|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz et 23 invités
Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.
Installation HiFi de Fabien - Coup de tonnerre sur Lorient
.
Dernière édition par Anonyme65 le 15 Aoû 2022 22:25, édité 3 fois.
- Anonyme65
Vu que j'habite prés de Compiègne, il aurait pu les laisser en passant chez moi pour ne pas froisser wafette...
- papytechnofil
- Inscription Forum: 28 Mar 2010 18:16
papytechnofil a écrit:Vu que j'habite prés de Compiègne, il aurait pu les laisser en passant chez moi pour ne pas froisser wafette...
Bon les ATC sont de nouveaux en vente
Quand j'ai un projet en tète je l'ai pas ailleurs !!!
Ça sera peut-être un peu plus long... Mais de toute façon en l'état : Rien ne presse
- Anonyme65
Les ATC se vendront mais la période est un peu compliquée.
Tu as un super projet. J'ai vraiment trouvé les enceintes audiopavillons excellentes surtout au dessus de 700Hz avec leur pavillon.
Et tu as surtout une pièce assez grande pour se faire plaisir...
Un très beau projet.
Tu as un super projet. J'ai vraiment trouvé les enceintes audiopavillons excellentes surtout au dessus de 700Hz avec leur pavillon.
Et tu as surtout une pièce assez grande pour se faire plaisir...
Un très beau projet.
- renan
- Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Merci Renan
Oui elles se vendront... Elles restent quand même assez exceptionnelles surtout avec la mise en œuvre acoustique (passive / active) effectuée.
post180926511.html#p180926511
Ce petit contretemps me donne l'occasion de recevoir demain Vivien (viv54) de passage en Bretagne
Oui elles se vendront... Elles restent quand même assez exceptionnelles surtout avec la mise en œuvre acoustique (passive / active) effectuée.
post180926511.html#p180926511
Ce petit contretemps me donne l'occasion de recevoir demain Vivien (viv54) de passage en Bretagne
- Anonyme65
Salut,
Juste quand tu avais tout pour être heureux ...
Et un gros MTM à la KF/Kinoshita avec un MA300, attelé à une compression coax 2 voies genre BMS et cerné d'une paire de 38 cm, ça aurait pas de la gueule peut-être ? Moi c'est ça qui m'amuserait...
AMHA le QR1 (8 slots, quand même) pourrait gérer en ajoutant quelques cartes DAC - y compris en tout-actif et en ajoutant une paire de subs au cas ou les 4 38 cm seraient un peu courts - derrière ça tu mets un rack de Purifi Audiophonics (il y a des 4 canaux) et tu es roi du pétrole, jusqu'à la prochaine crise de changite !
Juste quand tu avais tout pour être heureux ...
Et un gros MTM à la KF/Kinoshita avec un MA300, attelé à une compression coax 2 voies genre BMS et cerné d'une paire de 38 cm, ça aurait pas de la gueule peut-être ? Moi c'est ça qui m'amuserait...
AMHA le QR1 (8 slots, quand même) pourrait gérer en ajoutant quelques cartes DAC - y compris en tout-actif et en ajoutant une paire de subs au cas ou les 4 38 cm seraient un peu courts - derrière ça tu mets un rack de Purifi Audiophonics (il y a des 4 canaux) et tu es roi du pétrole, jusqu'à la prochaine crise de changite !
La configuration dans mon profil
Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
- Fledermaus
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Salut Philippe,
Bah franchement j'avais bien pensé à un délire comme ça, mais avec des blocs Boxem...
Pour le MTM avec un MA300... Vu la taille du bazar bonjour la distance entre les 2 38cm - 90cm/100cm environ (à l'axes des38) non???
Ça ferait une enceinte d'environ 140cm/150cm de hauteur Donc c'est pas délirant.
Quoique j'y connais rien mais je m’intéresse
Donc un MA300 + un 38 en monitor avec multi caissons on est pas mal non plus hein!!!
Bah franchement j'avais bien pensé à un délire comme ça, mais avec des blocs Boxem...
Pour le MTM avec un MA300... Vu la taille du bazar bonjour la distance entre les 2 38cm - 90cm/100cm environ (à l'axes des38) non???
Ça ferait une enceinte d'environ 140cm/150cm de hauteur Donc c'est pas délirant.
Quoique j'y connais rien mais je m’intéresse
Donc un MA300 + un 38 en monitor avec multi caissons on est pas mal non plus hein!!!
