Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, brumos, CH1, cubitusmetz, Daft29, danywilde36, DDaran, dedelynks, flipy_2000, ihsahn666, jeankigrogne, john-peter 1, KromaXamorK, lcdmen, madmax54, mick9991024, moi95, neo2one, Quentin007, renaut_c, rom_one, serge31, Tikounet et 200 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - LG QNED91 Mini-LED 4K TV en 65/75/86”

Message » 28 Mai 2022 12:57

Avec la luminosité, il n'y a certainement aucun problème. Plus que suffisant. Mais l'écran est vraiment miroir décent, antireflet pire que qled de Samsung ou OLED de lg.
akarma
 
Messages: 64
Inscription Forum: 19 Jan 2022 13:32
  • offline

Message » 28 Mai 2022 13:52

akarma a écrit:Avec la luminosité, il n'y a certainement aucun problème. Plus que suffisant. Mais l'écran est vraiment miroir décent, antireflet pire que qled de Samsung ou OLED de lg.



quel version avez-vous eux en QLED ou OLED pour comparé !!??
pinlelala
 
Messages: 5569
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 28 Mai 2022 14:46

LG OLED C1 et Samsung Q90T par exemple
akarma
 
Messages: 64
Inscription Forum: 19 Jan 2022 13:32
  • offline

Message » 28 Mai 2022 15:04

akarma a écrit:LG OLED C1 et Samsung Q90T par exemple



et donc là actuellement vous avez un LG 65QNED916PA !!???
pinlelala
 
Messages: 5569
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 28 Mai 2022 18:48

sur le 85'' la dalle n'est pas réfléchissante type "miroir", mais par contre si vous avez une ampoule pas loin elle se voit bien et provoque un effet de "glare" (sorte d'arc en ciel qui s'étend à droite et à gauche du reflet de la source lumineuse) très visible.

Mon vieux samsung KS8500 fait très largement mieux (mais je crois que c'est surement un des meilleurs traitement anti reflet jamais fait par samsung).

Pour la luminosité, y'a largement ce qu'il faut...
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Mai 2022 3:14

pinlelala a écrit:et donc là actuellement vous avez un LG 65QNED916PA !!???


J'ai maintenant deux téléviseurs LG 65qned916pa et LG OLED65C1
akarma
 
Messages: 64
Inscription Forum: 19 Jan 2022 13:32
  • offline

Message » 31 Mai 2022 9:13

Nouveau firmware (3.30.10), cette fois avec un semblant de changelog :mdr:

1. Improvement

1) The voice recognition performance has been improved.

Automatically switches to Game Optimizer mode when playing Dolby Vision games.

The usability of the Accessibility menu has been improved to help people with disabilities.


Je pensais que le DV gaming mettait automatiquement le game mode avec l'ALLM :wtf: On dirait que ce n'était pas le cas, c'est peut-être pour ça que je n'étais pas convaincu du DV sur la XsX. Je vais refaire un essai...

Je l'ai eu en OTA hier.
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 31 Mai 2022 16:08

Quelqu'un a-t-il installé le nouveau firmware 03.30.10? Y a-t-il des changements en termes de qualité d'image?
akarma
 
Messages: 64
Inscription Forum: 19 Jan 2022 13:32
  • offline

Message » 31 Mai 2022 16:18

Mr Eric l'a installer, mais pour les constatations faudra attendre ce soir ou demain ou dans la semaine.
pinlelala
 
Messages: 5569
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 01 Juin 2022 10:35

pas vu de différence de qualité d'image avant/après...
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 25 Juin 2022 18:58

Je fais parti du club avec une 75QNED91
Reçue cette après midi et installée dans la foulée.
Je ne me suis pas encore penché sur les réglages mais l'image est déjà très belle à mon goût.

Bref, ravi de mon achat.

Pour info, achetée sur son-vidéo pour 1499€ (en 4x sans frais, ce qui ne gâche rien :bravo: )

Le lien pour ceux intéressés: https://www.son-video.com/article/telev ... omparateur
Faz13
 
Messages: 129
Inscription Forum: 12 Déc 2021 19:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 25 Juin 2022 20:05

hyper si tu à des questions sur les réglages.

déjà pour commencer désactiver le mode d'économie d'énergie.
Assistance puis Fonction d'économie d'énergie:
http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w21_mr3/global/Contents/settings/support/energysaving_k_u_b_e_c_a_t_01/fre/w60__settings__support__energysaving_k_u_b_e_c_a_t_01__fre.html

pour ce qui est du choix du mode d'image, je vous laisse choisir.

mais dans chaque paramètres avancés de chaque mode d'image de chaque source, de chaque type de signal SDR; HDR; Dolby vision, il faut.

