'est bien dans le sens que j’explicitai et non dans le tien...
Olivier Clément
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 18 Juil 2000 2:00
Localisation: france, 77
  • offline

Message » 05 Juil 2022 6:34

Merci Digital, oui, j’ai enfin reçu une offre un peu plus raisonnable, que je vais peut-être accepter, si je n’en reçois pas encore une meilleure d’ici ce soir. Merci à tous pour vos encouragements, et ce n’est pas forcément la fin de l’histoire car, mon Panasonic étant quand même un peu en retrait maintenant, même s’il peut encore me dépanner quelques temps, histoire de digérer ma perte financière sur cet achat, je vais continuer à chercher son remplaçant. Mais cette fois, je vais essayer de le faire avec la plus grande cohérence possible. C’est de toute façon une bonne leçon pour moi, car acheter le meilleur n’est pas gage d’être forcément satisfait! Encore merci à tous ceux qui m’ont apporté leur aide d’une manière ou d’une autre, et on se retrouve sur un forum ou l’autre pour échanger sur nos perspectives d’achat ou sur nos choix effectués, bonne journée à tous, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 05 Juil 2022 7:13

Bonne réflexion josscreen. Dis toi bien que le monde de l'occasion dans la projection est de plus en plus compliqué.
Peu de gens peuvent se permettre de mettre un tel budget dans des vidéoprojecteurs et encore moins en seconde main
De plus, la politique de JVC ou de Sony de rendre leur gamme obsolète en un an n'arrange pas l'ensemble
Regarde du côté de l'epson laser ou des bons vieux FULL HD
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • offline

Message » 05 Juil 2022 8:19

Merci Julididou. Je ne suis pas d’accord sur le fait que le Sony VPL-VW870ES est obsolète, que du contraire, c’est une base magnifique à partir de laquelle on peut travailler avec un processeur digne de ce nom et en tirer le meilleur, et si on est pas un puriste, il se suffit bien largement à lui-même en tant que tel. Je n’ai jamais vu une image plus belle que celle-là chez moi. Après, j’ai visé trop haut pour mon usage et mal calculé mon installation, d’où sa revente. Pour ce qui est du HDR, là oui, sans l’ajout minimum du petit boitier HD Fury Arcana, il n’était plus à jour, mais ça reste une dépense de 200€, ce qui n’est pas "la mort du pêcheur”...

Un prix de ce niveau là en occasion est en rapport avec le niveau du prix neuf de ce type de matériel, et je ne comprends pas qu’on ne veuille pas l’admettre !!!
Que voulez-vous qu’il arrive ? S’il tombe en panne, Sony assure le suivi après-vente de ce type d’appareil. J’ai pris soin de leur écrire avant et j’ai reçu une réponse par écrit en ce sens ! Après, quand on achète d’occasion, c’est toujours un risque, mais je peux t’assurer que je n’aurais jamais eu les moyens de l’acheter neuf, ça c’est sûr. Donc, même si je perds quand même assez bien d’argent sur l’offre que je suis en passe d’accepter, j’aurais eu la chance de tester durant plus de 3 semaines, une machine magnifique et exceptionnelle. Je préfère le voir ainsi et en tirer la leçon pour mes prochaines investigations !

Quant à faire le choix de l'occasion ou du neuf d’une gamme inférieure à prix égal, c’est une affaire de choix personnel ! Quand j’ai pris la décision d’acheter le Sony, ce n’était pas seulement sur un coup de coeur, car j’avais déjà testé quelques modèles dans la même zone de prix. À titre d’exemple, je citerais le JVC DLA-NZ7, que je n’ai pas retenu, c’est une affaire de goût et je ne veux surement pas le critiquer, mais juste ajouter que j’ai une vision des choses assez “DLP” d’un point de vue “netteté” par mes goûts personnels. C’est pas un jugement de valeur, que du contraire. Mais ce modèle Sony VPL-VW870ES a ce petit plus indéniable (RC “off” je précise) par rapport à ce JVC, et sans doute qu’un JVC DLA-NZ9 (peut-être déjà le NZ8 ?) va aussi loin en netteté ? Mais ils me sont inabordables d’un point de vue budget !

Pour conclure, je dirais que toi Julididou, c’est OLED et rien d’autre pour l’instant, et si c’est ton choix, c’est bien le plus important que tu sois heureux avec ton écran plat, bien à toi, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 05 Juil 2022 11:53

VENDU, merci encore à tous, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 05 Juil 2022 12:03

Ah chacun voit midi à sa porte et les gouts / couleurs / passion de chacun ... ;)

L'oled en TV va vraiment loin c'est sûr, et avec des bases généreuses l'expérience est plus que sympa.

Perso avec mon setup Sony 790/Radiance 0,6/ PCHC MadVR, sans exagérer je suis très très proche en rendu de mon Oled (profondeur / densité / dynamique / piqué), l'immersion en plus grande base oblige.

J'aime bcp la TV mais je trouve que l'immersion et la douceur de la projection est irremplaçable. Tout comme la convivialité de se faire une cession de cinéma avec son projecteur en Salon plutôt que d'aller s'enfermer dans sa salle. Pas de critique dans mes propos, juste un choix / gout personnel.

C'est sûr qu'aujourd'hui le Cinéma voit son niveau moyen baisser. Le niveau de certaines franchises est déplorable. Il reste tout de même qq pépites de ci de là et on peut toujours replonger / découvrir des œuvres moins récentes de qualité.

