Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79, shadow60 et 26 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

2022 - Barres de son Samsung Q950B, S800B...

Message » 17 Juin 2022 0:11

Fredoche59 a écrit:Oui je sais mais a droite j'ai une baie vitrée a 4 mètres et a gauche un mur a 50cm... Si il compte sur la réverbération ça vas pas être terrible...


Le fait d'avoir des satellites triple voie aide beaucoup quand même. De toutes façons c'est rare d'avoir un système pile au centre d'une pièce parfaitement symétrique avec un mur dorsal pas trop éloigné et un plafond pas trop haut :p

N'oublie pas que la Q990B se calibre toute seule, ça éliminera aussi une partie du problème. Ca ne sera pas tout à fait idéal mais ça devrait rester très correct quand même ;)
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 17 Juin 2022 7:48

Je vais faire des tests dans les deux sens et si c''est mieux avec les latêrales vers l'extérieur je les remettrai a leur place définie.

Pour le calibrage auto de la barre je ne comprends pas a quel moment il se fait puisqu'elle n'émets aucun son de calibration comme le caisson...

Le calibrage du caisson a enfin fonctionné après l'avoir mis contre le mur.

Pour ceux qui l'ont reçue, avez-vous pu utiliser le Son Spacefit dans l'appli ? Ca marche sans télé Samsung ? Quand j'essaye j'obtiens le message "Cette fonction n'est pas disponible, car le micro est désactivé. Veuillez l'activer et réessayer" Du coup je ne sait pas si ça parle d'un micro sur la barre ou d'un micro sur une télé Samsung que je n'ai pas... EDIT : J'ai trouvé ! Il y a un bouton sur le dessus de la barre qui permet d'activer ou désactiver le micro, ça vas mieux marcher maintenant !
Dernière édition par Fredoche59 le 17 Juin 2022 11:42, édité 5 fois.
Fredoche59
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Juin 2022 18:32
  • offline

Message » 17 Juin 2022 9:16

Fredoche59 a écrit:Je vais faire des tests dans les deux sens et si c''est mieux avec les latêrales vers l'extérieur je les remettrai a leur place définie.

Pour le calibrage auto de la barre je ne comprends pas a quel moment il se fait puisqu'elle n'émets aucun son de calibration comme le caisson...

De plus, depuis l'installation de la barre, le bouton d'allumage/extinction de la télécommande de ma télé (LG) ne fonctionne plus... Trés étrange... Surtout que tous les autres boutons fonctionnent...


D'après ce que j'ai pu lire il n'y a en effet pas de tonalité, je ne sais pas trop comment ça marche - peut-être que ça se base sur les résultats du caisson + d'autres infos ?
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 17 Juin 2022 9:40

Effectivement il n'y a pas de son emis pour la calibration space fit. Je ne suis pas un expert mais il est possible que les sons émis ne soient pas audible. La fonction a besoin du micro pour fonctionner à priori donc il se passe bien quelque chose.

Concernant ton histoire d'inversement des surrounds, ça ne va pas du tout. Si un son est censé être en arrière droit tu vas l'avoir en arrière gauche ce qui va complétement nuire à l'immersion. Genre un mec tir une roquette à gauche de l'écran, tu vas avoir un son qui part de la barre de son à gauche pour se finir à l'arrière droit alors que tu verras la roquette à gauche...
Le haut parleur de coté a été conçu pour se reverber sur le mur du coté extérieur et revenir vers tes oreilles mais un peu en avant (par rapport au haut parleur classique de la surround).

Peu importe ta pièce, la calibration (si elle fonctionne bien) doit prendre en compte justement ta pièce pour adapter les temps de retard.
Gau25
 
Messages: 97
Inscription Forum: 28 Aoû 2019 11:52
  • offline

Message » 17 Juin 2022 11:54

OK Gau25, maintenant que le micro est réactivé et que j'ai donc pu activer le Spacefit c'est beaucoup mieux avec les enceintes à leur place ;-)
Fredoche59
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Juin 2022 18:32
  • offline

Message » 17 Juin 2022 12:12

Je viens de trouver la solution pour la PS5 et le PC, en fait il suffit de choisir HDMI2 dans mon cas qui est le seul port ARC de la télé et de brancher la PS5 sur l'un des port HDMI 1 ou 2 de la barre de son, l'image est ensuite renvoyée vers la télé quand elle est sur HDMI2 et le son en Atmos sur la barre quand le port HDMI correspondant à l'entrée de la PS5 est sélectionné sur la barre en entrée. Du coup je peux ne brancher qu'un HDMI depuis le PC également sur la barre. Désolé pour ceux qui trouvent ça logique mais c'est ma première barre de son qui gère la vidéo...

Et pour ma télécommande de télé une réinit de la télé à résolu le problème.

Tout est donc parfait à présent !
Fredoche59
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Juin 2022 18:32
  • offline

Message » 17 Juin 2022 12:32

Pour ceux qui sont pressés comme moi de recevoir leur barre de son, j'ai annuler ma commande Darty qui datais de début Mai pour commander en magasin Boulanger hier midi, et j'ai pu retirer ma commande ce midi.

En plus les 15% sont toujours d'actualité, je leur ai ramené de vieilles enceintes pc toutes pourraves pour les 15%, le vendeur ma confirmer qu'on était pas obliger de ramener une barre de son, tout ce qui fait du son ça suffit (même un radio réveil il m'a dit).

