Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

2022 - Barres de son Samsung Q950B, S800B...

Message » 27 Juin 2022 17:46

Merci pour la précision, autant alors uniquement utiliser le mode adaptative pour la PS5 et le Dolby Atmos ?
Mojsa87
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Juin 2022 21:12
  • offline

Message » 27 Juin 2022 17:57

Mojsa87 a écrit:Merci pour la précision, autant alors uniquement utiliser le mode adaptative pour la PS5 et le Dolby Atmos ?


Surround ou Adaptive, au choix. Les deux n'ont pas exactement la même sonorité, teste et choisis celui que tu préfères, il n'y en a pas un meilleur que l'autre :)
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 27 Juin 2022 19:12

Bonjour à tous.

Pour les possesseurs de la barre 990b j aurai voulu connaître vos ressenti svp?

Les avis divergent un peu et quand le vois les spécifications techniques en therme de Watt du caisson (200w) je me demande si cela n est pas un peu juste.

Quels sont vos ressenti en terme de vison cinéma et en écoute musicale?

Les basses sont elle vraiment présentes par exemple? Le son est-il adapté pour de la musique?

En vous remerciant part avance de vos retours.
THIB46
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Juin 2022 19:06
  • offline

Message » 27 Juin 2022 19:31

Le wattage n'est pas très important à moins d'avoir une grande pièce, c'est surtout à quel point il descends et si c'est fait proprement ou pas.
Les tests de PP Garcia indiquent qu'en terme de volume et de basses ça tabasse bien comme il faut même dans une pièce de 35m² (à confirmer avec les autres membres).
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 28 Juin 2022 10:57

Samsung ils sont fort quand même. Leur promo est toujours affiché jusqu’au 21 juin alors que la barre était indisponible quasiment partout.

La configuration dans mon profil


Enceintes:Samsung/Harman kardon HW-N950 [/color] TV: Philips 55oled803 Source : PS4/
Freebox v6 / Nas Synology 212 /
sisko78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 788
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juin 2022 12:01

oui mais les prix ont baissés ce qui revient au meme ;)
ludomini
 
Messages: 14
Inscription Forum: 20 Fév 2005 21:28
  • offline

Message » 28 Juin 2022 12:49

J hésite vraiment entre samsung 990b et la bose 900 couplé dans un 1er temps avec le caisson module 700
THIB46
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Juin 2022 19:06
  • offline

Message » 28 Juin 2022 14:22

THIB46 a écrit:J hésite vraiment entre samsung 990b et la bose 900 couplé dans un 1er temps avec le caisson module 700


En terme d'immersion la Q990B sera vraiment au-dessus tout en restant bien moins chère.
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 28 Juin 2022 16:05

Oui je pense aussi, mais écoutant pas mal de musique, je pense que la bose sera mieux dans ce domaine, donc j ai un choix à faire entre le curseur cinema ou musique à mon avis.
THIB46
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Juin 2022 19:06
  • offline

Message » 28 Juin 2022 20:51

THIB46 a écrit:Bonjour à tous.

Pour les possesseurs de la barre 990b j aurai voulu connaître vos ressenti svp?

Les avis divergent un peu et quand le vois les spécifications techniques en therme de Watt du caisson (200w) je me demande si cela n est pas un peu juste.

Quels sont vos ressenti en terme de vison cinéma et en écoute musicale?

Les basses sont elle vraiment présentes par exemple? Le son est-il adapté pour de la musique?

En vous remerciant part avance de vos retours.


Les basses sont bien presentes chez moi. L'immersion est vraiment au top et j'ai vraiment l'impression d'etre au cinema.
J'ai activé les fonctions auto EQ, spacefit et AVA. Je suis en mode Surround quasi tout le temps. Qd je joue sur PS je passe a Game.
Pas encore vraiment ecoute de musique jusque la mais je testerai en mode adaptative je pense (pas de mode dedie stereo).
glookz
 
Messages: 12
Inscription Forum: 28 Mar 2012 10:59
  • offline

Message » 29 Juin 2022 10:33

glookz a écrit:
THIB46 a écrit:Bonjour à tous.

