Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, Alain07, canio, Diabolo*, FabBrov, gilmour, Google Adsense [Bot], jldb83, Kmylle18, LOLOS70, pinkrabbit, roland_de_lassus, Tochiro et 66 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lecteurs réseau préamplifiés Hifi Rose RS150/B et RS250

Message » 25 Juin 2022 22:27

chsmits a écrit:Question à bodidharma:

j'ai pu lire: "Étant possesseur d’un RS250 depuis six mois,..."

En es-tu satisfait et une question que je me pose et te pose: y a-t-il une entrée " phono" en face AR ?

Car je suis allé sur le site de Mac aux US et sur les photos, on voit effectivement que cette entrée existe.

Lorsque je suis passé chez un revendeur parisien cette entrée n'exista pas.

Aurait-elle disparu lors de la traversée des US vers l’Europe ?


Oui j’ai ce RS250 depuis début décembre.

J’en suis très satisfait.

C’est un beau produit, bien fabriqué et fini, avec de nombreuses fonctionnalités et une excellente ergonomie.

L’écran tactile est tout simplement génial.

La musicalité est au rendez-vous.

Il remplit parfaitement mon cahier des charges car mon utilisation est principalement en lecteur pur, relié à un dac, des fichiers stockés en interne sur son ssd.

Bémol: quelques rares plantages parfois, quasi disparus depuis les dernières mises à jour, et l’interface tablette qui fonctionne bien mais pourrait être plus intuitive pour certaines fonctions.

La connectique est complète, avec les entrées et sorties numériques (usb, optique, coaxial) et analogiques (coaxial), mais pas d’entrée phono.

Je viens de regarder sur deux sites de vente US, la face arrière est identique à la mienne, sans entrée phono???
boddhidarma
 
Messages: 454
Inscription Forum: 27 Nov 2004 11:12
Localisation: 84 Vaucluse
  • online

Message » 26 Juin 2022 8:43

Je suis retourné ce matin sur Mac USA et il y a bien une photo avec une entrée "phono" sur ce modèle.

Je connaissais Mac pour ses électroniques pas pour leurs enceintes d'où ma question sur le rendu.
D'autant plus que les HP sont petits.
chsmits
 
Messages: 654
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juin 2022 11:31

@chsmits

Salut,
je ne comprenais pas cette conversation, j'ai donc cherché.
Vous ne parlez pas du tout du même appareil.
bodidharma parle de gestion logicielle du Hifi Rose sur ordinateur Mac de chez Apple.
Vous, vous parlez d'une enceinte connectée du fabricant d'électronique MC Intosh.

Au plaisir :D
tgiannini
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 95
Inscription Forum: 01 Sep 2011 11:13
  • offline

Message » 26 Juin 2022 12:35

Merci pour cette précision; effectivement il était difficile de s'entendre si l'on ne parle pas du même produit.

Je recherche des infos sur le RS 250 de chez Mac et la recherche ne me donne rien.Ou peut-être ai-je mal cherché.
chsmits
 
Messages: 654
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juin 2022 17:39

Oui ici c’est le post des Hifi Rose.

Je ne comprenais pas pourquoi il était question de Mac, ne connaissant pas du tout leur gamme.

C’est clair maintenant :D
boddhidarma
 
Messages: 454
Inscription Forum: 27 Nov 2004 11:12
Localisation: 84 Vaucluse
  • online

Message » 07 Juil 2022 0:31

Bonjour,

Je viens de recevoir mon RS250 et j'ai quelques questions pour ceux qui l'on déjà depuis quelques temps.

Je n'ai réussi à me connecter à mon NAS qu'en activant le support de SMB1 (protocole obsolète bourré de failles de sécurité !). J'ai raté qq chose ?
Est-ce qu'il est possible d'automatiquement allumé/éteindre l'ampli sur lequel est connecté le rose (vie la connexion hdmi) ? Ca n'a pas l'air...

Merci
Jean-Francois
 
Messages: 53
Inscription Forum: 10 Déc 2004 9:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 07 Juil 2022 12:12

Bon finalement je laisse tomber le Rose. Je trouve que ce que ça m'apporte ne justifie pas le prix demandé.
Jean-Francois
 
Messages: 53
Inscription Forum: 10 Déc 2004 9:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 07 Juil 2022 14:53

Reset a écrit:Bonjour,
Possédant le rs150b depuis deux semaines. Il est vraiment neutre , il reflète ce qu'il décode .
J'écoute énormément la radio par internet maintenant en qualité "cd" 16 bit 48khz surtout "france musique La Jazz" avec pochette de l'album en cours(si on fait la recherche shazam à chaque titres) sur l'écran
Chaque sortie peuvent être contrôlé avec des niveaux fixe ou variables entre le xlr et rca
La différence du rs 150 9 vrms à 101db impédance 100 ohm et le 150b 6,5 vrms à 103db impédance 50 ohm en sortie xlr.
Il y a un temps de rodage car il s'ouvre de plus en plus , même si je peux émettre un bémol car le câblage est neuf lui aussi.
Globalement pour l'instant j'en suis satisfait comparé à ce que j'ai déjà écouté. A faire à suivre avec le temps


Par quel miracle ce streamer peut-il diffuser cette radio internet dans cette qualité ?