- Anonyme65
Le gros MTM avec un MA-300 et 2x15" je ne suis pas sur que ce soit l'idéal pour ta salle et ton recul, si MTM je le ferai plutôt avec un TH4001 ou un Arai en pavillon qui permet un entraxe plus faible. Pour l'amplification/DSP des enceintes je préfère partir sur une solution qui ne soit pas trop bidouillable car le filtre fait partie intégrante de l'enceinte et la dessus je suis entièrement satisfait des électroniques et DSP Powersoft, on gardera le Solaro pour s’occuper de la gestion du multi sub et voir aussi pour le calibrage en y intégrant la salle.
- wakup2
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
wakup2 a écrit:Pour l'amplification/DSP des enceintes je préfère partir sur une solution qui ne soit pas trop bidouillable car le filtre fait partie intégrante de l'enceinte et la dessus je suis entièrement satisfait des électroniques et DSP Powersoft, on gardera le Solaro pour s’occuper de la gestion du multi sub et voir aussi pour le calibrage en y intégrant la salle.
Oui ça c'est bien arrêté Julien ...
Je répondais juste @ Philippe sur un choix imaginé, bien avant le top départ du projet, d'amp séparés
J'ai d'ailleurs mis mon sujet initial à jour (Rubriques Quelles électroniques pour faire fonctionner tout ça ???):
post180952336.html#p180952336
... Pour le reste :
Fabien.56 a écrit:C'est open bar un peu pour le moment... Beaucoup de ???
De souvenir Chez KF la S38 est dans une pièce de 40m2
(auditorium du haut à coté de l'atelier).
- Anonyme65
OK, OK, fausse bonne idée, mais c'est le moment de délirer un peu et puis ça coûte rien...
La configuration dans mon profil
Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
- Fledermaus
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
En même temps je ne pense pas que ce soit mauvais pour autant cette solution.
- wakup2
- Pro-Divers
Hey un nouveau projet.
Fais en sorte que ça soit ton ultime système, c'est trop relou de devoir revendre du matos parce qu'on a chipoté au départ, ou par méconnaissance, et qu'à l'arrivée on n'est pas comblé.
Et pourquoi tu ne pars pas sur les XT1464 que Wakup affectionne? Critère esthétique?
Sur le plan sonore, ils sont vraiment très bons. Certes je n'ai pas comparé avec d'autres pavillons, mais si Julien a choisi celui là, tu te doutes bien qu'il y forcément une très bonne raison!
Je te conseille fortement d'aller les écouter, pourquoi pas chez Julien lui-même.
Ce serait bête qu'on te revoit changer tes pavillons dans deux ans parce qu'entre temps, tu as réalisé que ceux que tu as pris ne sont pas si bien.
Donc faut tester et ne vraiment avoir aucun doute avant l'achat.
En plus les XT1464 coûtent 120€ la paire contre 1400€ pour les MA 300.
Si à l'arrivée le MA 300 marche moins bien, c'est un désastre.
Et selon mes critères, qui n'engagent que moi, s'ils marchent pareil, c'est déjà un désastre, en fait.
Fais en sorte que ça soit ton ultime système, c'est trop relou de devoir revendre du matos parce qu'on a chipoté au départ, ou par méconnaissance, et qu'à l'arrivée on n'est pas comblé.
Et pourquoi tu ne pars pas sur les XT1464 que Wakup affectionne? Critère esthétique?
Sur le plan sonore, ils sont vraiment très bons. Certes je n'ai pas comparé avec d'autres pavillons, mais si Julien a choisi celui là, tu te doutes bien qu'il y forcément une très bonne raison!
Je te conseille fortement d'aller les écouter, pourquoi pas chez Julien lui-même.
Ce serait bête qu'on te revoit changer tes pavillons dans deux ans parce qu'entre temps, tu as réalisé que ceux que tu as pris ne sont pas si bien.
Et selon mes critères, qui n'engagent que moi, s'ils marchent pareil, c'est déjà un désastre, en fait.
- Fraktur
- Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Salut
Oui je chipote de toute façon vu le résultat avec mes ATC (voir le message de Fledermaus plus haut qui dit vrai ).
Je le reconnais... mais bon si y'a un dernier petit chouia (finesse aiguë, grave, couplage salle/enceinte) à aller chercher sans se ruiner why not???
D'ailleurs depuis le calibrage de Julien, la première piste d'amélioration était juste d'ajouter des caissons dans la pièce...
Oui Wakup2 m'a également parlé des pavillons 18 sound dont il est très content dans leur mise en œuvre et rendu.
Sur le setup de Steph-Hifi c'est le pavillon XT1086.
