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2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (màj)
La vocation du DV LLDV est d'assurer l'usage de toute la dynamique sans clipping.
Ton ressenti est tout à fait ça.
Ton ressenti est tout à fait ça.
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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Salut à tous,
Je reviens vers vous concernant mes essais du nouveau firmware V1.23. En fait, j'ai pu entre temps refaire quelques essais avec MadVR, une OPPO 203, et NetFlix (Via un firestick 4K Max).
Avec le précédent firmware, si je laissais la gradation dynamique du laser désactivé, pour du contenu HDR, je laissais le paramètre "HDR" sur "Auto" dans la plupart des cas. Par contre, avec l'ancien firmware, dès que j'activais la gradation dynamique du laser, sur certains films HDR, je pouvais ressentir le besoin de passer le paramètre "HDR" de "Auto" à "0" ou "1". Avec le nouveau firmware, je confirme que je ressens moins le besoin de modifier ce paramètre "HDR" quand la gradation dynamique est activé. Au passage, je projette sur une toile grise technique, et cela a peut être un impact dans la perception du rendu. On remarquera également que je n'ai pas touché au paramètre de calibration du VP depuis la mise à jour du firmware.
Comme l'avait souligné Hugo, j'ai également la sensation d'une amélioration du détachement des plans, ce qui provoque un "faux" effet 3D un peu plus accentué. Bref, j'ai la sensation que l'image a gagné en terme de rendu pour le SDR comme pour le HDR.
Je voulais simplement ajuster mon ressenti suite à la mise à jour du firmware.
Cela ne change pas littéralement le rendu du VP, mais cependant, j'ai vraiment la sensation d'une amélioration sur ces points.
Gérald
Je reviens vers vous concernant mes essais du nouveau firmware V1.23. En fait, j'ai pu entre temps refaire quelques essais avec MadVR, une OPPO 203, et NetFlix (Via un firestick 4K Max).
Avec le précédent firmware, si je laissais la gradation dynamique du laser désactivé, pour du contenu HDR, je laissais le paramètre "HDR" sur "Auto" dans la plupart des cas. Par contre, avec l'ancien firmware, dès que j'activais la gradation dynamique du laser, sur certains films HDR, je pouvais ressentir le besoin de passer le paramètre "HDR" de "Auto" à "0" ou "1". Avec le nouveau firmware, je confirme que je ressens moins le besoin de modifier ce paramètre "HDR" quand la gradation dynamique est activé. Au passage, je projette sur une toile grise technique, et cela a peut être un impact dans la perception du rendu. On remarquera également que je n'ai pas touché au paramètre de calibration du VP depuis la mise à jour du firmware.
Comme l'avait souligné Hugo, j'ai également la sensation d'une amélioration du détachement des plans, ce qui provoque un "faux" effet 3D un peu plus accentué. Bref, j'ai la sensation que l'image a gagné en terme de rendu pour le SDR comme pour le HDR.
Je voulais simplement ajuster mon ressenti suite à la mise à jour du firmware.
Cela ne change pas littéralement le rendu du VP, mais cependant, j'ai vraiment la sensation d'une amélioration sur ces points.
Gérald
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Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
- kaizen
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Tochiro a écrit:Petit retour sur le test des EDID sur mon Z1000pro et un grand merci à vdan pour le coup de main.
Pour le moment, avec l'edid de MARK en "full+BT2020 2000nit LLDV.bin", le gain est indéniable.
Par contre, je suis en train de tester le contrôle dynamique du laser car j'ai l'impression qu'avec l'edid activé, son utilisation est perturbée.
J'ai testé la fameuse scène sur le reveil de la force. Avec le passage en LLDV, les étoiles ressortent mieux en effet avec le contrôle coupé. La dynamique de l'image est plus impressionnante. A suivre sur d'autres passages moins compliqués et pour juger de l'effet placebo.
Ce fut un plaisir
- vddan
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Bonjour Gérald,
Avec ce nouveau contexte images JVC NZx FW 1.23, si bien évidement on n'est clairement pas dans un contexte 3D, avec effets de jaillissements... mais avec tout ce que ceci sous-entend, réglages, lunettes, etc...
... pour moi on est toutefois dans un contexte images avec la perception de "vrais" effets 3D en profondeur.
Et tout ce qui dans notre cas avec le RS3100_NZ8, est particulièrement apprécié.
Hugo
kaizen a écrit:
... j'ai également la sensation d'une amélioration du détachement des plans, ce qui provoque un "faux" effet 3D un peu plus accentué. Bref, j'ai la sensation que l'image a gagné en terme de rendu pour le SDR comme pour le HDR.
...
Gérald
Avec ce nouveau contexte images JVC NZx FW 1.23, si bien évidement on n'est clairement pas dans un contexte 3D, avec effets de jaillissements... mais avec tout ce que ceci sous-entend, réglages, lunettes, etc...
... pour moi on est toutefois dans un contexte images avec la perception de "vrais" effets 3D en profondeur.
Et tout ce qui dans notre cas avec le RS3100_NZ8, est particulièrement apprécié.
Hugo
- Hugo S
- Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
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- Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
- Localisation: 95 Est ou Mulhouse
Lundi, j'ai mis en service mon NZ7.
Sans calibrage c'est déjà mieux que le N5.
En mode haut, on obtient 90 Nits avec un écran tressé 4K Reference, gain 1 et 3m de base.
