Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adel-j, cecmateleo, Chrislam54, cparfait, dm, EmphyrioO, Gort'h, HDkephren, kaizen, kildaros, macech, pleinlesyeux, Richard Lemesle, rom1492, totof50 et 73 invités

SONY VPL-VW870ES 4K Laser (voir post 1)

Message » 25 Juin 2022 8:17

Oui, au même endroit que l’auto frame rate.
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 9151
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 25 Juin 2022 9:10

Super :bravo: Et je suppose que dans ce cas, je ne dois pas changer les réglages de l’HD Fury, le laisser comme il est maintenant avec HDR et LLDV sur “on” ? Je voudrais juste comparer l’un par rapport à l’autre...
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 25 Juin 2022 10:13

Si tu es en HDR Auto sur l’Arcana oui.
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 9151
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 25 Juin 2022 10:14

BangoO a écrit:Si tu es en HDR Auto sur l’Arcana oui.


Oui “auto” pour HDR et “on” pour LLDV, à plus BangoO
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 26 Juin 2022 7:41

J’ai décidé de juste profiter de ce beau projecteur sur SDR “référence” sans plus me prendre la tête avec des “nits” ou des “contraste hdr” car l’image est confondante de naturel et de beauté avec ce côté “argentique” que nous aimons, sans qu’il soit utile, à notre goût, à ma moitié et moi-même, d’en rajouter.

C’est propre à chacun d’entre-nous, et ça n’a aucune valeur de généralité, chacun voit “midi à sa porte” ! Nous sommes plus des “enfants du cinéma” que de la télé, et peut-être que ceci explique cela ? Je n’exclue pas non plus la taille de l’écran, "assez petite” pour du home-cinéma, qui fausse aussi les choses, sans doute ?

À plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 30 Juin 2022 17:45

Bon, alors, vous allez me prendre pour un fou, mais je préfère le revendre car rien ne me justifie de le garder. Il a toutes les qualités du monde mais est totalement disproportionné par rapport à mon usage “riquiqui” sur 1,95m de base... Il ne donne pas le meilleur de lui-même et c’est du gaspillage, à mes yeux.
En plus, et j’espère que vous n’allez pas appeler l’ambulance tout de suite, mais j’ai remis mon Panasonic PT-RZ470 et franchement ce dernier ne démérite pas tant que ça par rapport au Sony, non pas qu’il n’y ait pas de différence, il ne faut pas exagérer (scènes sombres, fluidité, etc.), mais sur cette surface d’écran, ce n’est pas flagrant, et il faut “chercher” la petite bête car lui est prévu pour donner son meilleur sur 3/3,50m en 16/9 et pas sur 1,95m en 2.40... Donc, remise en vente et cette fois, qu’on me fasse des offres et j’y répondrai favorablement ou pas, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 01 Juil 2022 20:45

Perso je pense que tu fais une erreur

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 01 Juil 2022 22:12

Sur 1.95 ça peut au contraire être compréhensible
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • offline

Message » 02 Juil 2022 6:37

EricLille a écrit:Perso je pense que tu fais une erreur


Tu as peut-être raison, d’autant plus que mon retour vers mon Panasonic pt-rz470 ne se fait pas sans heurt. En effet, je suis resté un peu plus de 3 semaines avec le Sony vpl-vw870 et les “mauvaises habitudes” sont prises : netteté irréprochable (malgré le RC “off”) et sur toute la surface, c’est vrai et c’est pas du marketing, couleurs resplendissantes, contraste au top, notamment dans les scènes sombres, définition supplémentaire non négligeable, "effet 3D” naturel car la 4K apporte un vrai plus, même sur cette dimension d’écran, contrairement à ce que je disais, les matières "prennent vie”, etc.

Il m’a fallu deux soirées à refaire toujours les mêmes tests mais cette fois avec le Panasonic, pour réaliser qu’il avait quand même pris un sérieux “coup de vieux” !
Encore une fois, c’est pas le jour et la nuit, mais c’est toujours ce petit plus, par-ci par-là, qui justifie la différence de prix ! Certes, à 25.000€ prix public à l’époque pour le VPL-VW870 et aux alentours de 5.000€ pour le Panasonic, cette différence en faveur du Sony justifierait-elle 5X la valeur ? Mais quand même, y’a pas à dire, c’est logique. L’objectif ARC-F apporte réellement un vrai plus, d’autant que le PT-RZ470 est déjà doté d’un objectif de haut vol pour du DLP, mais là il est "à la ramasse", y’a pas à dire !

