Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pyjam et 25 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Umbrella Academy [NetFlix]

Message » 24 Juin 2022 14:14

Keron a écrit:Mais là elle change de genre sans raison. Sinon pour répondre à l'exigence de l'actrice qui a fait ce choix dans sa propre vie. En VO, elle force sa voix aussi dans le grave.

Elliott Page a subit une opération pour son changement de sexe ce qui implique sans doute des traitements hormonaux ce qui sont réputé pour avoir un impact sur les cordes vocales
D'ailleurs au début de la S3 ce sont sans doute des prothèses qu'elle porte pour se féminiser
Si la production n'avais pas adapté le personnage à sa situation personnelle , ils auraient sans aucun doute été obligé de recaster le personnage


Keron a écrit:C'est étrange. J'ai noté que c'est son nom qui est en tête du générique de fin. Comme si l'actrice avait un rôle spécial dans la production.
Après, sur le fond, je m'en fiche. C'est juste la forme qui est étrange pour l'amener dans la série sans que cela soit motivé par un choix de scénario.


Concernant le perso de Vanya sur les saisons précédentes il a tjrs été centrale donc que Eliott Page soit premier sur les crédits me semble normal et de mémoire c'était déjà le cas sur les précédentes saisons

EDIT : Je viens de vérifier sur la S1 je confirme c'était déjà le cas
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 25 Juin 2022 23:15

J'en suis a l'épisode 4
Je trouve pour le moment que c'est pénible, laborieux et sans queue ni tête
Tout les perso sont en roues libres et agissent en dépit du bon sens :roll:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 26 Juin 2022 9:03

J'ai regardé 2 épisodes pour l'instant et j'accroche pas vraiment... et puis les délires de "timeline" j'suis pas fan

Je regarderais par ci, par là un épisode ou deux, mais sans urgence. La saison 1 restera ma préférée je pense
SuperSniffer
 
Messages: 4059
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 26 Juin 2022 10:16

Il y a quand même deux personnages que j'aime particulièrement. Number Five joué par ce gamin fort doué. Et Klaus toujours dans la démesure. Il me fait penser à Jack Sparrow.

Et pour Vanya, j'ai beau tenter de me dire que son changement de sexe est dans l'histoire, c'est grossier et n'apporte rien du tout à l'histoire sinon de la discréditer. Comme si d'un seul coup, tout le monde pouvait la considérer comme un homme et l'appeler Il. Dans un groupe d'amis si soudé, cela ne se passerait pas ainsi. Elle serait toujours accepté et aimé mais considéré comme leur amie avant tout.

J'en suis à l'épisode 8. Il y a quelques explications et cela s'arrange. Mais cela vire au n'importe quoi quand même. On dirait une dernière saison pour se faire plaisir avec des passages chantés ou dansés. Aucun intérêt :(
Keron
 
Messages: 23715
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 26 Juin 2022 10:24

Visionnage Saison 3 terminé

Je reste sur mon impression première :zen:

Ce fut un calvaire à finir

Keron a écrit:Il y a quand même deux personnages que j'aime particulièrement. Number Five joué par ce gamin fort doué. Et Klaus toujours dans la démesure. Il me fait penser à Jack Sparrow.


Je suis du meme avis
Sur cette S3 avec Colm Feor (Le Paternel) Ce sont les seuls que je n'ai pas eut envie de baffer :zen:
Ils jouent bien et l'écriture de leur perso sont les seuls à nous épargner poncifs, niaiserie et autres pathos larmoyants et dégoulinants

Keron a écrit:Et pour Vanya, j'ai beau tenter de me dire que son changement de sexe est dans l'histoire, c'est grossier et n'apporte rien du tout à l'histoire sinon de la discréditer.

Perso je m'attendais à pire Mais je suis d'accord que cela reste trés grossier
D'autant que Elliot Page joue je trouve trés mal sur cette saison cela en est meme génant je trouve parfois
Pour expliquer sa transition ils auraient put s'inspirer de l'excellent film Prédestination des Fréres Spierig avec Kevin Bacon vu la thématique du paradox temporel cela aurait bine mieux collé

Keron a écrit:Mais cela vire au n'importe quoi quand même. On dirait une dernière saison pour se faire plaisir avec des passages chantés ou dansés. Aucun intérêt :(


c'est trés trés laborieux
et cliffanger à la fin de la S3 .... humhum :roll: ... vous me direz ce que vous en passer
Perso j'en avais plus rien à foutre à la fin
Dernière édition par Darkhan le 26 Juin 2022 10:44, édité 3 fois.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 26 Juin 2022 10:28

Oui le Père est excellent acteur aussi. On dirait un acteur de théâtre.