Nous avons aussi beaucoup d'échanges hors forum tu te doutes bien
Je peux bien évidement aller et souhaiterai faire une écoute chez Julien (pi acheté un peu de Vouvray à l'occasion ).
C'est imparable comme remarque
Encore une fois je ne vais pas privilégier le look (ni des pavillons ni des enceintes) au détriment du rendu... Sinon à quoi bon partir sur ce projet
Enfin une observation Wakup2 ne souhaite pas un pavillon trop directif je crois, cause mon traitement passif :
Fraktur a écrit:Fais en sorte que ça soit ton ultime système, c'est trop relou de devoir revendre du matos parce qu'on a chipoté au départ, ou par méconnaissance, et qu'à l'arrivée on n'est pas comblé.
Oui je chipote de toute façon vu le résultat avec mes ATC (voir le message de Fledermaus plus haut qui dit vrai ).
Je le reconnais... mais bon si y'a un dernier petit chouia (finesse aiguë, grave, couplage salle/enceinte) à aller chercher sans se ruiner why not???
D'ailleurs depuis le calibrage de Julien, la première piste d'amélioration était juste d'ajouter des caissons dans la pièce...
Fraktur a écrit:Et pourquoi tu ne pars pas sur les XT1464 que Wakup affectionne? Critère esthétique?
Oui Wakup2 m'a également parlé des pavillons 18 sound dont il est très content dans leur mise en œuvre et rendu.
Sur le setup de Steph-Hifi c'est le pavillon XT1086.
Nous avons aussi beaucoup d'échanges hors forum tu te doutes bien
Je peux bien évidement aller et souhaiterai faire une écoute chez Julien (pi acheté un peu de Vouvray à l'occasion ).
Fraktur a écrit:En plus les XT1464 coûtent 120€ la paire contre 1400€ pour les MA 300.
C'est imparable comme remarque
Encore une fois je ne vais pas privilégier le look (ni des pavillons ni des enceintes) au détriment du rendu... Sinon à quoi bon partir sur ce projet
Enfin une observation Wakup2 ne souhaite pas un pavillon trop directif je crois, cause mon traitement passif :
wakup2 a écrit:Dans un environnement traité comme chez fabien il faudra éviter les pavillons trop directifs.
Steph-Hifi a écrit:le XT1464 est vraiment très directif
ici en comparaison avec le XT1086 retenu
- Anonyme65
Il y a aussi le look, les pavillons XT sont très moches. A moins de les cacher derrière un tissu je ne voudrais pas de ça chez moi. Un Arai480 comme ceux de wakup2 (mais dans une autre couleur) là par contre oui.
Le choix n’est pas facile il faudrait les avoir tous, les mettre en oeuvre dans la pièce avec le grave-medium et choisir ensuite.
Le choix n’est pas facile il faudrait les avoir tous, les mettre en oeuvre dans la pièce avec le grave-medium et choisir ensuite.
- Ragnarsson
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Pour le look c'est vraiment une histoire de gout car ma femme déteste mes Arai et préfère largement le XT1464, perso j'aime beaucoup les Arai de NFC en noyer, j'ai eu le MA-600 en prêt pour test, il est très joli.
Le XT1464 est un peu directif mais pas tant que cela, c'est un 60x50 et il a une réponse très maitrisé hors axe, un MA-300 est plus directif, c'est le XT1086 qui est peu directif avec un rayonnement sur 80x60.
Sur mon installation perso j'utilise 2 couple compression pavillon comme ça j'ai le choix, soit le couple Arai A480/TAD TD2001 ou NSD1095N ou le couple XT1464/ND3SN. Chacune des solutions a ces avantages et inconvénients. Le XT est plus précis et "dynamique", le Arai est plus doux et a plus d’énergie dans l’extrême aigu et donne une image stéréo plus enveloppante.
Le XT1464 est un peu directif mais pas tant que cela, c'est un 60x50 et il a une réponse très maitrisé hors axe, un MA-300 est plus directif, c'est le XT1086 qui est peu directif avec un rayonnement sur 80x60.
Sur mon installation perso j'utilise 2 couple compression pavillon comme ça j'ai le choix, soit le couple Arai A480/TAD TD2001 ou NSD1095N ou le couple XT1464/ND3SN. Chacune des solutions a ces avantages et inconvénients. Le XT est plus précis et "dynamique", le Arai est plus doux et a plus d’énergie dans l’extrême aigu et donne une image stéréo plus enveloppante.
Dernière édition par wakup2 le 29 Juin 2022 11:43, édité 1 fois.
- wakup2
- Pro-Divers
|
Retourner vers Installations Haute-Fidélité
|