Bon vérifiez quand même les stock dans votre magasin avant d'annuler une autre commande ^^

Je vais pouvoir tester tout ça ce soir :D
Norrim
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Juin 2022 18:53
  • offline

Message » 17 Juin 2022 14:49

Fredoche59 a écrit:Je viens de trouver la solution pour la PS5 et le PC, en fait il suffit de choisir HDMI2 dans mon cas qui est le seul port ARC de la télé et de brancher la PS5 sur l'un des port HDMI 1 ou 2 de la barre de son, l'image est ensuite renvoyée vers la télé quand elle est sur HDMI2 et le son en Atmos sur la barre quand le port HDMI correspondant à l'entrée de la PS5 est sélectionné sur la barre en entrée. Du coup je peux ne brancher qu'un HDMI depuis le PC également sur la barre. Désolé pour ceux qui trouvent ça logique mais c'est ma première barre de son qui gère la vidéo...

Et pour ma télécommande de télé une réinit de la télé à résolu le problème.

Tout est donc parfait à présent !


Oui si tu n'as pas de earc le mieux est de brancher ton ordi et PC directement sur la barre de son pour avoir du dolby atmos ou dolby true HD. Cependant tu pers potentiellement (je sais pas si ta tv peut l'afficher) le 4K 120 fps qui ne passe pas par la barre.
Tu as quand même du dolby atmos via earc sur netflix par exemple (encodé en dolby digital +). C'est moins bon qu'un dolby atmos dans du dolby true hd non compressé mais ça fonctionne.
Je sais pas si le fait d'être en eARC le son atmos de netflix sera meilleur (je ne crois pas)
Gau25
 
Messages: 97
Inscription Forum: 28 Aoû 2019 11:52
  • offline

Message » 17 Juin 2022 15:36

Je viens de commander la mienne (990b) a la fnac. La vendeuse m'a donné une date de livraison pour le 21/06 donc j'espere que ce sera respecté.
glookz
 
Messages: 12
Inscription Forum: 28 Mar 2012 10:59
  • offline

Message » 17 Juin 2022 16:30

Ca commence à etre dispo en livraison a partir du 21/06 pour la 990.
Quant a la 930 elle est dispo chez pas mal de vendeur

je m'oriente de plus en plus vers une 930 en remplacement de ma SN10Y, c'est du pur craquage mais bon...

Juste une question primordiale pour ceux qui ont la 990, est ce que la barre laisse transiter le dolby vision si on branche une shield dessus ou tout autre diffuseur qui le gère, car c'est le soucis avec samsung. Et je suis obligé de laisser la shield + bluray sur la barre car ma TV (75QNED91) ne gère pas le dts/HD et me downgrade en stéréo, même en earc avec un signal censé être passthroug...
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 17 Juin 2022 18:42

Pour ceux qui l’ont recu, pouvez-vous me dire si les trous de fixation de la barre de son (au mur ou pour un support tv) se trouvent en dessous ou derrière, et la distance entre les deux trous (il me faut 76cm max).

Merci d’avance! :wink:
Remind
 
Messages: 104
Inscription Forum: 20 Fév 2011 0:08
  • offline

Message » 19 Juin 2022 21:23

Remind a écrit:Pour ceux qui l’ont recu, pouvez-vous me dire si les trous de fixation de la barre de son (au mur ou pour un support tv) se trouvent en dessous ou derrière, et la distance entre les deux trous (il me faut 76cm max).

Merci d’avance! :wink:

2 équerres, écartement 616 mm ou 360 mm
Patoche21
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Déc 2016 21:51
  • online

Message » 19 Juin 2022 23:12

Patoche21 a écrit:
Remind a écrit:Pour ceux qui l’ont recu, pouvez-vous me dire si les trous de fixation de la barre de son (au mur ou pour un support tv) se trouvent en dessous ou derrière, et la distance entre les deux trous (il me faut 76cm max).

Merci d’avance! :wink:

2 équerres, écartement 616 mm ou 360 mm

Merci.
Remind
 
Messages: 104
Inscription Forum: 20 Fév 2011 0:08
  • offline

Message » 20 Juin 2022 9:14

Hello,

Barre de son reçue ce vendredi (commande début mai) et les 15% chez boulanger sans même donner la barre de son. Donc effectivement c'est un peu a leur bon vouloir.

Petite question, je l'utilise avec l'apple TV et MyCanal Netflix etc...

Je voulais savoir si de votre côté, les enceinte arrières émettent beaucoup de son ? Pour mon cas, en Dolby Atmos en passant via l'Apple TV il n'y a pas de soucis, il en est de même avec Youtube ou certaines vidéos utilisent bien toutes les enceintes.

Pour ce qui est de MyCanal cependant, du son sort bien de ces deux satélites mais pour le coup ce n'est pas très "audible / fort" et leur apport n'est finalement que peu utile. Peut être un réglage à changer ? (je précise que toutes les enceintes apparraissent comme connectées à la barre de son via la led bleue a l'arrière)

Merci
jerseyshoren57000
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Mai 2022 13:12
  • offline

Message » 20 Juin 2022 10:18

Remind a écrit:
Patoche21 a écrit:2 équerres, écartement 616 mm ou 360 mm

Merci.

Désolé : correction après vérification, un seul écartement : 45 cm pour la fixation des équerres.
(Ma barre n'étant pas fixée au mur, je n'avais pas mesuré les bons trous de fixation...)
Patoche21
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Déc 2016 21:51
  • online


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message