Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, antheus44, cubitusmetz, gilll, P0py, xplo et 67 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - TCL C825 Mini-LED 4K TV en 55/65”

Message » 15 Juin 2022 23:05

yo

perso,pour résoudre la désynchronisation du son sur les chaines tv j ais juste passè le son sur "auto"(dans "paramètre avancè") puis remis sur "passe système" :mdr: :oldy:



sinon,moi le seul truc un peu gênant,c est que peut importe les réglages que je mets dans paramètre/système/alimentation et énergie/comportement au démarrage,

je me tape toujours la page "d écran d accueil Google" au lieu de "la dernière entrée sélectionnée"... :ko: :evil:

du coup,si quelqu un a une idèe,je suis preneur :hehe:
fantom23
 
Messages: 251
Inscription Forum: 12 Mar 2011 18:57
  • offline

Message » 15 Juin 2022 23:17

fantom23 a écrit:yo

perso,pour résoudre la désynchronisation du son sur les chaines tv j ais juste passè le son sur "auto"(dans "paramètre avancè") puis remis sur "passe système" :mdr: :oldy:



sinon,moi le seul truc un peu gênant,c est que peut importe les réglages que je mets dans paramètre/système/alimentation et énergie/comportement au démarrage,

je me tape toujours la page "d écran d accueil Google" au lieu de "la dernière entrée sélectionnée"... :ko: :evil:

du coup,si quelqu un a une idèe,je suis preneur :hehe:


Dak j’essaierai ça demain je dirai si t’es bon
Pour ne plus revenir sur la page d’accueil j’ai fait la manip c’est dans les paramètres système alimentation et énergie
Et je reviens bien sur ma précédente source tu as le démarrage rapide d’activer ou extinction totale ?
Wanou3090
 
Messages: 21
Inscription Forum: 05 Avr 2022 12:23
  • offline

Message » 16 Juin 2022 13:45

Bonjour

Des personnes ont-elles installées la V091 OTA ?
Et si oui, quels sont les retours ?

Merci
phil131
 
Messages: 59
Inscription Forum: 07 Juin 2021 13:58
  • offline

Message » 16 Juin 2022 18:57

bonjour phil 131,

de memoire je suis passé de v081 a v083 et franchement la v083 pas une reussite plus de halo qu'avant.
Mise a jour de la v091 faite avant hier ça m'a l'air beaucoup mieux.vu star wars l'ascension de Skywalker,
film tres sombre et pas de halo.
pixelman08
 
Messages: 104
Inscription Forum: 21 Sep 2008 17:48
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 16 Juin 2022 23:10

Hello tout le monde
Alors mon retour sur GTV 440 comment dire plein de problèmes pour ma pars qui malgré des aides de certains ne se règle pas
- son décaler sur certaine chaîne source antenne tv
- la page d’accueil à chaque démarrage impossible de changé malgré l’option garder dernière source cocher
- les menus une horreur
Cependant j’ai pu noter une image de très bonne qualité avec une bonne gestion rétro éclairage automatique pas scintillement de saccade a ce niveau c’était top

Du coup retour sur ATV mais 091 le plaisir de retrouver les anciens menu et alors tout les petits problème corriger en bonus maintenant a voir les images vu l’heure je me suis pas attardée sur un test d’image le peu que j’ai vu ça avait l’air d’être similaire à la 440

Voilà si ça peut aider à ce décider ;)
Dernière édition par Wanou3090 le 17 Juin 2022 7:51, édité 1 fois.
Wanou3090
 
Messages: 21
Inscription Forum: 05 Avr 2022 12:23
  • offline

Message » 17 Juin 2022 0:42

Bonjour, il y a longtemps que je n'étais pas passé. Je viens de passer en version V91 (android).

Le compte rendu va être vite fait puisque je viens surtout pour parler de ce qui me posait problème, donc :

L'écran qui s’éteint et se rallume lorsqu'il y a une image noir (en branchement PC) c'est fini :oldy:

Le tearing en 60hz en mode ordinateur c'est fini je crois bien aussi.

