Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

[Préampli HD 2018] Acurus ACT4 - 16 et 20 canaux + Muse (16)

Message » 15 Avr 2022 8:24

Merci
Tu change ton Métis 10 pour passer en atmos?
Tu en es content ? Qualité du son, effets ....?
Tu utilises quoi comme dacs entre Métis et amplis Acurus?
73Thierry
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Aoû 2020 16:29
  • offline

Message » 17 Avr 2022 17:27

Hier j'ai reçu en prêt l'ACURUS ACT4 + extension 4 canaux xlr... et encore un grand merci Hervé pour le prêt, c'est cool d'avoir des supers potes (un gros bec aux copains Suisse qui se reconnaîtront )
Reçu en même temps le kit de calibration complet ASPEQT de la part de Jefferson hifi qui est le distributeur ACURUS pour la France, merci beaucoup.

Tout comme Laforcetrankil, je suis actuellement sur un processeur numérique goldmund metis 10 sur 16 canaux, depuis 6 années merveilleuse (j'avais avant l'anthem AVM50v3D, le marantz 8801, le denon 4520, onkyo de la série 5xxx/3xxx/1xxx, et toute une série d'intégré onkyo-yamaha-sony depuis la sortie du DVD)
Je suis dans une configuration 8.5 (double centrale et 5 subs: 1 sub avant central, 2 sub avant droite et gauche et 2 sub arrière droite et gauche), 2 dacs hegel HD12 pour les 4 frontales et 12 canaux de dac DIY Jeferson hifi... si vous avez bien compté cela fait 16 canaux dac pour 13 HP (8.5) car effectivement, les 3 sub avant bénéficies de 2 canaux de dac pour répartir encore mieux leur charge de travaille entre le LFE et la coupure des 4 frontales... et des amplis acurus A2007/2002

l'ACT4 ne sera pas une découverte pour moi, car je l'avais déjà installé et joué avec à 2 reprise chez Hervé dans sa configuration HP 8.2
Je suis donc très curieux de voir comment il va se comporter chez moi avec mes 5 subs, sachant qu'il peut en gérer jusqu'à 7 mais qu'il n'offrira jamais les possibilités de réglages d'un metis 10 en assignant comme on le veut les HP aux sub et inversement les sub aux HP pour une répartition et diffusion démoniaque.

Nico, Sam et Tony des passionnés de la région Basse Normandie/Manche qui ne connaissaient pas tous mon installation ou ses dernières évolutions sont venus faire une démo hier avant démontage du metis 10 et il reviendront dimanche prochain pour découvrir l'ACT4, si ils ont envie d'en parler, libre à eux :D
@73Thierry, comme diraient certains de mes copains, "qu'est ce que tu espères avoir de mieux encore en son et image (sony 790+radiance pro)"

Hâte de tout configurer et calibrer a partir de demain et surtout mardi et mercredi, et voir ce que cela va donner chez moi... car en plus dans les posts précédent on parle de l'AVM90 en très grand bien :oops: :cry: :oops: :cry: ... ppffffff, à voir par la suite... il faudra que je me fasse prêté aussi l'AVM90 pour que je me rende compte, hein les copains :friend: :love:
totof50
 
Messages: 2876
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 17 Avr 2022 20:05

totof50 a écrit:Hier j'ai reçu ... il faudra que je me fasse prêté aussi l'AVM90 pour que je me rende compte, hein les copains :friend: :love:


Ahhhh ! non encore un colis a envoyer !! :ane: :ane:
Sinon hâte de savoir ce que tu va arriver à trier de cette act4
lolo thx
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 03 Mai 2022 12:37

lolo thx a écrit:
totof50 a écrit:Hier j'ai reçu ... il faudra que je me fasse prêté aussi l'AVM90 pour que je me rende compte, hein les copains :friend: :love:


Ahhhh ! non encore un colis a envoyer !! :ane: :ane:
Sinon hâte de savoir ce que tu va arriver à trier de cette act4


