Merci déjà pour l'info sur ubaldi. J'ai reçu ma télé 1 jour plutôt que prévu le jour de ma commande. Première déception, mais c'est peut être moi qui m'était fait un film. Je pensais que la télé était pivotable et ce n'est pas possible (ou je l'ai mal installé le pied).
Sinon, j'ai téléchargé des demos et le dolbyvision c'est juste WOW, j'en n'ai eu plein les yeux. Le son par contre, il est certes bon, rien avoir avec mon ancienne tv, mais sur le papier le dolby atmos m'a tellement bien était "vendu" que j'ai une déception à ce niveau là (peut être du à ma pièce aussi qui est mal foutu). Quand le son devait arriver dans haut par exemple, je ne l'ai pas ressenti malgré le 2.1.2. la demo n'était peut être pas optimal non plus (demo dobly atmos trouvé sur youtube).
Mais, c'est vraiment le seule critique, car les aigus et les graves j'aime beaucoup personnellement.
Je reviens au principal, l'image. Je précise que je ne suis pas un expert. Je n'ai pas vue de blooming même en me mettant légèrement de côté. Les noirs, personnellement je n'ai pas vue de différence avec un oled (mais je suppose qu'il doit y en n'avoir une quand même).
Les 2000 nits, j'avais plutôt l'impression d'être sur du 1000, mais là encore ça doit dépendre aussi de la vidéo je suppose et aussi de mon réglage TV. En tout cas, ça c'est très beau le piqué est superbe, on voit bien les détails là où sur d'autres tv classique on aurait des blancs cramé ou noir bouché. De jour ou de nuit ça reste toujours très beau.
J'ai testé la ps5, là petite mais très petite déception avec Ratchet & Clank : Rift Apart . Comparé à mon écran pc 34" vesa 600 les couleurs sont légérements moins flateuses (je me suis dis qu'un bon réglage peu corriger ça).
Sur des jeux comme fifa 22, il n'y a pas de différence entre l'écran pc et le C93 en dehors des 30" de plus
Pour l'instant, je croise les doigts je n'ai eu aucun bug.