Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, totof50 et 38 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

StormAudio ISP xx, pré jusq 32 cnx, Dirac (voir post 1)

Message » 11 Juin 2022 19:21

Le Sherbourn est un peu trop vieux et il n'a pas HDMI, mieux vaut pouvoir le brancher à une TV pour accéder aux menus de configuration.

Il me semble que dans un Podcast Sébastien Gailleton avais dit qu'avec le dernier firmware et les nouvelles fonctions matrice HDMI on pouvait brancher un 2eme processeur au MK2 par l'HDMI, mais je n'ai aucune idée des fonctions que cela peut apporter ?

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 11 Juin 2022 19:31

DTSman a écrit:
MonsieurAl a écrit:
MDR !
Merci pour l'info du test du Core 16 :bravo:

Denon...? tu as changé de processeur ? ou je me trompe ?
Oui, pour un tas de petites raison j'ai opté pour le Denon X6700H. Dans la même veine que le 8805 de toute façon...en attendant le prochain Marantz en 2023 qui pourrait s'annoncer novateur...je l'espère.

Quand au Core16 j'ai laissé les copains le tester. J'aurai été frustré pour mon usage : pas assez de canaux et en plus je n'ai actuellement plus de projo. De fait je n'écoute que de la musique

Normalement publication du test vers la fin du mois...


Marantz en 2023...avec peut-être Dirac d'après un responsable des ventes du groupe Marantz/Denon Allemagne, il y a fait allusion mais sans être affirmatif !

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 11 Juin 2022 21:00

MonsieurAl a écrit:
domin a écrit:
Il va finir par y avoir la fonction Preset avec plusieurs configs d'enceintes indépendantes.

Il suffira de te faire une config 7.1, et à toi le pl2x ! :wink:


Beaucoup de "MKiste" attentent cette nouvelle fonctions avec impatience, mais je pense qu'en utilisant les entrée 7.1 du Storm, en désactivant StormXT et sans autres décodage le MK2 devrait laisser passer nativement le PLII 7.1 de l'autre processeur ?


Trop compliqué...

Si tu veux faire tout de suite, et sans attendre les presets complets :
- tu sauvegardes ta config sur ton tél (tu te connectes au Storm depuis le navigateur de ton téléphone)
- tu refais une config complète en 7.1, avec calibration Dirac
- tu sauvegardes cette nouvelle config dans ton tél
- tu recharges la config initiale dans le storm

Et quand tu veux du pl2x, tu recharges la config 7.1 depuis ton téléphone , ça prend 20 secondes maintenant...

Je le fais depuis mon premier test (pour basculer entre 5.1 musique et 9.1 ciné), c'était un peu plus long avant, mais ça marche toujours très bien !

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11183
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Juin 2022 10:02

MonsieurAl a écrit:
DTSman a écrit:Oui, pour un tas de petites raison j'ai opté pour le Denon X6700H. Dans la même veine que le 8805 de toute façon...en attendant le prochain Marantz en 2023 qui pourrait s'annoncer novateur...je l'espère.

Quand au Core16 j'ai laissé les copains le tester. J'aurai été frustré pour mon usage : pas assez de canaux et en plus je n'ai actuellement plus de projo. De fait je n'écoute que de la musique

Normalement publication du test vers la fin du mois...


Marantz en 2023...avec peut-être Dirac d'après un responsable des ventes du groupe Marantz/Denon Allemagne, il y a fait allusion mais sans être affirmatif !


Si seulement au moins pour le remplacement du 8805 8)
Love Hina
 
Messages: 680
Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
  • offline

Message » 12 Juin 2022 11:38

domin a écrit:
MonsieurAl a écrit:
Beaucoup de "MKiste" attentent cette nouvelle fonctions avec impatience, mais je pense qu'en utilisant les entrée 7.1 du Storm, en désactivant StormXT et sans autres décodage le MK2 devrait laisser passer nativement le PLII 7.1 de l'autre processeur ?


Trop compliqué...

