gailuron a écrit:multiroom a écrit:- Dante transmet principalement une source, cette source pouvant être la sortie analogique d'une platine vinyle, la sortie numérique d'un lecteur audio, la sortie virtuelle d'un PC sur lequel est installé Dante Virtual Soundcard
Non, on ne peut pas transporter un signal analogique sous forme de paquets. Il faut d'abord le numériser.
Gailuron !
tout le monde avait vu que multiroom avait pris le raccourci... sauf toi... pas la peine de crier au loup sur ce point
Si tu avais lu vu juste, tu aurais pu enfoncer le clou que j'avais mis en place et qu'il suffisait d'enfoncer
(cf. suite)
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cf mon post précédent, reprenant l'expérience de renan =>
post180952258.html#p180952258On a donc ... Dante... un truc (et ses alter-égo sont dans le même cas) qui permet d'échanger des données informatiques.
(Ce post s'adresse à ceux qui "pensent" que "bits are bits" dans le digital audio.)
Audinate (cf. le post en lien ci-dessus) dit bien, et ce, que (chapitre spécifiquement dédié) => le clocking ! Watch out !
Le clocking, Audinate le dit (et renan le confirme) c'est hyper-important, et il convient de choisir un appareil, sur le réseau Dante, qui a la meilleure clock, pour donner le tempo aux autres.
Donc Audinate dit : le clocking, faut le peaufiner en prenant sur le réseau l'appareil qui "sait faire ca au max de précision"
Audinate parle là du réseau Dante, donc d'échange de données informatique, donc de digital audio.
Sur ce, dans ce bas-monde, il reste qq esprits chagrins qui persistent à penser que "bits are bits" dans le digital audio, où "tout est parfait" vs timing / data & so on" dans ce monde "digital".
Audinate dit clairement => attention , c'est pas le cas => le clocking c'est clé =< on a beau être dans le digital audio, c'est clé.
Et renan de le confirmer si on input un ordi standard comme "master clock" du réseau Dante, c'est bof.
Bref, je passe sur la polémique passée sur un sujet connexe où je me suis pris des tomates à gogo (special thanks to my poncho, j'ai l'habitude..)...
Dante, machin, truc muche =< le digital audio est un flux, et donc le clocking joue à fond les ballons
Et il joue encore plus à fond les ballons, dans un cadre domestique, où le but du jeu est tout bêtement un flux 1-way vers les enceintes (pas de stockage / remix /mastering / post production, que sais-je...).
Cdt