J'aimerais bien et ça serait top :wink:
totof50
 
Messages: 2876
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 03 Mai 2022 12:53

Bonjour à tous

Depuis maintenant 15 jours, j’ai pu installer, régler et paramétrer l’ACURUS ACT4/20. Prendre tout le temps nécessaire pour essayer de le découvrir de fond en comble, voir comment il réagirait et se comporterait à l’utilisation en écoute mais aussi et avant tout en paramétrage de configuration grâce à son extension auxiliaire 4 canaux pour le passer de 16 à 20 canaux et de tout son système de calibration ASPEQT basé sur 4 micros UMIK.

je suis actuellement sur un processeur numerique goldmund metis 10 sur 16 canaux depuis 6 années merveilleuse avec seulement un décodage 5.1 de base (dolby digital et DTS et la partie core des pistes plus évoluées… mais impossible d’écouter les pistes LMP, il ni a que de la stéréo qui sort), (j'avais avant l'anthem avm50v3d, le marantz 8801, le denon 4520, onkyo de la série 5xxx/3xxx/1xxx, et toute une série d'intégré onkyo-yamaha-sony depuis la sortie du dvd)

je suis dans une configuration 8.5 (double centrale et 5 subs: 1 sub avant central, 2 sub avant droite et gauche et 2 sub arrière droite et gauche), 2 dacs hegel hd12 pour les 4 frontales et 12 canaux de dac diy jeferson hifi... si vous avez bien compté, cela fait 16 canaux dac pour 13 hp (8.5) car effectivement, les 3 sub avant bénéficies de 2 canaux de dac pour répartir encore mieux leur charge de travaille entre le lfe et la coupure des 4 frontales...le tout reliés et des amplis acurus a2007/2002/thomann proline 3000. Mon buttckiker est connecté avec un T sur le signal du sub avant centrale, sur le signal LFE et non pas sur le signal de la fréquences de coupures des deux centrales.

l'act4 n’est pas une découverte pour moi, car je l'avais déjà installé et joué avec à 2 reprises chez Hervé dans sa configuration hp 8.2
je suis donc très curieux de voir comment il va se comporter chez moi avec mes 5 subs, sachant qu'il peut en gérer jusqu'a 7 mais qu'il n'offrira jamais les possibilités de réglages d'un metis 10 en assignant comme on le veut les 16 canaux aux hp et aux sub et également les sub aux hp pour une répartition et diffusion démoniaque. Le sub avant centrale (situé entre mes deux centrales) fait la coupure de fréquences des 2 centrales+LFE… le sub avant droite, fait la coupure de la colonne droitre+lfe… le sub avant gauche, fait la coupure de la colonne gauche+LFE… le sub arrière droite fait la coupure de la surround et back droite+LFE… le sub arrière gauche fait la coupure de la surround et back gauche +LFE

l’ACT4/20
pour les mises à jour de l’ACT4 et ASPEQT il faudra bien penser à mettre votre pc sous windows 10 en format langue americain et la configuration clavier en qwerty, éventuellement le fuseau horaire comme chez Hervé en Suisse, mais pas eu besoin chez moi.
Il est configurable de base 5.1 / 7.1 / 9.1 (avant large D/G) jusqu’à 3 SUB, soit 12 canaux, donc 9.3 si on le souhaite.
Il est également possible de paramétrer des enceintes d’effets/présence, 2 avant haut (D/G), 2 arrières haut (D/G) et 6 plafonds, soit 3 paires (en D/G)… une paire en position avant, une paire en position milieu et une paire en position arrière. Si vous comptez bien, cela fait 22 canaux… mais il n’est pas possible de tous sélectionner car on est limité à 16 canaux. Il n’est pas possible de cumuler des plafonds et des avant haut ou arrières en même temps (c’est que les plafonds ou que les effets hauts). On peut aller jusqu’à X.X.2 ou X.X.4 en utilisant que les effets avant haut ou arrière… ou X.X.2 /X.X.4/X.X.6 en utilisant que les plafonds… soit jusqu’à 16 canaux au total. Cela offre des tas de configurations possible si l’on part d’une base 5.1 ou 7.1 ou 9.1, avec 1 ou 2 ou 3 sub et le choix d’utiliser les 4 effets haut ou les 6 effets plafond, et donc les 4 auxiliaires.