Paramètres Avancés:
Luminosité:
pour la Luminosité: si la source est SDR faire en sorte que les bandes grises de 0 à 16 ne clignote plus gris et que les bandes 17 et supérieurs clignote gris blanc sur cet vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=9TI9f1zxucw
en source HDR de profondeur de couleurs 10 bits seul les bandes 66 et supérieurs doivent clignoté gris blanc sur cet vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=fAhxR-gMU_U
faudra le refaire pour via des sources de type platine Blu-Ray et platine Blu-ray UHD.
Contraste dynamique automatique: Élevé.
HDR Tone Mapping: en source HDR10 et HDR HLG sur: Activé; si c'est un jeux vidéos certains sont compatible avec un type de HDR tone mapping nommé HGIG.
Gamma: si la source est SDR c'est 1.9, si la source est HDR c'est 2.2.
Niveau noir: soit Auto, soit sur plein, forcé sur plein si par hasard le téléviseur ne détecte pas que la vidéo est en profondeur de couleurs 10bits et plus.
LED -Local Dimming: soit sur Medium soit sur Élevé.

Couleurs
Gamme de couleurs; dès que possible mettre sur Originale, tu notera qu'en sources Dolby Vision ce paramètres est toujours sur Originale dans tout les modes d'images, en faite quasiment tout les téléviseurs sauf à de trop rares exceptions sont nul pour affiché le plus de couleurs en bt2020, alors même qu'en DCI-P3 ceux-ci affiche en pratique un volume de couleurs plus important qu'en bt2020 ironie quand tu nous tien.

Clarté
Ajusté la netteté; je te laisse choisir cela va aussi dépendre de la définition de ce qui rentre plutôt vers 10 voir 0 pour les sources entre 720P et 1080P et pour les sources comportant du Grain dans l'image.
Résolution élevé: Moyen voir Élevé
Réduction du bruit: auto
Réduction du bruit MPEG: auto.
Dégradé fluide: Moyen
Écran de cinéma: activé
Trumotion: si la sources un ordinateur désactivé, si c'est autre chose sur Mouvement Cinématographique.

une fois les réglages fait pour chaque mode d'image faire Appliquer à toutes les entrées, pour éviter d'avoir à tout refaire.

Si présence d'une barre de son ou d'un amplificateur Home cinéma, vous rendre dans SON puis Paramètres Avancés puis tout en bas Compatibilité eARC si l'un ou l'autres des appareil est compatible avec eARC, le port HDMI compatible ARC et eARC est généralement le port HDMI 2.
Son puis Sortie son puis Utiliser un haut-Parleur Filaire: choisir Périphériques HDMI(ARC) si vous disposez au choix d'une barre de son ARC ou eARC ou d'un amplificateur Home cinéma.

aussi dans son puis Paramètres avancés puis Sortie audio numérique: mettre sur Interconnexion.
toujours dans son puis Paramètres avancés puis sélectionner le format audio d'entrée HDMI, mettre tout en BITSTREAM.


voici un manuel interactif: http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w21_mr3/global/Apps/w6.0_mr3_e07/e_fre/index.html
rentré dans le menu paramètre du manuel interactif.
pinlelala
 
Messages: 5569
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 25 Juin 2022 20:52

Merci pour tous ces renseignements, c'est super cool :bravo:
Je vais me pencher la dessus dès demain.

Je vais commander un lecteur bluray 4k, le Panasonic DP-UB820EFK
J'ai lu sur le forum que c'est un bon choix.

J'ai une question stp: Quel type de câble hdmi dois-je prendre pour le relier à la tv?
Faz13
 
Messages: 129
Inscription Forum: 12 Déc 2021 19:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 25 Juin 2022 21:09

Faz13 a écrit:Merci pour tous ces renseignements, c'est super cool :bravo:
Je vais me pencher la dessus dès demain.

Je vais commander un lecteur bluray 4k, le Panasonic DP-UB820EFK
J'ai lu sur le forum que c'est un bon choix.

J'ai une question stp: Quel type de câble hdmi dois-je prendre pour le relier à la tv?



Pour que ce soit futur proof le câble HDMI doit porter la mention certifier ULTRA HIGH SPEED HDMI.
quelques soit la longueur le moins cher possible aux environs des 14€ le câble HDMI.

J'ai une platine Blu-ray UHD PANASONIC DP-UB820.
pinlelala
 
Messages: 5569
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 27 Juin 2022 19:28

Faz13 a écrit:Merci pour tous ces renseignements, c'est super cool :bravo:
Je vais me pencher la dessus dès demain.

Je vais commander un lecteur bluray 4k, le Panasonic DP-UB820EFK
J'ai lu sur le forum que c'est un bon choix.

J'ai une question stp: Quel type de câble hdmi dois-je prendre pour le relier à la tv?



Câble HDMI 2.1 8K 2M, Sniokco... https://www.amazon.fr/dp/B0919GTQS9?ref ... b_ap_share

J’ai pris celui-là et fonctionne nickel avec mon Apple TV le son atmos est bien géré, bien pas excessif et certifié.
Subout
 
Messages: 52
Inscription Forum: 20 Aoû 2021 14:38
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message