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Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique
Topic audio sur IP (AoIP) : AES67, Dante, Ravenna, AVB...
euh , on ne fait pas de descriptif technique sans parler des produits non???
Le but me semble de répertorier les installation qui utilise Dante dans une configuration Hifi.
Si je dis j'utilise un logiciel Dante qui sort sur mon ampli.... cela n'apporte pas grand chose non???
ON peut discuter des limitations du systeme par exemple. Chez moi Dante c'est 48KHz max donc ceux qui veulent du DSD c'est pas bon.
Dans le contexte Dsd j'avais envisagé Ravenna avec un DAC Merging...ah zut encore une marque! La prochaine fois je prend un DAC Streamer Lidl noname....
Le but me semble de répertorier les installation qui utilise Dante dans une configuration Hifi.
Si je dis j'utilise un logiciel Dante qui sort sur mon ampli.... cela n'apporte pas grand chose non???
ON peut discuter des limitations du systeme par exemple. Chez moi Dante c'est 48KHz max donc ceux qui veulent du DSD c'est pas bon.
Dans le contexte Dsd j'avais envisagé Ravenna avec un DAC Merging...ah zut encore une marque! La prochaine fois je prend un DAC Streamer Lidl noname....
- renan
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gailuron a écrit:Quel dommage ! Le fil de discussion commençait bien en présentant une solution moderne et fiable de transmission de la musique dans un environnement domestique. Je m'attendais à une discussion intéressante indépendante des marques. Et puis, comme d'habitude, la discussion bascule très vite dans la promotion de produits...
ah
On fait juste état de notre mise en œuvre avec nos solutions hardware et software et oui on cite ce qu'on utilise je ne vois pas bien "la promotion de produits" la dedans
On aurait toujours pu faire cet état sans citer aucune marque (pas facile hein!!!). Avant d'avoir un participant qui nous demande "Tu utilises quoi comme produits"
Quel dommage ! Le fil de discussion commençait bien, oui mais avant ta remarque !!!
Dernière édition par Anonyme65 le 25 Juin 2022 10:48, édité 3 fois.
- Anonyme65
Je ne vois toujours pas l'intérêt de Dante dans des applications domestiques : le streaming multiroom se fait depuis 20 ans sans avoir les limitations de format qu'imposent Dante. On trouve des diffuseurs reseau à tous les prix. A part changer son matériel ou ses logiciels que gagne-t-on ?
La configuration dans mon profil
Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
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JG Naum - Modérateur Œuvres & Multimédia
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Salut JG Naum
Limitations formats ???
Dante : 24 ou 32 bits, et les taux d'échantillonnage de 44,1 kHz à 192 kHz sont pris en charge
Bon moi je suis limité au niveau matériel en 24 /48Khz mais bon ça tombe bien j'ai pas des oreilles de chauve souris
Limitations formats ???
Dante : 24 ou 32 bits, et les taux d'échantillonnage de 44,1 kHz à 192 kHz sont pris en charge
Bon moi je suis limité au niveau matériel en 24 /48Khz mais bon ça tombe bien j'ai pas des oreilles de chauve souris
- Anonyme65
Fabien.56 a écrit:Limitations formats ???
qui a besoin de multiroom pour de la stéréo ?
et pourquoi se priver du DSD ?
- corintin
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@Fabien : Moi aussi je suis limité par mon matériel à 24/96 parce que mon streamer a 15 ans et qu il me convient et que ce qui est produit en dsd ne me manque pas... Mais si je devais me rééquiper j'irais sur du matériel le plus avancé techniquement., qui passe un max de formats... D'où mon intérêt pour Dante et mes interrogations.
@Corintin : le multiroom c est pour la stereo dans le salon et les autres pièces de la maison....
@Corintin : le multiroom c est pour la stereo dans le salon et les autres pièces de la maison....