L’extension AUXiliaire 4 canaux permet de rajouter des surrounds, des backs, une centrale, une droite, une gauche et jusqu’à 4 subs (soit 7 subs au total= les 3 de base + les 4 auxiliaires), mais pas de haut ou de plafond… dans ma configuration d’origine metis 10 en 8.5 et donc avec l’ACT4/20 maintenant, j’ai donc fait le choix d’utiliser l’AUX1 pour ma double centrale, l’AUX2 pour mon sub avant droite qui est en symétrie avec le sub avant gauche, l’AUX3 pour le sub arrière droite qui est en symétrie avec le sub arrière gauche… et au final et après tests de différentes calibrations l’AUX4 pour mon buttckiker en symétrie de mon sub avant centrale… je suis donc en configuration finale 8.6, le buttckiker étant calibré comme un sub avec l’ASPEQT, et cela améliore grandement son articulation et ses nuances dans son effet physique ressenti et propagé dans le canapé, il est indétectable, on a pas un ressenti artificiel vibrant.

Dans une configuration 7 subs, on pourrait la paramétrer de cette manière par exemple :
3 subs en frontal. Le sub avant centre serait le sub1, le sub avant droite serait l’AUX1 du sub1, le sub avant gauche l’AUX2 du sub1.
2 subs intermédiaire au niveau du canapé. Coté gauche du canapé le sub2, coté droite du canapé le sub AUX3 du sub2.
2 subs arrière en fond de salle. Le sub3 serait le sub arrière droite et le sub arrière gauche serait l’AUX4 du sub3.
On a bien les 3 subs de base 1/2/3 et les 4 auxiliaires AUX/1/2/3/4

La calibration ASPEQT :
C’est assez simple pour la mise en œuvre. Relier l’act4 en hdmi au vp/tv/moniteur ce qui vous permettra d’avoir les menus de l’aspeqt. Brancher l’ordinateur/stick hdmi sur une entrée HDMI de l’ACT4, brancher son alimentation sur le secteur et le relier en rs232 sur l’ACT4, tous les câbles son fournis. Installer les 4 micros UMIK sur leur trépied et les relier au boitier en USB puis brancher le boitier au secteur. Un voyant bleu va s’allumer sur chaque micros. Vérifier que le stick hdmi est bien allumé, voyant bleu ou rouge si éteint, il y a un petit bouton poussoir on/off. Il faudra utiliser l’application mouse remote sur votre mobile ou tablette et vous connecter au réseau wifi ASPEQT qui sera disponible et suivre la procédure pour rentrer les identifiants lors de la 1ere connection. Voilà tout est prêt.

