Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Djilbe, douda, Faz13, LeBarr, manolo57420, Noisfra, Oliviero, plhjunior, tintamark et 233 invités

Toutes les enceintes HiFi

Triangle Magellan. Quatuor

Message » 22 Juin 2022 19:56

on va dire que c'est l'inflation, mon AS 2200 a pris aussi 300 ou 400 euros...
mariofan de triangle

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 22 Juin 2022 20:00

Ce serait intéressant de comparer le 600i au Luxman 590 axii sur les Magellan tant ils sont proches en caractéristiques (je ne parle pas des watts mais du transfo et condensateurs) et en budget.
eustache53

Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18

Message » 22 Juin 2022 20:16

oui en effet, cette marque (Moon) me surprend...
Luxmann... quand j'ai acheté mes Lyrr, je les ai écoutées chez Triangle avec les gros blocs classe A pontés en mono et leur préampli qui va avec... comment n'aurais-je pas pu craquer pour ces enceintes :mdr:
mais là, question électroniques, c'était vraiment du très lourd, c'était leur combo avec lequel ils faisaient les démos des Magellan
mariofan de triangle

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 22 Juin 2022 21:20

Déjà que les Magellan marchent très bien avec l’intégré 590, j’imagine qu’avec les gros éléments séparés classe A cela doit être extraordinaire. Mais je crois que pour moi, c’en est fini de la course à l’armement. Mais comme je disais sur d’autres posts, je suis revenu à l’integré pour simplifier mon système et ne plus être tenté d’évoluer en permanence.
eustache53

Message » 22 Juin 2022 22:00

eustache53 a écrit:Ce serait intéressant de comparer le 600i au Luxman 590 axii sur les Magellan tant ils sont proches en caractéristiques (je ne parle pas des watts mais du transfo et condensateurs) et en budget.

Salut eustache, alors oui dans la même gamme tarifaire pour les caractéristiques il y a des différences, maintenant est ce que ces différences "proches" mais différentes, font que l'écoute dans un même système entre le Luxman et le 600i ont autant de différences ?

Maintenant il est à mon sens impossible de se baser sur une seule écoute dans le même système des deux amplis pour dire que l'un est supérieur à l'autre d'autant plus que je n'ai pas eu l'occasion de pouvoir le faire (plusieurs écoutes des deux intégrés dans des installations différentes). En revanche connaissant bien Luxman et les modèles 900 le haut de gamme, c'est bien mais c'est pas ce qu'il y a de plus neutre et encore plus sur les "petits modèles" comme le 590. Match gagné par Moon contre Luxman pour moi. Après tout est affaire de goût et je comprends que certains aiment Luxman.

Charon
charon

Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26

Message » 23 Juin 2022 12:50

Bonjour charon,
Effectivement, le Luxman a la réputation d’apporter de la chaleur à l’écoute où l’on trouve beaucoup d’avis qui vont dans ce sens sur les forum américains. Lorsqu’il est comparé à l’Accuphase e650, ce dernier est qualifié de plus neutre. L’Accuphase serait plus proche du Moon.
Au final, certains préfèrent la chaleur du Luxman (au sens figuré car les classes A chauffent mais là ce sont des calories), quand d’autres préfèreront un son plus neutre, avec de la dynamique dans les deux cas. Ce choix peut aussi être influencé par le rendu des enceintes . Les Magellan sonnent très bien avec le Luxman pour mes oreilles.
Petite question subsidiaire : le câble secteur du Moon 600 a quelles caractéristiques ?
eustache53

Message » 23 Juin 2022 14:00

eustache53 a écrit:Bonjour charon,
Petite question subsidiaire : le câble secteur du Moon 600 a quelles caractéristiques ?

Salut eustache,

Euh.... je t'avoue que là je ne comprends pas ta question ? tu parles du câble livré avec ou d'un autre câble secteur acheté par la suite ?

Car le câble secteur livré me semble des plus basiques, ce qui n'est pas le cas pour le combo 40ème anniversaire 600i V2 et 680D, qui eux ont des câbles fait sur mesure par Cardas je crois pas certain.