La configuration dans mon profil
Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
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JG Naum - Modérateur Œuvres & Multimédia
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renan a écrit:euh , on ne fait pas de descriptif technique sans parler des produits non???
Ben non, tu vois, une technologie informatique, ça ne se résume pas à des marques. Heureusement que l'informatique ne se résumait pas à IBM, DEC, 3COM, Novell, Microsoft, Apple... Sinon, Internet Protocol ne se serait jamais imposé.
Fabien.56 a écrit:Quel dommage ! Le fil de discussion commençait bien, oui mais avant ta remarque !!!
Si vous voulez comparer les mérites des produits d'Audinate (Dante), Roon Labs ou autre, libre à vous mais ça ne m'intéresse pas. Inutile de répondre avec des commentaires désobligeants !
- gailuron
- Contributeur HCFR 2020
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corintin a écrit:Fabien.56 a écrit:Limitations formats ???
qui a besoin de multiroom pour de la stéréo ?
et pourquoi se priver du DSD ?
Personne ne veux imposer l'AoIP a ceux qui n'en on pas besoin... le DSD n'as aucun intérêt technique et auditif, mais chacun ses choix.
L'AoIP est surtout très intéressant pour le multicanal/multiroom, etc...
- wakup2
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gailuron a écrit:Fabien.56 a écrit:Quel dommage ! Le fil de discussion commençait bien, oui mais avant ta remarque !!!
Si vous voulez comparer les mérites des produits d'Audinate (Dante), Roon Labs ou autre, libre à vous mais ça ne m'intéresse pas. Inutile de répondre avec des commentaires désobligeants !
Si cela ne t’intéresse pas alors ne lis pas... a un moment le choix du matériel c'est quelques chose de concret sur lequel on est bien obligé de passer alors je ne voie pas trop le problème qu'il y'a a parler matériel, surtout que comme cela a déjà été dit, cela n'est pas vraiment courant dans la hifi.
- wakup2
- Pro-Divers
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- Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
- Localisation: Vouvray
JG Naum a écrit:Je ne vois toujours pas l'intérêt de Dante dans des applications domestiques : le streaming multiroom se fait depuis 20 ans sans avoir les limitations de format qu'imposent Dante. On trouve des diffuseurs reseau à tous les prix. A part changer son matériel ou ses logiciels que gagne-t-on ?
Pour ma part, j'y gagne un contrôle facile du filtrage actif. Tu peux rajouter facilement des voies au système ou meme faire évoluer progressivement vers du 5.1 ou 9.7.2 ou que sais je.
J'ai déporté l'ensemble du systeme sauf HP dans une autre pièce. Le controle à distance se fait qd meme sur pc, tablette ou telephone.
Pour quelqu'un en stéréo et filtrage passif, je pense que l'intérêt est nul.
- renan
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- Localisation: Mars
Je rejoins ce qui est dit...
Dans le cas précis de ma mise en œuvre : aucun intérêt, du moins tel que ce pourquoi l'AoIP existe.
J'aurai très bien pu avoir une liaison filaire autre entre le mac et le QR1 (USB par exemple).
Néanmoins j'ai voulu essayer ( ) puisque mon matériel (le QR1) permettait cette "liaison" en tant que "Receivers".
Puis j'ai gardé cette configuration qui me convient très bien sur le plan sonore.
Dans le cas précis de ma mise en œuvre : aucun intérêt, du moins tel que ce pourquoi l'AoIP existe.
J'aurai très bien pu avoir une liaison filaire autre entre le mac et le QR1 (USB par exemple).
Néanmoins j'ai voulu essayer ( ) puisque mon matériel (le QR1) permettait cette "liaison" en tant que "Receivers".
Puis j'ai gardé cette configuration qui me convient très bien sur le plan sonore.
