» 21 Juin 2022 21:25
Grosso modo, pour ceux qui veulent s'aventurer dans l'opération, il faut :
* Ouvrir le capot
* Enlever l'ensemble des vis de la tôle arrière en les repérant (c'est mieux pour le remontage)
* Ensuite, il faut commencer par retirer la carte HDMI (en prenant des photos au préalable des connecteurs et des câbles à retirer), il y en a quelques uns à déconnecter.
* Sous cette carte HDMI, il y a encore 2 ou 3 cartes à enlever avant d'arriver au dernier PCB. (pour chacune de ces cartes, pareil, il peut y avoir quelques câble à retirer).
* Quand on arrive au dernier PCB? personnellement, je ne l'ai pas démonté du châssis, mais à l'aide d'une Dremel, et de son outil adapté (une petite fraise), j'ai "usiné" la plastique de chaque connecteur.
* J'ai ensuite aspirer les poussières de plastiques.
* Puis à l'aide d'un fer à souder et d'étain, j'ai soudé chaque connecteur (le metal doré avec le metal couleur argent)
* Puis, il faut tout remonter ...
Il est vrai que ce n'est pas forcément hyper rassurant le moment de depluggué les différentes cartes en interne de l'ampli, mais bon avec un peu de patience, cela se fait bien quand même.
Personnellement, pour déconnecter ces cartes, j'utilisais un petit tournevis et un autre outil en plastique pour faire un levier, et tout s'est bien passé.
Evidemment, je déconseille au non initié de ce genre de bricolage de la faire soi-même, mais si vous avez déjà démonté des équipements électroménager, en restant Zen, c'est clairement faisable.
A+
Kaizen
La configuration dans mon profil
Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)