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2020 - TCL C715 QLED 4K TV en 50/55/65"

Message » 20 Juin 2022 22:23

bonsoir,
Pour info mycanal pour moi a marché en le désinstallant, retour aux réglages d'usine pour la tv et instal de l'appli en premier et :wtf: :wtf: mais ca a marché.
repie
 
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Message » 21 Juin 2022 7:44

bonjour j'ai essayer la version 11 mais je suis u debut la ou il me dise d'appuyer sur boton home + ok de la telecommande mais impossible ou fleche de droite pour passer mais meme ca rien ne fonctionne. Je suis revenu a une ancienne version car impossible de passer cette etape.

Quelqu'un a t-til reussi?
romain2101
 
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Message » 21 Juin 2022 13:12

Bonjour,
Aucun soucis pour moi de ce coté la ,peut être essayer de re télécharger l'image ou bien celle OTA proposé par stasio a la page précédente.
repie
 
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Message » 21 Juin 2022 18:55

ok merci. je l'avais installer mais une voix parler en meme temps quand on selectionne les reglages. Avez vous eu un rectangle vert qui suit et qui entoure les options du debut au demarrage de la tv?
romain2101
 
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Message » 21 Juin 2022 21:54

J'ai installé la 715 en img mais j'ai perdu le dolby atmos sur netflix. Avez-vous le même problème?
Je trouve l'image un peu plus terne qu'avec la 701. Qu'en pensez-vous?
frenchcowboy
 
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Message » 22 Juin 2022 0:29

frenchcowboy a écrit:J'ai installé la 715 en img mais j'ai perdu le dolby atmos sur netflix. Avez-vous le même problème?
Je trouve l'image un peu plus terne qu'avec la 701. Qu'en pensez-vous?

Vxxx? => V715 IMG
Pourquoi pas...
Vxxx? => V715 OTA
stasio
 
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Message » 26 Juin 2022 10:26

mise à jour faite de mon coté en 715. j'ai du relancer deux fois la tv pour un soucis de wifi
Endymi0n
 
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Message » 29 Juin 2022 10:33

Bonjour à tous !

Je suis un ptit nouveau sur le forum^^

Pour info, ma config : TCL 65C715 couplée avec barre de son LG SN10YG (5.1.2) et speaker LG SPK8, soit du 7.1.2.

Je me tourne vers vous car j'ai différentes questions. Une partie ont été trouvées en navigant dans les 81 pages sur la C715, mais pas toutes.

J'ai une question concernant la version de ma télé. Je constate que les mises à jour doivent se faire manuellement si je veux être sur les derniers standards (android tv 11 et la version du firmware), puisque la télé m'annonce qu'il n'y a aucune mise à jour de disponible.
Photo de l'état actuel de ma TV :
Image

Image

Image

Si je comprend bien, niveau Firmware je suis sur la V636, et pour Android TV V8 ?

Du coup, je voulais voir avec vous comment update la TV.
Pour le firmware, y a t'il une différence entre la version IMG et OTA, notamment dans la procédure d'installation ? Dans les 2 cas, ça se fait via une clé USB ? Il vaut mieux privilégier laquelle des 2 IMG/OTA ?
Concernant la MàJ d'android TV à la version 11, même procédure via clé USB ? Ou sinon, où se la procurer ? (Google Play ?)

Si oui, mieux vaut faire la MàJ du firmware ou d'Android TV en premier ?

Concernant la MàJ du firmware, la V715 est elle conseillée ?
Même question concernant Android TV ? La V11 fait elle le boulot, au mieux vaut opter pour une version plus ancienne ?

J'imagine, que même si je met à jour ces 2 éléments, je ne pourrais toujours pas bénéficier notamment du Dolby Atmos sur Netflix (application de la TV) ?

Si tel est le cas, je voulais savoir si en branchant la box TV (Bbox Miami) le problème serait résolu ? Je ne l'ai pas encore installée, car trop loin de la box fibre, du coup je préfère poser la question avant d'acheter des prises CPL.

Enfin, y a t'il du mieux dans la prise en charge des formats audio ATMOS, que ce soit via le lecteur de la TV, l'app VLC, etc ... Ou faut t'il toujours privilégier le branchement d'un PC ? Car même en laçant un film encodé Dolby Atmos via Kodi par exemple, ma barre de son m'annonce toujours du Dolby Audio. A moins que ce soit une erreur de réglage dans la TV (passtrough ou Auto).

Merci par avance pour votre aide !

Bonne journée !
Dernière édition par Borni le 29 Juin 2022 12:15, édité 1 fois.
Borni
 
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Message » 29 Juin 2022 11:27

Salut et bienvenue.

Tout d'abord Firmware = Android TV. Tu es bien en V636, android tv 9.
Personnellement je te déconseillerais les version Android 11 qui ne sont pour l'instant que des versions beta.

Mise à jour IMG = effacement complet des données de la télé, se fait en mettant le firmware sur une clé usb fat 32, télé éteinte, appuyer et rester appuyé sur le bouton power jusqu'a ce que le voyant power clignote et que la màj commence (visible sur l'écran)

Mise à jour OTA = conserve paramétrage et applications, se fait en mettant le firmware sur une clé usb fat 32 puis aller dans le menu mise à jour et choisir mise à jour locale et il devrait voir le fichier sur la clé (conserver le zip, ne pas le décompresser ou le renommer)

Il est souvent conseillé de faire une remise à 0 de la télé après une mise à jour quand on constate des dysfonctionnements, mais ce n'est pas obligatoire (par exemple, pour passer de ta 636 à la 660, pas nécessaire)
CoRpO
 
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Message » 29 Juin 2022 12:14

Merci pour tes réponses !

