muscle a écrit:Je pense aussi ,les rf7 et dali étaient aussi dans mes choix,mais le vendeur ,le sympathique serges,a fait un effort sur le prix qui a fait pencher la balance.
Le coté nostalgique aussi, pouvoir acquérir une paire de 802d2 après avoir lu les tests dans les anciens magazines .
Je cherche la central ,très difficile entre la rareté et les annonces douteuses cela va être compliqué .
Il devient difficile de trouver une enceinte avec des woofers avec un diamètre important .
J'avais adoré les magnats all ribbon 12 et je ne voulais aucune frustration sur le grave en dynamique et volume, notamment sur les contrebasses.
Si sur 2 ou 3 passages les magnats descendaient plus bas ,l'équilibre global était nettement moins bon.
Entre les 34F, les RF7, les Dali et finalement les 802D2, il s'agit d'univers techniques et de résultat très différents.
D'après moi les 802D2 sont les meilleures du lot mais aussi les plus difficiles à bien alimenter.
Trouves un moyen provisoire de leur donner davantage de jus que le RB1590.
Affines le placement en leur donnant plus d'espace autour.
A l'issu tu verras qu'il s'agit d'enceintes ayant un potentiel étonnant dans le grave.
In fine, changer le RB1590 pour un bloc plus à la hauteur de ces belles anglaises.