Le niveau d'obsolescence d'un produit est très subjectif et bien sur paliable avec certains éléments comme des processings externes, notamment bien sûr sur le HDR, après cela a un cout certain en euros et / ou ergonomie pour certaines solutions (PCHC)

Franck tu le sais, je t'en avais déjà parlé mais personnellement ce 870 aurait pu vraiment m'intéresser.
Alors certes la garantie est révolue mais ca reste des machines avec une certaines qualité de fabrication et la panne même si elle peut arriver est tout de même de l'ordre du peu probable avec ce nombre d'heures.

Je n'aurais pas acheté mon 790 neuf il y a peu j'aurais probablement regardé ton offre avec bcp d'intérêt. Car au final le HDR étant géré au top par MadVR en externe, on bénéficie d'une qualité d'image exceptionnelle avec tous les bienfaits de l'optique que ce 870 a pour lui.

Je pense sincèrement que son futur nouveau propriétaire va se régaler pour peu qu'il soigne la source et je trouve bien dommage que tu ne le gardes pas même si je comprends ton choix de revente ;)
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 05 Juil 2022 12:55

Oui Lolo, c’est dommage, dans ton cas, s’eut été un plus, qui aurait été vraiment à sa place plutôt que chez moi, mais voilà, c’est toujours compliqué de faire des choix, et ma foi, ce sera pour moi une bonne leçon, qui me coûte assez bien, mais dans la vie, y’a que la mort qui soit définitive, et rien d’autre n’est vraiment grave, encore merci à vous tous pour votre aide et soutien, et à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 05 Juil 2022 17:29

Josscreen a écrit:Merci Julididou. Je ne suis pas d’accord sur le fait que le Sony VPL-VW870ES est obsolète, que du contraire, c’est une base magnifique à partir de laquelle on peut travailler avec un processeur digne de ce nom et en tirer le meilleur, et si on est pas un puriste, il se suffit bien largement à lui-même en tant que tel. Je n’ai jamais vu une image plus belle que celle-là chez moi. Après, j’ai visé trop haut pour mon usage et mal calculé mon installation, d’où sa revente. Pour ce qui est du HDR, là oui, sans l’ajout minimum du petit boitier HD Fury Arcana, il n’était plus à jour, mais ça reste une dépense de 200€, ce qui n’est pas "la mort du pêcheur”...

Un prix de ce niveau là en occasion est en rapport avec le niveau du prix neuf de ce type de matériel, et je ne comprends pas qu’on ne veuille pas l’admettre !!!
Que voulez-vous qu’il arrive ? S’il tombe en panne, Sony assure le suivi après-vente de ce type d’appareil. J’ai pris soin de leur écrire avant et j’ai reçu une réponse par écrit en ce sens ! Après, quand on achète d’occasion, c’est toujours un risque, mais je peux t’assurer que je n’aurais jamais eu les moyens de l’acheter neuf, ça c’est sûr. Donc, même si je perds quand même assez bien d’argent sur l’offre que je suis en passe d’accepter, j’aurais eu la chance de tester durant plus de 3 semaines, une machine magnifique et exceptionnelle. Je préfère le voir ainsi et en tirer la leçon pour mes prochaines investigations !

Quant à faire le choix de l'occasion ou du neuf d’une gamme inférieure à prix égal, c’est une affaire de choix personnel ! Quand j’ai pris la décision d’acheter le Sony, ce n’était pas seulement sur un coup de coeur, car j’avais déjà testé quelques modèles dans la même zone de prix. À titre d’exemple, je citerais le JVC DLA-NZ7, que je n’ai pas retenu, c’est une affaire de goût et je ne veux surement pas le critiquer, mais juste ajouter que j’ai une vision des choses assez “DLP” d’un point de vue “netteté” par mes goûts personnels. C’est pas un jugement de valeur, que du contraire. Mais ce modèle Sony VPL-VW870ES a ce petit plus indéniable (RC “off” je précise) par rapport à ce JVC, et sans doute qu’un JVC DLA-NZ9 (peut-être déjà le NZ8 ?) va aussi loin en netteté ? Mais ils me sont inabordables d’un point de vue budget !

Pour conclure, je dirais que toi Julididou, c’est OLED et rien d’autre pour l’instant, et si c’est ton choix, c’est bien le plus important que tu sois heureux avec ton écran plat, bien à toi, à plus



Oui et non :mdr: mon choix c'est 80% Oled et 20% projection dans la salle dédiée. Le prochain investissement mais pas avant 2024 sera l'epson laser

En tout cas content que tu ais vendu ton Sony :bravo:
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • offline

Message » 05 Juil 2022 18:37

Julididou a écrit:Bonne réflexion josscreen. Dis toi bien que le monde de l'occasion dans la projection est de plus en plus compliqué.
Peu de gens peuvent se permettre de mettre un tel budget dans des vidéoprojecteurs et encore moins en seconde main
De plus, la politique de JVC ou de Sony de rendre leur gamme obsolète en un an n'arrange pas l'ensemble
Regarde du côté de l'epson laser ou des bons vieux FULL HD


JVC revient sur une stratégie de positionnement sur plusieurs exercices.
La série N/NX n'a pas été remplacé en 3 ans.
On verra côté NZ.
En gros, depuis 4 ans le renouvellement annuel est terminé chez JVC.

Chez Sony certaines références HDG restent longtemps.
VPL-VW5000ES toujours au catalogue depuis 6 ans :idee:
Le VPL-GTZ380 est là depuis 2 ans et va rester encore un moment.
Le VPL-VW1100ES sur sa version pro VPL-GT100, 9 ans
Plus abordable, le VPL-HW65ES est là depuis 7 ans

Le phénomène de la dépréciation en occasion n'est pas propre à une marque, mais aux références individuelles.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46691
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message