- Anonyme65
JG Naum a écrit:Je ne vois toujours pas l'intérêt de Dante dans des applications domestiques : le streaming multiroom se fait depuis 20 ans sans avoir les limitations de format qu'imposent Dante. On trouve des diffuseurs reseau à tous les prix. A part changer son matériel ou ses logiciels que gagne-t-on ?
+1 !
Dante & Co n'est qu'un protocole orienté "broadcast" de ce qui se fait déjà depuis 20 ans en domestique. Cela n'a aucun intérêt en usage domestique.
- FDDRT
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FDDRT a écrit:JG Naum a écrit:Je ne vois toujours pas l'intérêt de Dante dans des applications domestiques : le streaming multiroom se fait depuis 20 ans sans avoir les limitations de format qu'imposent Dante. On trouve des diffuseurs reseau à tous les prix. A part changer son matériel ou ses logiciels que gagne-t-on ?
+1 !
Dante & Co n'est qu'un protocole orienté "broadcast" de ce qui se fait déjà depuis 20 ans en domestique. Cela n'a aucun intérêt en usage domestique.
C'est pourtant ce qu'il y'a de plus pratique et performant pour le multiroom/multicanal... mais je peux comprendre que l'on soit retissant a l'évolution il te suffit d'un réseau Ethernet chez toi... c'est vrai que c'est incroyablement improbable et inutilisé en domestique
- wakup2
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wakup2 a écrit:FDDRT a écrit:
+1 !
Dante & Co n'est qu'un protocole orienté "broadcast" de ce qui se fait déjà depuis 20 ans en domestique. Cela n'a aucun intérêt en usage domestique.
C'est pourtant ce qu'il y'a de plus pratique et performant pour le multiroom/multicanal... mais je peux comprendre que l'on soit retissant a l'évolution il te suffit d'un réseau Ethernet chez toi... c'est vrai que c'est incroyablement improbable et inutilisé en domestique
Tu m'a mal compris... je n'ai pas attendu Dante pour faire de l'audio en réseau. Cela fait des années que mon installation fonctionne en réseau et "multiroom" (même si je l'utilise peu dans ce contexte). De plus, Dante impose des contraintes rétrogrades... pour un contexte domestique. Chez moi, tout fonctionne sans câble ethernet.
Si Dante a clairement un intérêt en broadcast pro, il n'est pas adapté pour un environnement individuel et dépassé par des protocoles déjà existants depuis longtemps.
- FDDRT
- Messages: 2811
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- Localisation: Yvelines
Mais qui a dit que tu aurais du attendre Dante ? D'ailleurs il n'y a pas que Dante si tu lis bien le sujet. Et quel intérêt de généraliser a partir de ton unique cas particulier juste pour dire que pour toi ce n'est pas utile ? C'est comme si tu me disais que des enceintes a haut rendement ne sont pas utile parcque chez toi tu ne peu pas écouter a plus de 2m...
Et quel sont ces contraintes retrogrades ? Visiblement tu ne côtoie pas régulièrement les intégrateurs... et non ce n'est pas forcément uniquement réservé au broadcast pro... D'ailleurs JBL Synthésis l'as bien compris, Crestron également, etc... Juste que tu restes cantonné a ta vision restreinte en rapport a ton utilisation perso...
Perso j'y voie surtout de grandes possibilités de routing et de matriçage, même si dans 95% des cas ça ne sera pas utile pour la grande majorité, c'est tout de même intéressant de savoir que ça existe.
Et quel sont ces contraintes retrogrades ? Visiblement tu ne côtoie pas régulièrement les intégrateurs... et non ce n'est pas forcément uniquement réservé au broadcast pro... D'ailleurs JBL Synthésis l'as bien compris, Crestron également, etc... Juste que tu restes cantonné a ta vision restreinte en rapport a ton utilisation perso...
Perso j'y voie surtout de grandes possibilités de routing et de matriçage, même si dans 95% des cas ça ne sera pas utile pour la grande majorité, c'est tout de même intéressant de savoir que ça existe.
- wakup2
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