Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, bernd, Chrislam54, djack61, Driggs, Gort'h, lionel 72, mazouzi3131, meloblink, novine321, xavlgx, zwan et 47 invités

2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (màj)

Message » 21 Juin 2022 18:39

Je vais la faire ce soir
JEANBAPT53
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • online

Message » 21 Juin 2022 20:09

JEANBAPT53 a écrit:La mise s jour apporte vraiment quelques chose je suis toujours à la 1.20

Hello, dernière mise à jour réalisée sans difficulté et me concernant le pompage sur les scènes sombres que je pouvais constater en HDR on disparu donc à titre personnel je conseille vivement :bravo:
THX 84
 
Messages: 51
Inscription Forum: 09 Juil 2018 11:40
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 22 Juin 2022 0:21

Bon, ben encore essayé ce soir, avec 2 autres clefs (de différentes tailles : 1 Go et 32 Go, à chaque fois formatée en FAT32, taille d'allocation par défaut).

La clef s'allume bien, donc visiblement le port USB du proj est alimenté. Mais aucune clef détectée dans les faits. Je sens bien un pb hardware, avec le port USB en vrac.

J'ai même été jusqu'à virer le dossier caché "System Volume Information" que crée Windows, pour être sûr que ca ne vienne pas de là.

Dernière idée avant de pester encore plus... J'éteins le proj, je le débranche électriquement, je le rallume (cordon débranché) pour que l'ensemble du courant dans l'alim se vide. J'attends 30 secondes.

Je rebranche (en ayant branché aussi la clef USB avant d'allumer). J'allume, je retourne sur Mise à jour. Et là... Hourra, la clef est détectée !

J'ai vraiment cru que le port USB était HS...

Donc, bon à savoir pour ceux qui auraient des soucis (en ayant bien vérifié au préalable que la clef USB est bien formatée en FAT32 bien sûr) : débranchez électriquement le proj, bien vider l'électricité résiduelle, et relancez la manip...

Côté pompage, effectivement, ca a l'air bien mieux géré. Pas vu le symptôme sur scène sombre lors les sous-titres apparaissent/disparaissent, ni sur le générique de fin.

A voir sur un visionnage complet, mais ca semble prometteur.


Bon, gros ouf de soulagement que ca ait fini par passer après reboot complet du proj !
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 22 Juin 2022 8:18

Content que tu ai solutionné ton soucis :wink:
Au tout début, tu branchais bien la clé usb projecteur éteint ?

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6305
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 22 Juin 2022 8:23

Ca ne serait pas ce genre de cas typique de problème qui arrive quand on ne lit pas le PDF qui explique la démarche à suivre ? :hehe:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46632
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Juin 2022 8:42

jacko a écrit:Ca ne serait pas ce genre de cas typique de problème qui arrive quand on ne lit pas le PDF qui explique la démarche à suivre ? :hehe:


NON… lu et relu dans tous les sens…. C’est le genre de cas typique d’instabilité électronique….
J’ai essayé avec la clef branchée avant d’allumer le proj et après l’avoir allumé (comme indiqué dans la doc…).

Non c’est « juste » un bug comme on le voit aussi sur des PC (cas typique du PC qui ne s’allume plus par exemple).

C’est d’ailleurs dommage qu’on ne puisse pas faire la mise à jour directement via réseau
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 22 Juin 2022 9:09

Je dis ça parce que sur d'anciens projo JVC il fallait tout débrancher avant la maj qui se faisait alors en RS232.

Le PDF était contradictoire.
Il pouvait indiquer de tout débrancher à l'exception du câble d'alim.
Plus loin le manuel indiquait de rebrancher le câble d'alim avant de lancer la procédure et de vérifier l'état des LED sur le mode standby.
A la fin de la procédure il fallait débrancher de nouveau le vidéoprojecteur et le rebrancher après l'extinction totale de la LED témoin.

Update_Procedure_u83.2.pdf
(429.7 Kio) Téléchargé 8 fois

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46632
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Juin 2022 9:54

On parle du DLA-NZ7, pas d’un autre modèle.
Donc sur les DLA-NZ, en cas de pb, il faut débrancher, attendre 30-60 secondes environ et rallumer, bien que pas précisé dans la doc.
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 22 Juin 2022 9:58

Oui et donc ça revient à l'ancienne procédure qui concernait d'autres modèles :roll:

Et donc le manuel de la maj des N et NZ est incomplet ou imprécis car cette procédure n'y figure pas ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46632
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Juin 2022 10:26

J'ai pu faire la dernière mise à jour du firmware hier soir.
Suite à quelques essais, j'ai également la sensation d'une amélioration intéressante au niveau de la gestion dynamique du laser. Bref, pour les possesseurs de NZ, je vous conseille fortement de faire cette MAJ.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2692
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 23 Juin 2022 13:54

J’avais bien vu alors …


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 23 Juin 2022 14:26

Je referais d'autres essais avec le nouveau firmware, mais en effet, j'ai la sensation d'un changement dans sa gestion. Je ne pense pas que cela ne soit qu'une impression, mais je ferais d'autres essais pour m'en assurer.

Gérald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2692
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 23 Juin 2022 16:13

Bonjour,

kaizen a écrit:J'ai pu faire la dernière mise à jour du firmware hier soir.
Suite à quelques essais, j'ai également la sensation d'une amélioration intéressante au niveau de la gestion dynamique du laser. Bref, pour les possesseurs de NZ, je vous conseille fortement de faire cette MAJ.

A+
Kaizen


Ce FW 1.23 qui très concrètement chez nous se traduit par une profondeur image encore plus 3D qu'auparavant... :P

Plus ça va et plus notre RS3100_NZ8 me plaît. :love:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13841
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 23 Juin 2022 16:19

Très clairement la marge de progression tend à supposer encore d'autres évolutions.

Si JVC positionne les NZ comme le furent les N/NX, alors la durée de vie techno/marketing avec progression de perf devrait pousser au moins jusqu'en 2024.

Finalement que le produit a quelques problèmes de jeunesse n'est pas grave du moment que le suivi technique corrige, améliore et ajoute.
Quelque part c'est nettement plus gratifiant qu'un produit directement abouti qui dort ensuite sur ces acquis ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46632
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Juin 2022 16:34

En parallèle nous sommes entré dans une ère économique ou le renouvellement du matériel tous les ans risque d'être révolu.

Donc assurer l'évolution du matériel par des mises à jour est une bonne chose si l'appareil a été suffisamment bien conçu.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message