Julididou a écrit:Sur 1.95 ça peut au contraire être compréhensible


Mais c’est bien le noeud du problème. J’ai vraiment eu un coup de coeur pour ce Sony VPL-VW870ES, à n’en pas douter. Mais je crois sincèrement que cette base d’écran est quand même réductrice et qu’il mérite mieux. Malheureusement, sauf à déménager, ça fait 11 ans que je cherche le moyen de rationaliser notre maison pour trouver plus de place pour avoir une salle cinéma digne de ce nom, mais j’ai beau réfléchir et réfléchir encore, je suis limité à mes 5m2 et mon écran de 1,95m de base au format 2.40 ! Donc point de solution...

Dans tous les cas, merci pour vos commentaires, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 02 Juil 2022 9:56

Josscreen a écrit:
EricLille a écrit:Perso je pense que tu fais une erreur


Tu as peut-être raison, d’autant plus que mon retour vers mon Panasonic pt-rz470 ne se fait pas sans heurt. En effet, je suis resté un peu plus de 3 semaines avec le Sony vpl-vw870 et les “mauvaises habitudes” sont prises : netteté irréprochable (malgré le RC “off”) et sur toute la surface, c’est vrai et c’est pas du marketing, couleurs resplendissantes, contraste au top, notamment dans les scènes sombres, définition supplémentaire non négligeable, "effet 3D” naturel car la 4K apporte un vrai plus, même sur cette dimension d’écran, contrairement à ce que je disais, les matières "prennent vie”, etc.

Il m’a fallu deux soirées à refaire toujours les mêmes tests mais cette fois avec le Panasonic, pour réaliser qu’il avait quand même pris un sérieux “coup de vieux” !
Encore une fois, c’est pas le jour et la nuit, mais c’est toujours ce petit plus, par-ci par-là, qui justifie la différence de prix ! Certes, à 25.000€ prix public à l’époque pour le VPL-VW870 et aux alentours de 5.000€ pour le Panasonic, cette différence en faveur du Sony justifierait-elle 5X la valeur ? Mais quand même, y’a pas à dire, c’est logique. L’objectif ARC-F apporte réellement un vrai plus, d’autant que le PT-RZ470 est déjà doté d’un objectif de haut vol pour du DLP, mais là il est "à la ramasse", y’a pas à dire !

Julididou a écrit:Sur 1.95 ça peut au contraire être compréhensible


Mais c’est bien le noeud du problème. J’ai vraiment eu un coup de coeur pour ce Sony VPL-VW870ES, à n’en pas douter. Mais je crois sincèrement que cette base d’écran est quand même réductrice et qu’il mérite mieux. Malheureusement, sauf à déménager, ça fait 11 ans que je cherche le moyen de rationaliser notre maison pour trouver plus de place pour avoir une salle cinéma digne de ce nom, mais j’ai beau réfléchir et réfléchir encore, je suis limité à mes 5m2 et mon écran de 1,95m de base au format 2.40 ! Donc point de solution...

Dans tous les cas, merci pour vos commentaires, à plus

Salut,

Tu as eu un gros coup de coeur pour ce sony et comme on dit qui peut le plus peut le moins !
J'ai l'impression que tu as déjà eu ce 870 à un très bon prix et même si ton vieux panasonic ne démérite pas, il a pris un petit coup de vieux comme tu dis !
Si tu te sépares du sony, tu vas rester sur une certaine frustration.
Je ne connais pas ton habitation et je ne sais pas si tu ne pourrais pas mettre le VP dans une pièce à vivre avec un ecran technique par exemple ou autre.
On a q'une seule vie.
Après tu a peut être aussi d'autres prérogatives...
sebacool92
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 02 Juil 2022 12:56

1.95 de base je prends direct un 83 Oled à 3500 Euros
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • offline

Message » 02 Juil 2022 13:13

Discutable ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46691
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Juil 2022 17:51

Josscreen a écrit:Bon, alors, vous allez me prendre pour un fou, mais je préfère le revendre car rien ne me justifie de le garder. Il a toutes les qualités du monde mais est totalement disproportionné par rapport à mon usage “riquiqui” sur 1,95m de base... Il ne donne pas le meilleur de lui-même et c’est du gaspillage, à mes yeux.
En plus, et j’espère que vous n’allez pas appeler l’ambulance tout de suite, mais j’ai remis mon Panasonic PT-RZ470 et franchement ce dernier ne démérite pas tant que ça par rapport au Sony, non pas qu’il n’y ait pas de différence, il ne faut pas exagérer (scènes sombres, fluidité, etc.), mais sur cette surface d’écran, ce n’est pas flagrant, et il faut “chercher” la petite bête car lui est prévu pour donner son meilleur sur 3/3,50m en 16/9 et pas sur 1,95m en 2.40... Donc, remise en vente et cette fois, qu’on me fasse des offres et j’y répondrai favorablement ou pas, à plus


