Laissons à l'Acurus le temps d'implémenter le Neural X Pro. Tout comme toi je ne voudrais plus d'un processeur qui en soit dépourvu. Ce n'est même pas négociable.
Si l'Acurus évolue et l'intègre c'est bon signe sur sa conception quand je vois certaines marques galérer à l'intégrer depuis des mois...
Wait and ses...
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Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma
[Préampli HD 2018] Acurus ACT4 - 16 et 20 canaux + Muse (16)
- DTSman
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MonsieurAl a écrit:Merci Nicolas,
Je viens de faire un tour sur le site de Jefferson...wouah ! il a prix chère l'Act 4-20... 15.000 boules le prix d'un MK2 j'espère qu'a ce prix il est accompagné du système de calibration ?
Car à l'époque il me semble bien qui était autour des 10k € chez univers High-tech sans l'Aspeqt bien sur.
Par contre sur le site de Jefferson aucune infos, pas de données technique juste un prix Bof ça fait pas envi !
J'ai toujours vu l'ACURUS ACT4 plus aux environs de 12500 euros, que de 10000.......Il n'y a que IACONO qui vendait celui de démo à moins de 9000 euros.
Sinon, comme le dit Nicolas, on a pas eu de chance de voir l'ACT4 fonctionner correctement, ça faisait 2 ans qu'il était sorti et il était encore plein de bugs et le résultat n'a pas été concluant.
De plus le côté " I am the best, and I fuck you" a été relativement ressenti venant du Boss américain avec lequel nous avions pris contact......peut être même que la France était insignifiante pour lui..
Il se permettait même d'exiger l'EXCLUSIVITE de son produit et d'interdire aux revendeurs la commercialisation de certains appareils concurrents, alors que le sien ne fonctionnait pas...........
En attendant certains clients Français, et donc tous les clients du monde entier, attendaient d'obtenir les mises à jour pour faire fonctionner leur appareil.....
Plus de 2500 euros le kit ASPEQT avec les 4 micros est encore un côté " j'en foutre......" de plus.
Au jour d'aujourd'hui, et comme le rappelle Christophe, il y a encore pleins de bugs que ce dernier doit contourner au quotidien......c'est peut-être ce que les Américains appellent " du clé en main".......
On a fait quand même 2 tentatives à quelques mois d'écart, sans aucun rendu positif...Heureusement que Christophe Professionnel dans la pâtisserie, a mis les mains dans le cambouis et a même renseigné certains bugs à Acurus et les a même aidé a trouver des solutions......Je pense que de leur côté Acurus lui a expliqué comment " mettre la cerise sur le gâteau...."
Dernière édition par minirama90 le 30 Juin 2022 15:43, édité 1 fois.
- minirama90
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Ou que la concurrence de Trinnov et StormAudio le fait suer.minirama90 a écrit:...peut être même que la France était insignifiante pour lui...
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SYLEX - Membre HCFR Contributeur
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SYLEX a écrit:Ou que la concurrence de Trinnov et StormAudio le fait suer.minirama90 a écrit:...peut être même que la France était insignifiante pour lui...
C'est clairement eux qu'ils tentent de concurrencer
C'est marrant, il n'y a plus que des français en HDG HC up to date (après en machines pas forcément à jour, il y en un peu plus)
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Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
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domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
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je vous invite à relire tout ce que j'ai écrit depuis la page 6 sur la prise en main de l'act4 chez moi où j'ai essayé de tout décrire... les problèmes et tout et tout, tout ce que j'ai pu constaté et comprendre et comment éviter les galères. car au final c'est juste une super machine qui est en fait stable et qui me régale chaque jour.
pour moi, il est vraiment dommage de rester sur des mauvaises impressions antérieur que je comprend tout à fait mais qui ne sont plus justifiées aujourd'hui
pour moi, il est vraiment dommage de rester sur des mauvaises impressions antérieur que je comprend tout à fait mais qui ne sont plus justifiées aujourd'hui
- totof50
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" I am the best, and I fuck you" c'est exactement ce que j'ai ressenti quant j'étais en contact avec Acurus US car il me venté une fonction " Acurus" qui active tous les canaux un peu comme un up-mixer "maison".