Mais tout ce qui touche aux paradoxes temporels, je n'en peux plus dans ces séries ou films. C'est toujours du grand n'importe quoi alors qu'il y a tant à faire simplement dans un seul monde. On peut le voir avec Peaky Blinders par exemple.
Keron
 
Messages: 23715
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 26 Juin 2022 10:42

désolé j'ai edité mon post entretemps :oops:

Mais oui les paradoxes temporels quant on est amateur de SF on en a bouffer en pagaille et du trés bon

Sur cette S3 on n'y arrive meme pas à la cheville

Cela passe son temps à faire fi de tout sens de la logique et de la cohérence
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 27 Juin 2022 13:51

On a fini la saison.
Peut être ma saison préféré.
C'est enfin du nawak totalement assumé.
ils ont perdu leur pouvoir et ca semble fini
, vous savez si une autre saison est prévue?
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Juin 2022 14:00

Le S4 n'a pas encore été commandée par Netflix
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 27 Juin 2022 16:02

J'ai trouvé la fin ... incompréhensible. Entre le vieux
qui d'un seul coup semble d'un autre monde et même pas humain... les japonais spongieux et plein de cafards... la fin du monde évité car on tue de vieux gardiens ... cela ne rime à rien.
Tout serait mieux avec un scénario plus simple et lisible.
Keron
 
Messages: 23715
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Juin 2022 12:54

J'ai vu 5 épisodes et hormis le 1er épisode que j'ai aimé car c'est bien délirant, le reste est assez ennuyant. Je ne parle même pas de Vanya qui d'un seul coup devient Victor, ok pourquoi pas, mais qu'est-ce que ça vient faire là d'un coup sorti de nul part comme ça sans background et puis fini, salut Victor ça roule :lol: . C'est juste pour placer du transgenre 30 secondes ou bien ?
Pour le scenario, idem que vous, histoire de timeline inintéressante et personnages qui régressent niveau intérêt.
Finalement, seule la première saison était potable.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2121
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 29 Juin 2022 17:23

Darkhan a écrit:Visionnage Saison 3 terminé

Je reste sur mon impression première :zen:

Ce fut un calvaire à finir

Keron a écrit:Il y a quand même deux personnages que j'aime particulièrement. Number Five joué par ce gamin fort doué. Et Klaus toujours dans la démesure. Il me fait penser à Jack Sparrow.


Je suis du meme avis
Sur cette S3 avec Colm Feor (Le Paternel) Ce sont les seuls que je n'ai pas eut envie de baffer :zen:
Ils jouent bien et l'écriture de leur perso sont les seuls à nous épargner poncifs, niaiserie et autres pathos larmoyants et dégoulinants

Keron a écrit:Et pour Vanya, j'ai beau tenter de me dire que son changement de sexe est dans l'histoire, c'est grossier et n'apporte rien du tout à l'histoire sinon de la discréditer.

Perso je m'attendais à pire Mais je suis d'accord que cela reste trés grossier
D'autant que Elliot Page joue je trouve trés mal sur cette saison cela en est meme génant je trouve parfois
Pour expliquer sa transition ils auraient put s'inspirer de l'excellent film Prédestination des Fréres Spierig avec Kevin Bacon vu la thématique du paradox temporel cela aurait bine mieux collé

Keron a écrit:Mais cela vire au n'importe quoi quand même. On dirait une dernière saison pour se faire plaisir avec des passages chantés ou dansés. Aucun intérêt :(


c'est trés trés laborieux
et cliffanger à la fin de la S3 .... humhum :roll: ... vous me direz ce que vous en passer
Perso j'en avais plus rien à foutre à la fin


Predestination, enfin le film que j'ai vu, c'est avec Ethan Hawk, pas avec Bacon ...t'as du voir celui d'une autre ligne temporelle...

sinon, du meme avis que vous sur cette saison 3 clairement pas à la hauteur des precedentes.
wookie
 
Messages: 8516
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 29 Juin 2022 19:13

:ko:

Oh mince !!!!

Je ne sais pas pourquoi je me confond tjrs Ethan Hawk et Kevin Bacon :oops: :lol: :thks:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 30 Juin 2022 22:32

J'en suis au 3ème épisode et je sens que vais arrêter, qu'est ce c'est chiant et long à regarder...si la suite est aussi laborieuse, ça sera trop dur de regarder la suite.
Pour le moment, c'est clairement en dessous de la saison 1.
Je suis sur autre chose sur mon smartphone, c'est pas bon signe pour la suite :)
ringu
 
Messages: 251
Inscription Forum: 18 Juin 2006 17:39
  • offline

Message » 30 Juin 2022 23:10

c'est du meme tonneau jusqu'à la fin malheureusement
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Séries