Si tu veux faire tout de suite, et sans attendre les presets complets :
- tu sauvegardes ta config sur ton tél (tu te connectes au Storm depuis le navigateur de ton téléphone)
- tu refais une config complète en 7.1, avec calibration Dirac
- tu sauvegardes cette nouvelle config dans ton tél
- tu recharges la config initiale dans le storm

Et quand tu veux du pl2x, tu recharges la config 7.1 depuis ton téléphone , ça prend 20 secondes maintenant...

Je le fais depuis mon premier test (pour basculer entre 5.1 musique et 9.1 ciné), c'était un peu plus long avant, mais ça marche toujours très bien !


Oui ! je vois ce que tu veux dire, comme je "pilote" mon MK2 à partir de mon PC portable la plus part du temps se serait encore plus rapide pour recharger l'une ou l'autre sauvegarde c'est une solution si jamais dans ma config. original ça ne passait pas. Merci Domin :bravo:
Bon ben il me reste plus qu'a trouver un bon processeur PLIIx

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 12 Juin 2022 12:09

Euh tout ce que j'ai écrit c'est pour que tu n'achètes pas un autre processeur... :hein:

Si tu configures le Storm en 7.1 et que tu mets le Dsu, c'est le pl2x qui se met en marche !

Fais toi une autre configuration en pur 7.1, et pas besoin d'un processeur supplémentaire !

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11183
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Juin 2022 12:28

domin a écrit:Euh tout ce que j'ai écrit c'est pour que tu n'achètes pas un autre processeur... :hein:

Si tu configures le Storm en 7.1 et que tu mets le Dsu, c'est le pl2x qui se met en marche !

Fais toi une autre configuration en pur 7.1, et pas besoin d'un processeur supplémentaire !


Tu es vraiment sur de ça ? se serait génial ! mais j'ai vraiment du mal à croire que si je fais une config unique 7.1 sur le MK2 que le décodage sera du Dolby PLIIx à la place de DSU :hein:

edit : faut pas oublier que l'avantage du PLIIx c'est les paramètres Music/Film la balance avant arrière, etc.

edit#2 : je récapitule : je me fais une configuration unique du MK2 en 7.1 (Dirac et optionnel), ma Zidoo et connecté au MK2 en XLR analogique stéréo pour la musique, je lance la musique et je met l'ISP sur DSU pour l'upmix en 7.1 et j'aurai du PLIIx à la place de DSU ?

edit#3 : comment je pourrai vérifier que c'est bien du PLII ?

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 12 Juin 2022 12:57

MonsieurAl a écrit:
edit : faut pas oublier que l'avantage du PLIIx c'est les paramètres Music/Film la balance avant arrière, etc.

=> A vérifier si les paramètres sont toujours dispo (pas sûr, il me semble qu'ils ont simplifié dans les dernières versions)

edit#2 : je récapitule : je me fais une configuration unique du MK2 en 7.1 (Dirac et optionnel), ma Zidoo et connecté au MK2 en XLR analogique stéréo pour la musique, je lance la musique et je met l'ISP sur DSU pour l'upmix en 7.1 et j'aurai du PLIIx à la place de DSU ?

=> Tu auras du 7.1, c'est à dire du pl2x. Mais la dernière version



Après je te rappelle que depuis la config, tu peux te faire des presets avec plus de son sur les surrounds par exemple, ou des paramètres auro différents.

Rien ne t'interdit de tester une config à blanc, tu n'es même pas obligé de configurer Dirac pour voir les options disponibles.
Si tu ne trouves pas les paramètres que tu veux, tu remets ta configuration initiale et puis c'est tout, tu auras juste perdu 15 minutes

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11183
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Juin 2022 13:41

Merci Domin :bravo:

Bien sur que je vais essayer ça toute à l'heure :wink:
Je vais faire une écoute en DSU d'un morceau de musique avec mon preset sans Dirac et en allumant juste mon XPA 7 qui gére les 7 enceintes principales avant de faire une config 7.1 pour voir si je sens, voie ou entends une différence.

Sinon, je pourrai contacter Sébastien de Storm qui pourra me donner plus de précision à ce sujet !