Dommage que l'on soit pas à proximité, je l'aurai bien comparé à mon 790 dans ma salle qui est couplé à un radiance pro... donc 870 vs 890/790 et leurs fonctions de gestion HDR qui ne m'interessent pas vu que je les utilise pas.
le gain serait intéressant chez moi avec l'optique du 870
totof50
 
Messages: 2878
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 02 Juil 2022 18:35

sebacool92 a écrit:Tu as eu un gros coup de coeur pour ce sony et comme on dit qui peut le plus peut le moins !
J'ai l'impression que tu as déjà eu ce 870 à un très bon prix et même si ton vieux panasonic ne démérite pas, il a pris un petit coup de vieux comme tu dis !
Si tu te sépares du sony, tu vas rester sur une certaine frustration.
Je ne connais pas ton habitation et je ne sais pas si tu ne pourrais pas mettre le VP dans une pièce à vivre avec un ecran technique par exemple ou autre.
On a q'une seule vie.
Après tu a peut être aussi d'autres prérogatives...


Merci Seb, oui un très gros coup de coeur mais cher pour mon humble espace cinéma. Mais bien heureusement pas au prix du neuf, sinon, j’étais “ruiné” ! :mdr:
Le deuxième souci de taille tout de même, c’est que j’ai vraiment mal calculé l’emplacement où je le mets, et même si j’ai bien toute l’image en 2.40 depuis que j’ai redescendu la tablette et l’écran, les informations que je voyais avant de mes applis en 16/9 qui apparaissaient dans la bande CinémaScope du haut, ne sont plus visibles et ça pour le coup, c’est très peu pratique ! :ane:
Pour ce qui est d’envisager de faire du home-cinéma ailleurs que là où je l’ai installé, ce serait au casque, car nous sommes mitoyens de nos voisins et si nous voulons rester en bons termes avec eux, on peut oublier un son digne de ce nom ! L’isolation acoustique est moyenne et dans le garage, j’ai pu créer "une bulle dans la bulle” et ainsi limiter au maximum les nuisances sonores, même à 1h du matin...
Bref, c’est pas simple et ça fait 11 ans que j’ai déjà retourné le problème dans tous les sens, et j’ai pas meilleure solution pour vivre ma passion paisiblement, sans déranger personne, y compris ma moitié, qui n’est pas souvent avec moi dans mon espace cinéma, puisqu’aillant d’autres centres d’intérêt...
Pour résumer, si je n’obtiens pas le prix minimum que je me suis fixé, c’est sûr que je ne vais pas le brader pour le plaisir, car ça n’aurait aucun sens, bien sûr.
Merci pour tes remarques, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 02 Juil 2022 18:47

Julididou a écrit:1.95 de base je prends direct un 83 Oled à 3500 Euros


Tout comme Jacko qui a également réagi et que je salue au passage :friend: , je dirai que c’est “discutable...”, mais certainement pas infaisable... pour les autres car moi, j’ai conçu au départ mon espace cinéma pour un écran plat de 65”, d’où sa taille riquiqui “arraché” au forceps au peu de place qui nous restait, après avoir casé tous les bidules qu’on entassent avec les années, en se disant “ça peu servir un jour” et finalement dont on fini par oublier l’existence !!! Donc, cet espace cinéma de 5m2, rescapé au bout d’une lutte à l’arrache avec ma moitié, nettement plus conservatrice que moi (“et faut même pas imaginer un jour s’en débarrasser de ses bidules !), j’ai essayé un écran plat et ce fut l’échec car j’ai très vite eu mal aux yeux en étant à 2,25m de l’écran, qui en plus n’était spécialement immense ! Ensuite, j’ai bifurqué vers la vidéo projection, permettant encore plus grand, en plus au format CinémaScope, que je préfère, et là j’ai compris que c’était ça qu’il me fallait et surement plus d’écran plat, trop fatiguant à mes yeux ! C’est une question personnelle, et je ne veux certainement pas généraliser. Mais pour moi, c’est VP en pièce optimisée et rien d’autre :oldy:
Merci pour ton intérêt, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message