Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Casque Meze 99 Classics et Néo.

Message » 04 Juil 2022 17:57

Bonjour,
ayant eu un bon d'achat à Noël sur un célèbre site de vente Hi-Fi en ligne, je me suis décidé à acheter un casque. N'ayant malheureusement pas la possibilité d'écouter pour faire un choix, je me suis fié aux comparatifs disponibles, donnant la liste des meilleurs casques pour mon budget. Mon choix s'est finalement arrêté sur le Meze 99 Neo.
Je dois dire que je viens du monde de la Hi-Fi avec enceintes colonnes et que je n'écoute plus au casque depuis que je suis ado (j'ai 48 ans).
J'ai lu quelque part qu'il fallait roder le Neo pendant 40 heures environ. Ce que j'ai fait en laissant tourner le lecteur CD et le casque à bon volume.
Eh bien, je ne sais si ce sont mes oreilles qui ne sont pas habituées ou si le Meze n'est tout simplement pas le casque fait pour moi, mais je dois bien dire que je trouve le son qui en sort assez affreux. C'est très fermé, l'impression d'avoir mis une boîte à chaussure sur la tête. Tout est noyé de grave et de bas medium et la scène sonore est étroite, presque mono. Bref, zéro plaisir. De plus l'arceau métallique qui tient les écouteurs est très sonore. S'il entre en contact avec quoi que ce soit pendant que vous avez le casque sur les oreilles, cela fait un bruit métallique très désagréable.
Vous l'aurez compris, mon expérience avec le Meze 99 Neo est un fiasco. Je voulais acheter une rallonge Jack pour profiter de l'écoute dans mon canapé (le câble fourni est ridiculement court), mais je crois que je ne vais pas en avoir besoin. Le Neo est retourné dans sa superbe sacoche de transport, elle-même rangée dans la superbe boîte en carton...
Quel dommage quand même. C'est fou ce qu'on peut lire comme critiques et compte-rendus élogieux sur ce casque. Je me demande ce qui fait que je le trouve si mauvais. j'ai dû rater un truc...
misterme

Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20

Message » 04 Juil 2022 19:47

Bonsoir,

Il n'y a pas que des avis très élogieux sur ces MEZE, puisque nous sommes assez nombreux à ne pas avoir apprécié le 99 Classics. :wink:

Par ailleurs, à moins qu'il y ait obligation d'utiliser un casque de type fermé et même si quelques-uns d'entre eux s'en sortent plutôt bien, un casque ouvert est le plus souvent préférable.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 04 Juil 2022 19:48

Bonjour misterme :)

ayant moi même acheté ce casque, encouragé par les critiques plutôt bonnes, je me suis rendu à la même conclusion désolante : son terne, étouffé, mediums et grave mélangés (ok c'est 1 fermé mais à ce point, je ne m'y attendais pas ... :wtf: )

Je confirme donc ta constatation hélas. Au moins, tu as pu te faire rembourser, c'est un moindre mal :bravo:

La configuration dans mon profil

"Audiophiles don't use their equipment to listen to your music, audiophiles use your music to listen to their equipment" Alan PARSONS
13 mythes audiophiles https://www.headphonesty.com/2024/04/most-common-audiophile-myths/
pierrepauljack
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 18 Sep 2003 0:08

Message » 24 Nov 2022 8:53

Bonjour,

:idee: Voir - Bons plans HCFR -: post181041951.html#p181041951 :wink:

Bonne journée.
ajr

Message » 12 Mar 2023 8:41

Bonjour,

Un 99 Classics présenté dans la rubrique - Je vends -: achat-casques/a-vendre-meze-audio-classics-99-noyer-argent-180-fpdi-t30125486.html

Bon dimanche.
ajr

Message » 02 Sep 2023 11:43

Bonjour,

MEZE 99 Classics dans la rubrique - Je vends - : achat-casques/meze-audio-classics-99-noyer-argent-140-fdpi-t30127549.html

Bon week-end.
ajr

Message » 14 Déc 2023 23:46

jacko a écrit:Donc coussinet (pad) à changer.

https://mezeaudio.eu/collections/access ... ts/earpads

Sinon chez Dekoni mais c'est plus cher.
https://dekoniaudio.com/product/elite-s ... eadphones/

Bon ben ayé, j'ai fini par les changer, les coussinets. Le prix est resté inchangé depuis 2021, soit 20 €.
Par contre, 15 € de port ça pique ... :-? Je sais bien que la Roumanie, c'est pas la porte à coté, mais quand même ...
Quand je pense qu'avec Ali Express, même un article à 2 €, port gratuit .... Et là c'est plus de 15.000 bornes par bateau !!!

Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31

Message » 21 Juil 2024 23:37

Salut tous le monde
Je suis en recherche d'un casque pour écouter ma musique LossLess via Apple Music ou Tidal et je cherche un casque fermé pour une écoute sédentaire. Est-ce qu'il est à l'aise dans cette exercice ? Sachant que mon budget max est de 300€. D'ailleurs j'ai lu a plusieurs reprise que c'est un casque pour une utilisation nomade, double ma question :hehe:
J'ai lu bcp de bien de ce casque mais aussi du moins bien. J'ai lu que le câble asymétrique apportait un vrai plus mais aussi que cela n'apportait rien... :siffle:
Donc comme tjs les avis sous de tout bord en fonction de ce que l'on cherche, ce que l'on préfère et ses attentes... :wink:
J'écoute ma musique sur un ampli Cambridge CXA61 et bientôt j'aurai un Streamer DAC Wiim Ultra qui aura un ampli casque de bonne qualité apparement.
Merci à vous :thks:
Meddy

Inscription Forum: 03 Nov 2018 2:51

Message » 22 Juil 2024 9:06

Le Meze 99 Classics est tout de même un peu coloré : mieux vaudrait pouvoir faire un essai préalablement à l'achat.

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 22 Juil 2024 12:27

Bonjour Meddy,
je n'ai pas testé le Meze par contre, à l'époque où je cherchais un casque, j'étais parti tester en magasin avec une short-list de casques ayant de très bon retour notamment le Beyerdynamic DT-770 et l'Audio-Technica ATH-M50X que j'avais pu essayer.
Finalement j'ai pris le AKG K371 que j'avais trouvé bien meilleur à mes oreilles et dont je suis toujours très content mise à part la qualité de fabrication (il se détériore trop vite).
Le DT-770 avec sa courbe en V manquait trop de médium pour moi et j'avais trouvé le ATH-M50X un peu brouillon.
Donc le AKG est à considérer dans ta recherche et il n'est pas très cher. Super rapport qualité son / prix.
Même le petit frère, le K361 est quasi aussi bon, on est plus dans une signature sonore un peu différente qu'une vraie différence de qualité.
led balloon

Inscription Forum: 11 Oct 2007 15:43

Message » 22 Juil 2024 13:03

Bonjour,

Coloré avec un grave manquant de franchise (flou, brouillon) lorsque je l'avais comparé au AUDIO-TECHNICA ATH-MSR7 et, à fortiori, à mon FOCAL Spirit Professional assez droit sur l'ensemble.

Sinon, léger et confortable.

Vu l'importance du déséquilibre, il serait étonnant que ce ne soit plus le cas en passant à câble symétrique.

Un bon candidat méconnu. Le SHURE SRH-840A / 169€ / Accessoires fabricant .

SRH-840A: Image

99 Classics: Image
MSR7 Image
K371: Image
ajr

Message » 22 Juil 2024 14:15

Câbles de casque, symétriques ou asymétriques, ne changent pas le fonctionnement du casque et donnent donc, à puissance similaire, le même résultat sonore, mais il n'est pas interdit de croire que l'on entend une différence imaginaire ! :ko: :ane:

La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques

Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42

Message » 23 Juil 2024 9:45

ajr a écrit:Bonjour,

Coloré avec un grave manquant de franchise (flou, brouillon) lorsque je l'avais comparé au AUDIO-TECHNICA ATH-MSR7 et, à fortiori, à mon FOCAL Spirit Professional assez droit sur l'ensemble.

Sinon, léger et confortable.

Vu l'importance du déséquilibre, il serait étonnant que ce ne soit plus le cas en passant à câble symétrique.

Un bon candidat méconnu. Le SHURE SRH-840A / 169€ / Accessoires fabricant .

SRH-840A: Image

99 Classics: Image
MSR7 Image
K371: Image

Merci, je vais me renseigner voir si possible en faire une écoute :bravo:
Meddy

Inscription Forum: 03 Nov 2018 2:51

Message » 20 Aoû 2024 20:42

Salut a tous,je vais tenter l'aventure, l'expérience,l'audio par le casque, ça sera une première pour moi... habitué à mon installation hifi.
Bref j'ai commandé un Mèze 109 pro,il paraît qu'il est très bon,je vous ferai un retour...
Bonne soirée
quedubonheur

Inscription Forum: 27 Avr 2008 16:48

Message » 13 Sep 2024 11:50

Bonjour,

Il y a un 99 Classics dans la rubrique je vends: achat-casques/vends-casque-meze-99-classics-t30134653.html

Bonne journée.
ajr

Retourner vers Casques sédentaires

• Articles en relation
    Dernier message