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 12 Juin 2022 17:27

:( :( :(

Bon ben ça ne change rien d'après mes tests c'est pareil avec mon MK2 configurer avec juste 7 canaux et il me montre rien d'autre que "Dolby surround" et "center Spread" tout comme avant, c'est toujours du DSU d'après le son !
En plus d'aprés ce que j'ai trouvé comme infos : tout processeur moderne peut avoir à la fois Atmos / DSU / PLIIX mais le PLIIx est toujours sous licence payante et indépendante de Dolby Digital /DSU/Atmos donc payante pour celui qui voudrait l'incorporer dans sa machine, de plus l'algorithme PLIIX et DSU sont complètement différents. (c'est bien pour ça que DSU est pourri du moins pour la musique)
Et aussi : si les fabricants incorpore plus Dolby PLII ou même DTS Néo c'est par soucis de simplicité pour l'utilisateurs.
Pourquoi la licence PLIIX est toujours payante ? Car Dolby n'en ai pas à 100% propriétaire, elle appartient en partie à son créateur qui est Roger Dressler.
Si on nous prive de quelque chose c'est toujours pour une histoire de Pognon.
Même Trinnov ne paye plus pour la licence Dolby PRO-LOGIC IIx/z

J'ai consulté le manuel du MK2, les seuls licences sont Dolby, Dolby Atmos et Dolby Audio.

Bon ben je vais me re mettre à la recherche d'un processeur !

Ca aurait était trop cool si ça avait fonctionné !

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 13 Juin 2022 19:15

Adhara a écrit:Attention à la durabilité "promise" et "annoncée".... Si j'avais encore mon Trinnov MC et qu'il tombait en panne, il ne serait plus réparable (faute de changement de composants entre les générations).
Ok le mien était de 2011 mais depuis 2020 de mémoire, plus de réparation possible.
Ca fait ch... de devoir remettre 15000 € tous les 10 ans !


Heu, c'est un peu hors-sujet ici, mais, les processeurs MC sont encore réparables (On peut meme réparer encore plus vieux). Ce qui peut compliquer la donne, c'est la disponibilité et le prix de certaines pièces.

Alex

La configuration dans mon profil


Alexandre, Trinnov Audio
Alex_G
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 132
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 14:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Juin 2022 12:11

Bonjour,

Une bien triste nouvelle :cry: :

Sujet: Auro 3D, le topic!

Hugo S a écrit:Bonjour,



Tout est malheureusement dans le titre...

... et que l'upmixer AuroMatic_Auro 3D est réellement superbe. :love:

Il ne reste plus qu'à espérer qu'à l'image du Phénix, Auro saura renaître de ses cendres (judiciaires).

Hugo


H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 17 Juin 2022 17:16

Salut à tous,
j'ai fini par trouver le nec le plus ultra en matières de Dolby PLIIx 7.1 pour ma musique et la faire transiter par le MK2 en natif, un vrai processeur Dolby Labs DP564 (2005) seul processeur Dolby avec des sorties 7.1 en XLR analogique, une vrai petite merveille, un bijoux de technologie avec le meilleur Processing Dolby Pro-logic IIx possible.
Par contre pas d'entrées analogique pour le 2.0 et le 5.1 c'est une entrée SPDIF optique, mais ça fera l'affaire pour faire passer Spotify et pas de télécommande mais un logiciel de commande pour PC et 28+4 presets donc il y a de quoi faire.
Vu que c'est la néo S qui fournira le son, si je regarde un film au format AC3 ou Dolby digital je peux exploiter les canaux 5.1 pour du Dolby EX avec des tas de réglages pour améliorer un peu tout ça et un décodage pure Dolby.

Avec ce processeur Dolby, callé entre la Néo S et ISP24 ça va être frissons partie garantie sur de la Techno Pop Russe en Pro-Logic IIx :lol:

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 17 Juin 2022 18:03

Il me semble que chez ADA il y avait aussi des sorties analogiques XLR (Full 7.1 EX/ES, THX Ultra 2, Dolby Pro Logic IIx, DTS Neo 6)

Image
Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 17 Juin 2022 18:19

ADA aurait été très bien aussi, mais pour de la Techno Pop Russe ... je ne suis pas certain :hehe:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46696
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message