Ben du coup, heureusement que je n'ai pas pris l'Act-20 car il y aurait eu des dizaine de comme avec le RMC-1 dans mes postes
Je sais que j'ai fait le mon choix avec mon MK2
Ben du coup, heureusement que je n'ai pas pris l'Act-20 car il y aurait eu des dizaine de comme avec le RMC-1 dans mes postes
Je sais que j'ai fait le mon choix avec mon MK2
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StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
- MonsieurAl
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d'une manière ou d'une autre, on sait tous que l'on fait son bon choix
Etant en 8.6.0 actuellement, je pourrais largement m'en contenter tellement l'immersion est grande, large, profonde comme si j'avais une scène en hauteur... une véritable bulle à 360°.
mais bon, j'ai envie de continuer à découvrir ce que serait l'apport de 2 wide et 4 atmos (10.6.4) avec cet ACT4, et si il est capable d'apporter un réel plus et intérêt cohérent, car dans ce que j'ai eu l'occasion d'entendre ici et là c'était sans intérêt à mon gout
Etant en 8.6.0 actuellement, je pourrais largement m'en contenter tellement l'immersion est grande, large, profonde comme si j'avais une scène en hauteur... une véritable bulle à 360°.
mais bon, j'ai envie de continuer à découvrir ce que serait l'apport de 2 wide et 4 atmos (10.6.4) avec cet ACT4, et si il est capable d'apporter un réel plus et intérêt cohérent, car dans ce que j'ai eu l'occasion d'entendre ici et là c'était sans intérêt à mon gout
- totof50
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J'ai aussi eu un ressenti négatif avec cet Acurus ACT-4 comme vous avez pu le lire dans les pages précédentes. Il n'était pas chez moi mais chez un ami et je connais sa salle par coeur, plus on faisait de calibrations pour améliorer les choses moins le son était bon . Bon après je n'ai pas cherché plus loin comme l'a fait Christophe car de toutes façons ce préampli ne m'intéressait pas, peut-être à tort...
Visiblement Christophe a pu résoudre tous ces bugs en chargeant un firmware plus ancien puis en revenant sur le dernier firmware et surtout ne pas multiplier les calibrtions car visiblement l'Acurus n'écrasent pas une calibration lors d'une nouvelle calibration mais la cumule... En tout cas il n'ai pas du tout "friendly" mais connaissant très bien Christophe s'il dit que c'est une tuerie je le crois bien volontiers .
Perso si je devais changer mon Anthem AVM90 actuel ce serait pour un Stormaudio MK3 24 canaux .
L'Anthem a pour lui son rapport qualité/prix qui est pour moi imbattable. Son inconvénient est de ne pas être configurable à souhait, sortie fixe pas exemple donc pas possible de réassigner les canaux non utiliser, et son bass-management assez sommaire sans réel possibilité d'avoir la main dessus. L'ARC est très bon mais la aussi le dirac est plus souple en permettant de modifier la courbe cible à souhait où on est un peu limité avec l'ARC. Après le Stormaudio est beaucoup plus chère donc heureusement qu'il propose bien plus de possibilités et de configurations possible .
Visiblement Christophe a pu résoudre tous ces bugs en chargeant un firmware plus ancien puis en revenant sur le dernier firmware et surtout ne pas multiplier les calibrtions car visiblement l'Acurus n'écrasent pas une calibration lors d'une nouvelle calibration mais la cumule... En tout cas il n'ai pas du tout "friendly" mais connaissant très bien Christophe s'il dit que c'est une tuerie je le crois bien volontiers .
MonsieurAl a écrit:Je sais que j'ai fait le mon choix avec mon MK2
Perso si je devais changer mon Anthem AVM90 actuel ce serait pour un Stormaudio MK3 24 canaux .