Il faut impérativement renseigner les distances en manuel des HP même si au début de la configuration ASPEQT on va renseigner la distance référence entre la front left et le micro 1 qui est la place principale d’écoute.
On peut renseigner plusieurs rangées de sièges et un nombre de sièges par rangée, et définir la rangée préférentielle. A partir de là, on aura la disposition des 4 micros à placer et à respecter.
Il faut choisir la cible de niveau DB de HP à atteindre (85db recommandé par ASPEQT)… testé à 75/80/85 db, je me suis calé au final sur 80db et selon les gains de volume des sub actif… après calibration chaque HP n’atteint jamais la limite -12 ou +12 db de gain, ils sont entre -1,5 et +3,5 ce qui laisse de la marge pour rejouer sur les gains à l’oreille si on le souhaite. J’ai contrôlé au sonomètre à la fin et tout est parfaitement dans la cible. ASPEQT prend en charge la mise en phase, il gère tout tout seul et d’une très belle manière… il y a 10 courbes de calibration pré définie comme base de départ : 1 flat / 3 en slope / 2 en bassboost +3db / 2 en bassboost +6db / 2 en bassboost +9db . je les ai toutes testées et sauvegardées pour revenir de l’une à l’autre à ma guise en faisant des backup a chaque fois et donc en utilisant la fonction restore pour les charger.
Il y a une phase de pré (3 actions) puis de post (2 actions) calibration… en pré : trim/level puis de nouveau level pour ajuster parfaitement les gains, puis mise en phase et ensuite optimisation EQ. En post, de nouveau trim/level et mise en phase pour tout finir de réajuster. Cela prend 40 min. il sera possible de rejouer sur chaque enceinte avec les 5 courbes EQ disponible par enceinte.
L’ACT4 peut vite être instable et faire n’importe quoi lors des calibrations si on les empile les unes sur les autres, même si on fait un reset usine avant chaque calibration… en fait il n’aime pas le reset usine et peut mettre le bordel sur les firmware. Il faut donc recharger un firmware antérieur (2.930) par exemple puis le tout dernier (2.980) pour le re stabiliser. Par défaut j’ai fait un backup de l’ACT4 mis à jour pour avoir une base saine pour le recharger sans avoir à passer par la manip de recharger les firmwares qui prennent 2 heures, puis un autre backup avec ma configuration enceintes et leur distance… de cette manière je ne fais plus de reset usine et à chaque calibration je me contente de faire une restore de ma backup+configuration… il faut compter 3 min pour faire un backup et 6 min pour faire un restore. il faut absolument à chaque restore ou calibration faire un reboot (pas seulement l’éteindre et le rallumer, il faut utiliser la commande de redémarrage ou alors l’interrupteur on/off à l’arrière) pour s’assurer que tout soit bien enregistré, sinon on s’aperçoit que toutes les valeurs par défaut ne sont pas effacées . En respectant bien tous ses protocoles, il est complètement stable et fonctionne parfaitement sans empiler des réglages et modifications à la volées qui finissent par déstabiliser le processeur. J’ai passé des heures et des jours de tests a comprendre ou à essayer de le comprendre, ce fut pas simple mais au final cela résout tous les problèmes incompréhensible déjà rencontré chez Hervé.

ASPEQT est vraiment incroyable, je sais pas comment il fait pour gérer mes 5 sub+ buttckiker et leur placement dans l’espace mais j’ai jamais eu un tel rendu de grave chez moi, très impressionnant… puissant, dynamique, articulé et nuancé, placé là ou il faut dans chaque coin de la salle en fonction de l’action et de la bande son… une énergie simultanée, impulsionnelle et violente dont le contrôle est parfait et la vie des 8 enceintes très aérées et spatialisées, superbe bulle à 360° dans mes 22m2. Rien n’est bouffé ou étouffé, mis trop en avant ou en retrait... Jamais j’aurai pensé avoir un tel niveau sonore avec la même configuration chez moi, et pourtant le rendu avec le metis 10 était déjà colossale… heureusement que je peux me permettre de telles écoutes pour en profiter, ce serait frustrant sinon…
j’ai vraiment le sentiment d’avoir gardé le meilleur du metis 10 et de bénéficier de l’évolution de l’ACT4, tellement tout reste précis malgré une philosophie de mise en réglage incomparable mais dont le rendu est très proche et ça j’adore… ASPEQT est vraiment incroyable dans sa gestion de calibration sur toutes ses courbes de départ, j’ai finalement conservé une bassboost +3db qui me convient le mieux malgré que toutes soient très bien gérées et vraiment démoniaque à l’écoute. Je suis dans une pièce de 22m2 non traité acoustiquement mais toute habillé de noir, qui n’est même pas droite de 4m par 5m60 environ… 4 m de large au niveau de l’écran, 3m72 de large au niveau du canapé, 5m52 dans la longueur gauche, 5m60 dans la longueur de l’axe, 5m70 dans la longueur droite , 3 renfoncements pour 2 portes d’accès et 1 fenêtre et 2 grosses poutre dans la largeur à environ 1/3,2/3 et 3/3. et pourtant la pièce semble tout encaisser très facilement sans aucuns effets indésirable, BRAVO ASPEQT ET ACURUS. :love:

