» 18 Juin 2022 8:16
Voilà, j’ai branché le bidule tout petit, et je ne m’attendais pas à ce qu’il le soit à ce point ! Derrière ça, l’écran “oled” l’est encore plus et il faut avoir une bonne vue, que j’ai heureusement mais que jusqu’à un certain point !
Le début a été très chaotique et il faut s’accrocher ! Pas de son, puis du son mais pas les dialogues des acteurs, protocole HDCP non reconnu par Disney+ sur tous les films testés puis sur certains ; sur Netflix, idem mais seulement sur certains films, etc. À force de patience, j’ai déjà compris quelques réglages et les ai appliqué.
Bref, je vous donne ces réglages où je suis arrivé mais tout n’est pas encore réglé car je me serais couché encore plus tard :
- Audio : “display only” car sinon pas de son sur les autres réglages
- Scaler : “auto” sinon des saccades ou image dégradée
- eARC “off” vu mes HPs sur optique
- HDR : “auto”
- OSD : 30’
- Update : firmware N° 19200 (pas sûr du chiffre car là j’ai eu du mal à lire)
Jusque là, c’est quasi les modes par défaut, sauf “eARC” qu’il faut donc mettre en “off” si on utilise pas la sortie “HDMI eARC”, ce qui est mon cas. Et aussi OSD qui est 10’ par défaut, mais j’ai mis 30’ car 10’ trop court pour lire les infos sur l’écran (oui, elles s’affichent bien sur l’écran de projection en dessous, dans la bande noire inférieure d’un film CinémaScope.
Ensuite:
- LLDV : primary : BT2020
Max lum : 1000
Min : 0
MaxCLL : 1000
MaxFall : 400
Pas vu trace de réglages Dolby Vision ! J’en suis arrivé là et c’est plus inquiétant ! Mais après une journée de labeur et de corvées ménagères, j’avais plus le courage de continuer. Je vais maintenant explorer la piste de l’update si l’appareil que j’ai reçu traine dans les rayons d’Amazon depuis trop longtemps pour qu’il soit à jour. L’emballage était vraiment neuf donc possible ? À plus
Dernière édition par
Josscreen le 18 Juin 2022 8:36, édité 1 fois.