L'Anthem a pour lui son rapport qualité/prix qui est pour moi imbattable. Son inconvénient est de ne pas être configurable à souhait, sortie fixe pas exemple donc pas possible de réassigner les canaux non utiliser, et son bass-management assez sommaire sans réel possibilité d'avoir la main dessus. L'ARC est très bon mais la aussi le dirac est plus souple en permettant de modifier la courbe cible à souhait où on est un peu limité avec l'ARC. Après le Stormaudio est beaucoup plus chère donc heureusement qu'il propose bien plus de possibilités et de configurations possible .
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hamster - Membre HCFR
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hamster a écrit:
Perso si je devais changer mon Anthem AVM90 actuel ce serait pour un Stormaudio MK3 24 canaux .
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Ma salle faisant 40m², je me demande ce que je pourrais rajouter comme enceintes...... car au bout d'un moment...multiplier les canaux est inutile voire superflu...En-dessous de 40m², multiplier les Atmos ( avant, milieu et arrière ), multiplier les Surrounds, commence a faire chargé....
A l'époque ou ils ont sorti les canaux Surround Back, dans mon salon de 20m², le 5.1 marchait mieux que le 7.1....
Reste des enceintes de sol qui manquent au cahier des charges, que je pourrais rajouter...je vais de ce pas glisser l'idée à DOLBY et DTS...
De toute façon, c'est pas plus idiot que l'Atmos, car tout corps dans l'air tombe, donc l'impact sur le sol peut être intéressant, autant que la pluie qui tombe du ciel. Le craquement du plancher, le crissement des voitures, les pas sur le sol, les objets qui tombent.....
Il faut aussi que les ingénieurs du son suivent car je trouve que l'Atmos a été très mal exploité depuis le début, et ça n'est pas indispensable....
L'AURO 3D a une disposition des enceintes presque plus logique que DOLBY et DTS, mais a été écrasé par la majorité et semble maintenant avoir du mal à survivre dans ce monde de brut.......
- minirama90
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Puisque tu en parles, des enceintes de sol sont prévues avec le DTS X Pro. Sur les 30.2ch, trois canaux nommés Lb Cb et Rb sur la scène frontale sont prévus à cet effet. "B" pour bottom.
Dernière édition par DTSman le 01 Juil 2022 17:24, édité 1 fois.
- DTSman
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Quelles sont les sources qui les gèrent ?
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Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
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SYLEX - Membre HCFR Contributeur
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A ce jour seul le DTS X Pro en natif objet ou en upmixer. Il me faudrait un Trinnov pour le tester.SYLEX a écrit:Quelles sont les sources qui les gèrent ?
Sur le papier c'est un format complet qui me semble plus pertinent que l'Atmos mais le lobbying Dolby est énorme.
- DTSman
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DTSman a écrit:A ce jour seul le DTS X Pro en natif objet ou en upmixer. Il me faudrait un Trinnov pour le tester.SYLEX a écrit:Quelles sont les sources qui les gèrent ?
Sur le papier c'est un format complet qui me semble plus pertinent que l'Atmos mais le lobbying Dolby est énorme.
ça c'est de la bulle sonore ..... par contre en-dessous de 300m² de salle, cette surcharge d'enceintes est ridicule.......Donc quand nous serons revenu a un quotidien comme on a connu avant le Covid....si on peut y revenir......le BOTTOM LCR risque de faire son apparition....Plus simple à mettre en place que l'Atmos, et encore des enceintes et des amplis à acheter....ben oui on est dans une société de consommation.....bon en ce moment on pense plus a vérifier son niveau d’huile végétale et de moutarde....ATTENTION, on annonce une pénurie prochaine de Mayonnaise......ça coule de source...puisqu'il faut de la moutarde et de l'huile pour en faire.....Pauvre monde.......Bon ça va y'a toujours du PQ
- minirama90
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Le Storm XT permet sur un format natif de remplir toutes les enceintes .
Cf le doc de Domin .
Cf le doc de Domin .
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Coco68 - Modérateur Home-Cinéma
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Coco68 a écrit:Le Storm XT permet sur un format natif de remplir toutes les enceintes .
Cf le doc de Domin .
même les BOTTOM LCR?
- minirama90
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