Alors oui, pas d’enceintes d’effets wide ou haut ou plafond pour la gestion atmos/dolby surround ou autre dtsx en upmixer également, mais a voir par la suite pour d’autres évolutions de configurations enceintes et compléter mon CR avec la prise en charge des HP et bien entendu le décodage des objets.
Option audio AUTO/DIRECT/DD/DTS et donc utilisation de l’upmixer : je n’ai pas vraiment tout bien compris la logique, mais c’est un détail une fois que l’on a tout de même compris ce qui n’est pas logique. En direct on rentre du 5.1 ou 7.1 et donc on ressort du direct 5.1 et 7.1. sauf que sur la majorité des films 5.1 les backs sont actives ce qui n’est pas un problème en soi. Si je mets en auto sur du 5.1, on aura bien du 7.1 doblySurround ou dtsNeural en sortie… au final je laisse sur direct car on a une meilleur dynamique qui n’est pas forcément liée à un manque de volume général. Cependant sur quelques film 5.1 en direct, on a que du 5.1, il faut donc passer en auto pour activer l’upmixer et avoir du 7.1 et dans ce cas on à +plus de dynamique contrairement au constat précédent. Voilà petite gymnastique à contrôler si les back sont actives avant de repasser de direct à auto. J’utilise des fichiers en grande partie de mon NAS, je vais contrôler avec des galettes si c’est pareil sur les formats audio. A savoir également qu’il faut configurer la sortie hdmi de l’oppo 203 en auto et pas seulement BITSREAM ou LPCM sinon on aura pas de son sur les format LPCM… en infos fichier, les films sont soit bitsream/lpcm/dts donc auto obligatoire.
il faut aussi s'habituer à gérer le volume générale d'un film à un autre, car on est plus sur des débits audio constant mais c'est que du bonheur et on s'y fait vite.

Côté vidéo, dans un premier temps je suis resté dans ma configuration initiale avec mon oppo 203… oppo en direct sur mon radiance pro pour l’image et seconde sortie hdmi pour l’audio vers l’ACT4. Puis j’ai passé l’oppo en direct hdmi sur l’ACT4, donc audio et vidéo simultanée par la même hdmi. Pas d’upscalling, on rentre du 1080p et il en ressort du 1080p capté par le radiance, idem en 2160p… étonnement il se passe un truc, car j’ai vraiment le ressenti d’un mieux à l’image, déjà constaté chez Hervé et confirmé par les copains chez Hervé, je me suis même permis de rebaisser certains réglages sur le radiance et sony 790, l’oppo 203 est en source directe.

Je vous garantis les copains que c’est incomparable à ce que vous avez entendu chez Hervé et je comprends mieux tout votre intérêt du test positif du AVM90 vs ACT4 que vous avez fait et adoré chez Hervé, cela pouvait que forcément être mieux. Ne me reste plus qu’à découvrir le rendu du AVM90 chez moi, il a intérêt à être balaise 8)
Alors oui l’ACT4+ASPEQT c’est une sacrée somme d’argent, 2 fois et demi de plus que le AVM90+ARC GENESIS, mais l’ACURUS est certainement un tout autre produit dans ses possibilités avec ses 4 auxiliaires jusqu’à 7 subs ou ses autres options, et bien évidement il ne fera pas 2 fois et demi mieux que le ANTHEM dans ses qualités de restitutions sonore, mais à voir quand même comment il chante en comparaison objective, avec certainement des dacs différents et une touche ANTHEM vs ACURUS… il faut vraiment que je m’en rende compte par moi-même… en attendant je suis aux paradis :D :D :D
totof50
 
