Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Discussions sur les supports et meubles

Orienter enceinte avec fixation "trou de serrure"

Message » 29 Juin 2022 16:54

Bonjour à tous,

Le cas d'utilisation, est la fixation au mur d'une enceinte lourde (jusqu'a 10kg) qui ne propose qu'un trou de serrure, avec comme objectif de pouvoir l'orienter vers l'utlisateur dans des angles allant jusqu'à 30° (du haut vers le bas, et dans la longueur de la pièce également).

Solutions du commerce :
j'ai trouvé plusieurs solutions mais qui nécessitent soit de percer l'enceinte, soit de fixer une plaque intermédiaire qui servira a acrrocher l'enceinte en mode "trou de serrure". Le porblème de toutes ces solutions est le bras de levier créé. Ce qui n'est pas un problème pour le support en lui même qui a été concu pour, mais pour le mur sur lequel vous allez fixer le support, et dans mon cas, placo, je n'ai pas voulu prendre le risque d'un bras de levier d'environ 3 ...

Concernant les solutions du commerce, quelqu'un a t'il trouvé une ou plusieurs solutions qui permettraient de ne pas percer l'enceinte et de ne pas créer un bras de levier conséquent (à cause du déport du centre de gravité de l'enceinte qu'il est difficile d'aligner avec le support) ?

Solutions DIY : j'ai pensé réalisé un coffrage en médium qui nécessite des coupes angulaires doubles sur certains champs. Le seul soucis est qu'on est au delà des capacités des scies a onglet "bon marché" (et dont je n'aurais aucune utilité ultérieure).
Avez vous des adresses sur Paris RP ou vous auriez fait faire ce genre de découpe ?

Pour info, imaginer le coffrage comme un parallélépipède dont la longeur des côtés différentes permette de créer les 2 angles. La conséquence est que vous avez besoin pour certaines faces du coffrage de faire des coupes en double angle (dans la longueur, mais aussi dans l'épaisseur). Voir schéma ci-joint.

Image
https://ibb.co/SKBqnbC
Je suis preneur de tout conseil / astuces ou autre.

Merci d'avance

Edit : pour info j'ai testé plusieurs boutiques de découpe en ligne, sur 5, 1 seule a accepter d'examiner ma demande, les autres ne vont pas au-delà de ce que leur configurateur online proposent.
iomgui
 
Messages: 105
Inscription Forum: 19 Mai 2018 6:10
  • offline

Retourner vers Supports / Meubles