Pour calibrer, malgré cette luminosité, on la réduit pour avoir 50 Nits en SDR Rec 709, ou on laisse au max?
En Rec 709 mode milieu si on a >67 Nits, j'abaisse à 50?
J'avais pas ces problème avec le N5 car j'arrivai péniblement à 50 Nits après 500h et calibrage.
Sans calibrage c'est déjà mieux que le N5.
En mode haut, on obtient 90 Nits avec un écran tressé 4K Reference, gain 1 et 3m de base.
Pour calibrer, malgré cette luminosité, on la réduit pour avoir 50 Nits en SDR Rec 709, ou on laisse au max?
En Rec 709 mode milieu si on a >67 Nits, j'abaisse à 50?
J'avais pas ces problème avec le N5 car j'arrivai péniblement à 50 Nits après 500h et calibrage.
- ysati
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ysati a écrit:Lundi, j'ai mis en service mon NZ7.
Sans calibrage c'est déjà mieux que le N5.
En mode haut, on obtient 90 Nits avec un écran tressé 4K Reference, gain 1 et 3m de base.
Pour calibrer, malgré cette luminosité, on la réduit pour avoir 50 Nits en SDR Rec 709, ou on laisse au max?
En Rec 709 mode milieu si on a >67 Nits, j'abaisse à 50?
J'avais pas ces problème avec le N5 car j'arrivai péniblement à 50 Nits après 500h et calibrage.
Je trouve que 90 nits en mode haut sur 3m de base, ce n'est pas beaucoup pour le NZ7. Si d'autres pouvaient confirmer cette impression
Pour le SDR, je ne descendrais pas à 50 nits. Pour moi la cible est plutôt 55-60 nits. Après, on peut tout à fait rester sur 67 nits aussi.
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Fred-L - Membre HCFR
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90 nits sur 3m avec une 4k réf (sans White backing ?) c'est très bien.
En effet il faut viser 60 nits en SDR.
En effet il faut viser 60 nits en SDR.
La configuration dans mon profil
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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jacko a écrit:90 nits sur 3m avec une 4k réf (sans White backing ?) c'est très bien.
En effet il faut viser 60 nits en SDR.
Avec White backing.
- ysati
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jacko a écrit:90 nits sur 3m avec une 4k réf (sans White backing ?) c'est très bien.
Oui c'est très bien mais je pensais que l'on aurait plus de luminance. Mais je me trompe peut-être
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Fred-L - Membre HCFR
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90 nits c'est vraiment très bien car une toile tissée mange la lumière littéralement!
Un N5 dans les mêmes conditions ne doit pas dépasser 70/75nits lampe neuve.
Un N5 dans les mêmes conditions ne doit pas dépasser 70/75nits lampe neuve.
- ektor
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C'est ce que j'avais avec le N5 lampe neuve, mais rapidement la luminosité chute avec l'utilisation.
Pensez-vous que la sonde i1D3 soit compatible avec le laser.
J'ai tenté plusieurs test de calibrage sans succès. Courbe erronées?
Pensez-vous que la sonde i1D3 soit compatible avec le laser.
J'ai tenté plusieurs test de calibrage sans succès. Courbe erronées?
- ysati
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Les toiles tissées ça bouffe... A titre de comparaison sur une toile pleine de 3m de base 90nits c'est a peu pret ce que j'ai observé mais avec laser sur position "moyen"
Dernière édition par DTSman le 29 Juin 2022 10:50, édité 1 fois.
- DTSman
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Je n'ai pas vu de comportement particulier à la mesure qui laisse penser qu'une Xrite I1 soit incompatible avec le NZ7. Au contraire même, cela m'a permis de corriger une autocal qui avait dégradé l'appareil avec un Spyder X. Donc maintenant l'autocal je l'utilise que si cela s'avère absolument nécessaire.ysati a écrit:C'est ce que j'avais avec le N5 lampe neuve, mais rapidement la luminosité chute avec l'utilisation.
Pensez-vous que la sonde i1D3 soit compatible avec le laser.
J'ai tenté plusieurs test de calibrage sans succès. Courbe erronées?
Que veux tu dire par courbe étonnées?
C'est sur un laser Epson LS12000 que j'ai eu un souci de mesure du niveau de vert avec ma Xrite.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
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DTSman a écrit:Je n'ai pas vu de comportement particulier à la mesure qui laisse penser qu'une Xrite I1 soit incompatible avec le NZ7. Au contraire même, cela m'a permis de corriger une autocal qui avait dégradé l'appareil avec un Spyder X. Donc maintenant l'autocal je l'utilise que si cela s'avère absolument nécessaire.ysati a écrit:C'est ce que j'avais avec le N5 lampe neuve, mais rapidement la luminosité chute avec l'utilisation.
Pensez-vous que la sonde i1D3 soit compatible avec le laser.
J'ai tenté plusieurs test de calibrage sans succès. Courbe erronées?
Que veux tu dire par courbe étonnées?
C'est sur un laser Epson LS12000 que j'ai eu un souci de mesure du niveau de vert avec ma Xrite.
Courbes erronées, mauvaises loin de la référence. Même le Gamut rec 709 est inférieur à la ref.?
Même Steve de LightIllusion me dit:
"I suspect the issue is the projector.
And that the Tristimulus is not correctly match to the spectral response of the projector.
Both together will be the issue."
- ysati
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Quand j'avais un NZ7, j'avais pu utiliser un i1D3 sans problème.
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Fred-L - Membre HCFR
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