Messages: 2876
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 03 Mai 2022 14:23

lol au premier chapitre, je me suis dis que je dois être trop vieux pour ces conneries ! :oldy: et que finalement il y a maintenant de très bonne barre son :ane: :ane:

l'on vois que le homecinema comme beaucoup d autre trucs (tv, smartphone et autres) on pris la direction pro informatique.
les possibilités sont énorme ! (Trinnov) mais il faut y mettre les mains ! et ca va que je n'ai plus de cheveux, car attention la complexité du binz !

ps: Christophe chapeau bas pour l investissement personnel sur cette ACT4 !
lolo thx
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 11 Mai 2022 10:17

Merci Lolo, je t'avoue que j'ai failli abandonner deux fois, mais cela aurait été trop dommage tellement il est fabuleux :love:

totof50 a écrit:Option audio AUTO/DIRECT/DD/DTS et donc utilisation de l’upmixer : je n’ai pas vraiment tout bien compris la logique, mais c’est un détail une fois que l’on a tout de même compris ce qui n’est pas logique. En direct on rentre du 5.1 ou 7.1 et donc on ressort du direct 5.1 et 7.1. sauf que sur la majorité des films 5.1 les backs sont actives ce qui n’est pas un problème en soi. Si je mets en auto sur du 5.1, on aura bien du 7.1 doblySurround ou dtsNeural en sortie… au final je laisse sur direct car on a une meilleur dynamique qui n’est pas forcément liée à un manque de volume général. Cependant sur quelques film 5.1 en direct, on a que du 5.1, il faut donc passer en auto pour activer l’upmixer et avoir du 7.1 et dans ce cas on à +plus de dynamique contrairement au constat précédent. Voilà petite gymnastique à contrôler si les back sont actives avant de repasser de direct à auto. J’utilise des fichiers en grande partie de mon NAS, je vais contrôler avec des galettes si c’est pareil sur les formats audio. A savoir également qu’il faut configurer la sortie hdmi de l’oppo 203 en auto et pas seulement BITSTREAM ou LPCM sinon on aura pas de son sur les format LPCM… en infos fichier, les films sont soit bitsream/lpcm/dts donc auto obligatoire.


finalement après de nouveaux essais, je me suis rendu compte qu'il était possible et donc préférable de laisser l'oppo en sortie forcée hdmi bitstream et ne pas lui laisser le choix de faire le décodage en interne en la laissant en sortie AUTO... tout se passe en bitstream dorénavant et l'acurus décode vraiment tout les formats et les retranscrits d'une manière incroyable.
En fait les format lmp ne sont pas toujours accrochés au démarrage du film, ce qui m'a induit en erreur sur le choix par défaut de la sélection sortie hdmi auto sur l'oppo. du coup si j'ai pas l'accroche au démarrage je sélectionne une autre piste audio et je reviens sur la lmp à la volée et c'est parti.
je vais voir avec acurus en les contactant ce qui est prévu en correctif et évolution de firmware à venir.

je n'en ai pas parlé, mais il est possible d'accéder par l'interface réseau a l'act4 depuis son mobile ou tablette en fonction télécommande.

en tout cas cet ACT4/20 et son système de calibration ASPEQT sont vraiment une machine de guerre audio phénoménale. mon copain Sam est venu le découvrir hier alors qu'il connait déjà ma configuration initiale par coeur... le connaissant très bien je connais également sont petit côté septique :friend: , du , "il faut voir et entendre :grad: :zen: " et juste avant il m'a dit "tu as l'air sûre de toi..." :hehe:
totof50
 
Messages: 2876
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 13 Mai 2022 13:59

Bonjour à tous,

Me voilà enfin en possession de mon ACT4, j'en ai profité pour faire un peu de ménage dans mon rack et faire les torons de câbles.

Première prise en main vraiment encourageante, quelques tests à la volée et échange avec notre Totof national et zou je me lance dans la première calibration en courbe FLAT avec le kit ASPEQT.

Et quelques jours après, je teste la courbe +3dB bass boost. Et je commence à percevoir beaucoup mieux ce que ce petit bébé a dans le ventre.