CoRpO a écrit:Tout d'abord Firmware = Android TV. Tu es bien en V636, android tv 9.
Personnellement je te déconseillerais les version Android 11 qui ne sont pour l'instant que des versions beta.



Actuellement sur la V636, donc si je comprends bien V636 = android tv 9. Ou la Vxxx est indépendante d'android TV Vx ?
Si Vxxx = android tv Vx, en téléchargeant la Vxxx , la version android tv y est directement incluse, ou celà reste 2 MàJ différentes à faire ? Puisqu'on peut imaginer que pour une android tv Vx il peut y avoir plusieurs Vxxx.

Si android tv 11 est en beta, pourquoi TCL ne propose pas la MàJ via l'interface TV pour android 10 ?
Du coup, plutôt envisager la V10 ? ou rester simplement sur la V9 ?
La V10 apporte telle un intérêt, notamment sur les "problèmes" cités sur mon post précédent ? (dolby atmos, Netflix, etc ...)

Si passage à Android tv 10, qu'elle Vxxx dois je envisager ? A défaut, si on me conseille de rester sur android tv 9, y a t'il une Vxxx à privilégier ?

En l'état, la TV marche bien, mais si des versions plus récentes corrigent certains "défauts", je suis intéressé.

J'ai cru voir que la V701 corrigeait notamment ce problème Atmos avec l'app Netflix de la télé. Vous avez des retours ?


Encore merci !
Borni
 
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Message » 29 Juin 2022 15:00

La V701 amène plus de soucis que de solutions. TCL n'a jamais sorti de version Android 10, et oui, il n'y a qu'une mise à jour de firmware à faire, qui inclut android. Donc quoique que tu choisisses, il n'y a qu'une màj à faire, le firmware et la version d'android représentent la même chose.

Si tu n'as pas grande chose de paramétré dans ton android, le plus simple est de tester les différents firmwares, cela n'engage à rien, tu peux toujours revenir à une version antérieure
CoRpO
 
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Message » 29 Juin 2022 15:20

CoRpO a écrit:La V701 amène plus de soucis que de solutions. TCL n'a jamais sorti de version Android 10, et oui, il n'y a qu'une mise à jour de firmware à faire, qui inclut android. Donc quoique que tu choisisses, il n'y a qu'une màj à faire, le firmware et la version d'android représentent la même chose.

Si tu n'as pas grande chose de paramétré dans ton android, le plus simple est de tester les différents firmwares, cela n'engage à rien, tu peux toujours revenir à une version antérieure


Merci pour ta réponse !

Si je ne m'abuse, aucune Vxxx avant la V701 ne "répare" le soucis concernant Netflix/Atmos (app TV). Qu'elle solution du coup, si il y en a une ?

De plus, grosse difficulté à lire un film en 4k (80Go), à partir d'un DD externe via Kodi (chargement du flux vidéo toutes les XX secondes, à cause du disque dur ?), et quand je passe par le PC (même fichier), saut d'images sur la TV (HDMI 2) en permanence (problème de bascule entre du 30 et 60 Hz ?). A moins de brancher en HDMI le PC sur ma barre de son, et de chromecaster l'image ?

Bref, je ne sais pas quoi penser ... Mon objectif est de pouvoir, quand le fichier le permet (externe, Netflix, etc ...) de profiter du Atmos quand c'est disponible, mais aussi de pour lire des fichiers 4k externes, sans avoir à brancher mon PC à chaque fois ...
Donc soit j'utilise mal mon téléviseur, ou surtout je n'utilises pas les bonnes app (visionneuse tiers), soit c'est la TV qui est vraiment limitée dans ses capacités ... A moins que la solution soit de prendre une box (type apple tv :grr: ou nvidia shield ? ), mais ne répond du coup qu'à une seule des limitations que je rencontre dans l'utilisation de la TV.
Borni
 
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Message » 29 Juin 2022 15:40

Le meilleur choix reste une Shield.

La télé est pleine de limitations pour les gros bitrates : les ports usb sont en usb 2.0 (28 Mo/s max au mieux), le port réseau est en 100 Mbps, les meilleures solution restent le wifi ou une carte réseau USB.

Pour tes sautes d'images en hdmi je ne saurais te dire, je n'utilise pas les ports hdmi

Kodi à un peu de mal en 4k chez moi (surtout avec des sous-titres), celui qui s'en sort le mieux c'est nova player
CoRpO
 
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Message » 29 Juin 2022 15:47

Merci pour tes réponses rapides !

Je vais tester Nova pour voir, mais le problème de limitations restera le même sur les fichiers lourds.

Si tu veux regarder du contenus 4K externes, tu fais comment ? Tu chromecast ? (quid de la prise en charge du dolby atmos par le chromecast intégré)

Je vais reflechir pour la Shield du coup ^^ même si elle ne répond qu'à une partie du problème, c'est toujours ça ! A moins de prendre la version shield pro et ses ports USB en 3.0 ...
Borni
 
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Message » 29 Juin 2022 16:04

Un calcul rapide, 80 Go pour 2h ça doit faire du 12 Mo/s donc c'est censé passer en usb 2.0

Pour le dolby atmos je ne peux te répondre, je ne suis pas équipé (ni en atmos, ni en netflix)
CoRpO
 
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