Pour les possesseurs de la barre 990b j aurai voulu connaître vos ressenti svp?

Les avis divergent un peu et quand le vois les spécifications techniques en therme de Watt du caisson (200w) je me demande si cela n est pas un peu juste.

Quels sont vos ressenti en terme de vison cinéma et en écoute musicale?

Les basses sont elle vraiment présentes par exemple? Le son est-il adapté pour de la musique?

En vous remerciant part avance de vos retours.


Les basses sont bien presentes chez moi. L'immersion est vraiment au top et j'ai vraiment l'impression d'etre au cinema.
J'ai activé les fonctions auto EQ, spacefit et AVA. Je suis en mode Surround quasi tout le temps. Qd je joue sur PS je passe a Game.
Pas encore vraiment ecoute de musique jusque la mais je testerai en mode adaptative je pense (pas de mode dedie stereo).


Je trouve le mode adaptative au top, même une source stéréo utilise tous les hauts parleurs (c'est d'ailleurs ce mode qui veut cela).
J'ai laissé auto eq en fonction , par contre spacefit sa apporte quoi ? c'est pas trop gadget ou ne dénature pas trop le son ?
En tout cas cette barre de son est impressionnante, venant d'un système aria complet , le gap en home cinéma n'est pas énorme, j’entends d'ailleurs mieux les dialogues. Moins de précision entre les voix , mais l’avantage du tout intégré offre une meilleure dynamique .
Je pense que la marge de progression dans les années a venir outre encore une amélioration des effets atmos, et des hdmi 2.1 , c'est sur le caisson de basse : il est performant , beaucoup de punch , mais ils peuvent améliorer la "pureté" des basses qui sont parfois trop dans le medium a mon gout et atteindre une courbe de basse fréquence plus basse.
Mais a ce prix c'est un excellent rapport qualité prix , imbattable même contre n'importe quel autre système home cinéma.
raoh38
 
Messages: 303
Inscription Forum: 29 Juin 2012 18:19
  • offline

Message » 29 Juin 2022 10:36

THIB46 a écrit:J hésite vraiment entre samsung 990b et la bose 900 couplé dans un 1er temps avec le caisson module 700



Bose c'est du gros son percutant mais a mon avis la samsung est meilleure sans problème , niveau spatialisation et son mode adaptative hyper efficace tu es entouré par le son de la musique. La bose a beaucoup moins de hp aussi, et cela a son importance sur un système miniaturisé.Pour les caissons de basse sa doit être kif kif .
raoh38
 
Messages: 303
Inscription Forum: 29 Juin 2012 18:19
  • offline

Message » 29 Juin 2022 13:09

Cette barre de son me tente bien, mais le soucis c'est que je n'ai quasiment pas de recul derrière mon canapé pour y installer correctement les enceintes arrières... J'ai peur qu'elles soient trop collées à nos oreilles, et pas assez en arrière...
gsans
 
Messages: 209
Inscription Forum: 22 Avr 2009 20:34
  • offline

Message » 29 Juin 2022 13:30

gsans a écrit:Cette barre de son me tente bien, mais le soucis c'est que je n'ai quasiment pas de recul derrière mon canapé pour y installer correctement les enceintes arrières... J'ai peur qu'elles soient trop collées à nos oreilles, et pas assez en arrière...



aucun soucis, je suis dans ton cas (canapé contre le mur du fond) et ça marche vraiment bien !
ludomini
 
Messages: 14
Inscription Forum: 20 Fév 2005 21:28
  • offline

Message » 29 Juin 2022 13:43

Cool, bon on va voir si il y a une bonne remise quelque part, il faut que je regarde pour des pieds relativement fins aussi.
gsans
 
Messages: 209
Inscription Forum: 22 Avr 2009 20:34
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message