Alors oui la prise en main est vraiment loin d'être plug&play mais grâce au travail qu'a effectué Totof et à beaucoup de méthode dans les procédures, on va vraiment arriver à un résultat de haut niveau.

Il reste malheureusement quelques bugs mais pour l'instant rien de bien insurmontable par rapport au bénéfice qu'apporte un tel appareil.

La suite et un peu plus de précision au prochain épisode.

Signé : Un homme heureux :D

Mon installation à réellement fait un gap important qui me conforte dans mon choix de passer sur un préamplificateur nouvelle génération.
laforcetrankil
 
Messages: 481
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:32
Localisation: 74
  • offline

Message » 13 Mai 2022 14:30

C'était quoi avant comme préampli déjà ?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11107
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 13 Mai 2022 15:26

un goldmund metis 10, comme moi
totof50
 
Messages: 2876
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 13 Mai 2022 19:45

laforcetrankil a écrit:Alors oui la prise en main est vraiment loin d'être plug&play mais grâce au travail qu'a effectué Totof et avec beaucoup de méthode dans les procédures, on va vraiment arriver à un résultat de haut niveau.


on a déjà bien dégrossi à distance pour éviter les soucis et obtenir la bonne base de pré configuration/calibration, un 9.5.4 que j'ai hâte d'entendre en vrai, mais j'imagine déjà le rendu :love:
totof50
 
Messages: 2876
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 18 Mai 2022 23:22

Me voilà,

J'ai pris le temps avant de coucher ici mon avis.

Je connaissais très bien la config de Tof et le très bon métis 10.

Cet ACT4 est un appareil très beau avec un afficheur tactile. Tout est visible à l'écran via des sous menus en couleurs.

Le rendu audio est tout simplement magique. J'en ai eu les poils dressés.
La bulle est hyper détaillée et les caissons sont maîtrisés.
Tof écoute beaucoup plus fort que moi. Avec cet Acurus, je n'ai pas été gêné. On ne subit pas les BS on les vit. C'est très beau âmes oreilles. La centrale a du coffre.
Le gros plus de cet appareil c'est la gestion des subs. On se fait percuter sans agression. Top
Je n'ai aucun point négatif à relever.

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/ACURUS ACT4/LCR + SR sur ACURUS A2007/ ACURUS M8 sur Atmos/Paradigm signature S8 et C5 v3 - 4xDALI RUBICON LCR-4DALI PHANTOM E80/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGBAuralex/PS5/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1333
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 21 Mai 2022 15:45

et oui Sam, toi qui connait mes évolutions depuis 10 ans, là tu as pu te rendre compte que l'on pouvait évoluer encore et de manière vraiment très convaincante :bravo:
en tous cas j'aurai jamais cru arriver à un tel niveau de performances et de rendu dans une pièce dédiée absolument pas traitée :love:
totof50
 
Messages: 2876
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 28 Juin 2022 18:52

hello

suite à mes précédents posts je suis très heureux de pouvoir conserver cet acurus ACT4 chez moi :love: , c'est vraiment une machine de guerre qui me régale chaque jour en redécouvrant mes films référence.

Quel dommage que personnes ne semblent le posséder et avec qui échanger...

Maintenant place aux évolutions à venir et faire passer ma configuration 8.6.0 en 10.6.4 et continuer à découvrir ses possibilités remarquable.
totof50
 
Messages: 2876
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 28 Juin 2022 19:54

totof50 a écrit:hello

suite à mes précédents posts je suis très heureux de pouvoir conserver cet acurus ACT4 chez moi :love: , c'est vraiment une machine de guerre qui me régale chaque jour en redécouvrant mes films référence.

Quel dommage que personnes ne semblent le posséder et avec qui échanger...

Maintenant place aux évolutions à venir et faire passer ma configuration 8.6.0 en 10.6.4 et continuer à découvrir ses possibilités remarquable.
Faut dire que les tests réalisés chez Minirama90 nous avaient quelque peu .... Refroidis.
Dernière édition par DTSman le 29 Juin 2022 9:21, édité 1 fois.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message