Le meilleur flux disponible pour la station France Musique et pour ses "satellites internet" est 192 kHz en AAC...
haskil
 
Messages: 61347
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Juil 2022 14:54

Jean-Francois a écrit:Bon finalement je laisse tomber le Rose. Je trouve que ce que ça m'apporte ne justifie pas le prix demandé.


Il est rarissime qu'un streamer coûteux justifie le prix demandé dès lors qu'il dépasse quelques petites centaines d'euros.
haskil
 
Messages: 61347
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Juil 2022 22:12

haskil a écrit:
Reset a écrit:Bonjour,
Possédant le rs150b depuis deux semaines. Il est vraiment neutre , il reflète ce qu'il décode .
J'écoute énormément la radio par internet maintenant en qualité "cd" 16 bit 48khz surtout "france musique La Jazz" avec pochette de l'album en cours(si on fait la recherche shazam à chaque titres) sur l'écran
Chaque sortie peuvent être contrôlé avec des niveaux fixe ou variables entre le xlr et rca
La différence du rs 150 9 vrms à 101db impédance 100 ohm et le 150b 6,5 vrms à 103db impédance 50 ohm en sortie xlr.
Il y a un temps de rodage car il s'ouvre de plus en plus , même si je peux émettre un bémol car le câblage est neuf lui aussi.
Globalement pour l'instant j'en suis satisfait comparé à ce que j'ai déjà écouté. A faire à suivre avec le temps


Par quel miracle ce streamer peut-il diffuser cette radio internet dans cette qualité ?

Le meilleur flux disponible pour la station France Musique et pour ses "satellites internet" est 192 kHz en AAC...

Hello Alain
à mon avis il s'agit simplement de l'indication donnée par le dac après décodage ... pas des propriétés du flux réseau
(et pour être précis c'est de l'AAC 192kbps, pas kHz :lol: )
j_yves
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 08 Juil 2022 11:36

j_yves a écrit:
haskil a écrit:
Par quel miracle ce streamer peut-il diffuser cette radio internet dans cette qualité ?

Le meilleur flux disponible pour la station France Musique et pour ses "satellites internet" est 192 kHz en AAC...

Hello Alain
à mon avis il s'agit simplement de l'indication donnée par le dac après décodage ... pas des propriétés du flux réseau
(et pour être précis c'est de l'AAC 192kbps, pas kHz :lol: )



Oui, c'est son 16/48 qui m'a embrouillé ! Bien sur kbps pas KHz !!!!
haskil
 
Messages: 61347
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Juil 2022 11:22

Salut à tous.

:bravo: Comment connectez-vous votre ROSE à votre chaine ? :bravo:

Oui, avec ces cables de modulations :hein: ! Cest pas la question :wink:

Le mien est directement connecté à un ampli de puissance. Sans préampli. C'est le Rose qui pilote tout.

Je cherche un autre ampli en ce moment, et un intégré (Preamp+ampli in one box) me fait de l'oeil (une très bonne occasion à saisir, mais je ne peux pas l'essayer sans l'acheter).
Et je me pose la question : Intégré ou pas :wtf: ?

Dans ma tête c'est mettre deux préamplis en série ...

Vos amis m'intéressent.

Bonne journée "chaleureuse" (35°C à Bordeaux)
Moxa33
 
Messages: 469
Inscription Forum: 23 Fév 2007 14:41
Localisation: Au bord de l'océan
  • offline

Message » 13 Juil 2022 11:59

Salut Moxa33,

pour ma part sur un intégré pour casque (Moon 430HA).
Aucun soucis, sortie fixe réglée à 2000 mv.

Bon courage pour la chaleur..
Moi aussi dans le Sud (Est) mais ça doit tourner à 29° mais grosse humidité

:wink:
tgiannini
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 95
Inscription Forum: 01 Sep 2011 11:13
  • offline

Message » 13 Juil 2022 21:12

Salut Moxa33 pour ma part je l'utilise connecté à un michi p5
Laurent33480
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Juil 2022 18:43

Quechtionne sur l'USB à présent.

Mon Rose me crie dessus : Pas volume possible en USB. Je me suis fait peur, tout était à fond.

Quelqu'un a t-il réussi à le paramétrer de façon à ce que le volume fonctionne aussi pour la source via l'USB ?

Merci !

Edit du 19 Juillet : J'ai contacté le forum + l'équipe de HifiRose pour suggerer un inter On/Off sur l'USB (Variable ou non)
https://community.roseaudio.kr/t/usb-in ... glish/2979
Dernière édition par Moxa33 le 19 Juil 2022 10:23, édité 1 fois.
Moxa33
 
Messages: 469
Inscription Forum: 23 Fév 2007 14:41
Localisation: Au bord de l'océan
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message