Pour le reste, je ne puis qu'être en accord avec toi, chacun ne cherchant pas spécialement la même chose, même si le but est identique l'écoute qui NOUS (dans le sens chacun d'entre nous) plait le plus.

Charon
charon

Message » 23 Juin 2022 18:06

Hello Charon,
Tu as tout à fait répondu à ma question. Luxman a agi de la même manière que Moon. Sur la version anniversaire, un CS qualitatif est livré dès le départ.
Pour le 590, je l’ai remplacé d’emblée. J’ai essayé un fait maison de qualité qui marchait bien mais un peu rigide, et j’ai fini par utiliser un Nordost Vishnu avec des connecteurs Furutech que j’ai eu par mon frère.
Eustache.
PS: qu’as-tu acheté par la suite ?
eustache53

Message » 23 Juin 2022 18:30

Du fait maison...

Et suis en train de continuer dans le même sens avec du câblage cuivre/argent, argent pur plus tard, quand j'aurais un fini le traitement acoustique (c'est un investissement aussi) et deux changement de ma source.

Charon
charon

Message » 24 Juin 2022 7:56

eustache53 a écrit:Hello Charon,
Tu as tout à fait répondu à ma question. Luxman a agi de la même manière que Moon. Sur la version anniversaire, un CS qualitatif est livré dès le départ.
Pour le 590, je l’ai remplacé d’emblée. J’ai essayé un fait maison de qualité qui marchait bien mais un peu rigide, et j’ai fini par utiliser un Nordost Vishnu avec des connecteurs Furutech que j’ai eu par mon frère.
Eustache.
PS: qu’as-tu acheté par la suite ?

Et entre le tableau électrique et la prise de l'ampli, vous avez quoi comme fil électrique ?
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34

Message » 24 Juin 2022 9:02

En effet c'est une bonne question :idee: :wink:
52gege

Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25

Message » 24 Juin 2022 11:00

Pour la suite eustache, c'est valable pour les autres aussi, en MP, car un nous nous éloignons du sujet concernant Triangle, suis passé car on parlait de Moon et deux, ainsi il n'y aura pas de messages postés comme les deux précédents par des membres de la milice dictatoriale objectiviste d'HCFR.

Pour vivre heureux, vivre caché.

Charon
charon

Message » 24 Juin 2022 20:14

charon a écrit:Pour la suite eustache, c'est valable pour les autres aussi, en MP, car un nous nous éloignons du sujet concernant Triangle, suis passé car on parlait de Moon et deux, ainsi il n'y aura pas de messages postés comme les deux précédents par des membres de la milice dictatoriale objectiviste d'HCFR.

Charon

Non, ce n'est pas une critique, c'est une vrai question.

Certains au japon se sont fait installer une ligne électrique directe :
On Mag : Un audiophile japonais pylône son jardin pour avoir le son le plus pur

Je me demandais jusqu’où tu as bien pu aller dans ta démarche.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34

Message » 24 Juin 2022 21:59

Hoian a écrit:
charon a écrit:Pour la suite eustache, c'est valable pour les autres aussi, en MP, car un nous nous éloignons du sujet concernant Triangle, suis passé car on parlait de Moon et deux, ainsi il n'y aura pas de messages postés comme les deux précédents par des membres de la milice dictatoriale objectiviste d'HCFR.

Charon

Non, ce n'est pas une critique, c'est une vrai question.

Certains au japon se sont fait installer une ligne électrique directe :
On Mag : Un audiophile japonais pylône son jardin pour avoir le son le plus pur

Je me demandais jusqu’où tu as bien pu aller dans ta démarche.

Il y a une fonction sympa sur HCFR c'est la recherche des messages... Vu la teneur des tiens et de tes certitudes, je te laisse avec la question en suspend et te laisse aller passer tes heures sur ASR...

Charon
charon

Message » 24 Juin 2022 22:13

Pour revenir au sujet alors Mario tes Triangle avec le Moon ça chante comment maintenant ?

Si tu as pu faire des écoutes.

Charon
charon

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message