Voilà c'était surtout ça, sinon le changement de chaine est plus fluide ...

Donc voilà le miracle est arrivé, TCL s'est enfin rendu compte du problème. Désormais l'écran ne s'éteint plus :bravo:
wasabisapik
 
Messages: 28
Inscription Forum: 16 Juin 2021 12:00
  • offline

Message » 17 Juin 2022 8:52

La 91 est une IMG ? J'ai pas fais attention . Je tiens à dire que la 440 c'est la plus bug que j'ai jamais eu même si elle a une meilleur gestion du Blooming ( je l'ai remarque lors de l'intro de stranger things où il y a plein de petit point blanc , celle ci ne faisait pas de halo blanc autour ce qui est impressionnant ) mais tout le reste est bug. Je je dois fermer Netflix pour relancer, des saccades exagéré lors d'un visionnage en dolby. Le HDR réagit réellement bizarrement sur pc aussi.
Donc je comptais sois revenir en 418 ( celle qui me semblait la mieux ? ) Sois tester la 91
craven68
 
Messages: 109
Inscription Forum: 02 Déc 2012 13:01
  • offline

Message » 17 Juin 2022 9:20

craven68 a écrit:La 91 est une IMG ? J'ai pas fais attention . Je tiens à dire que la 440 c'est la plus bug que j'ai jamais eu même si elle a une meilleur gestion du Blooming ( je l'ai remarque lors de l'intro de stranger things où il y a plein de petit point blanc , celle ci ne faisait pas de halo blanc autour ce qui est impressionnant ) mais tout le reste est bug. Je je dois fermer Netflix pour relancer, des saccades exagéré lors d'un visionnage en dolby. Le HDR réagit réellement bizarrement sur pc aussi.
Donc je comptais sois revenir en 418 ( celle qui me semblait la mieux ? ) Sois tester la 91


Comme toi j’ai trouvé la 440 plein de bug du coup j’ai pris la 91 une foi extrait du zip on a un img et manip bouton elle s’installe et là t’as le plaisir de retrouver ta télé ;)
Wanou3090
 
Messages: 21
Inscription Forum: 05 Avr 2022 12:23
  • offline

Message » 17 Juin 2022 14:07

:wtf:
Fichier OTA V091 uniquement.
stasio
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Déc 2020 20:28
Localisation: Usa
  • offline

Message » 17 Juin 2022 14:17

Hello a tous,

Avec le recul de plusieurs mois maintenant et votre expérience, êtes vous content de vos tv ? si c'était a refaire, vous racheteriez ?
Tous les plus gros bugs ont été corrigés ou pas ?

Je pose la question car je serai intéressé par le nouveau modéle 55C835 ? Venant d'un Panasonic qui n'a aucun bug ou autre, je me pose la question si j'en serai aussi content, sur le papier le dernier Tcl a tout pour plaire.

Merci de vos retours :bravo:
magicfa
 
Messages: 104
Inscription Forum: 03 Fév 2022 0:23
  • offline

Message » 17 Juin 2022 15:46

stasio a écrit::wtf:
Fichier OTA V091 uniquement.


V091 en OTA si t’es en 083 pour faire la mise à jour en local
Mais tu peux récupérer l’IMG pour passer de GTV en ATV je l’ai fait
Wanou3090
 
Messages: 21
Inscription Forum: 05 Avr 2022 12:23
  • offline

Message » 17 Juin 2022 15:49

magicfa a écrit:Hello a tous,

Avec le recul de plusieurs mois maintenant et votre expérience, êtes vous content de vos tv ? si c'était a refaire, vous racheteriez ?
Tous les plus gros bugs ont été corrigés ou pas ?

Je pose la question car je serai intéressé par le nouveau modéle 55C835 ? Venant d'un Panasonic qui n'a aucun bug ou autre, je me pose la question si j'en serai aussi content, sur le papier le dernier Tcl a tout pour plaire.

Merci de vos retours :bravo:


Je suis satisfait c’est pas le top car le processeur est un peu moue et a du mal à tout gérer mais pour le prix c’est vraiment pas degueulasse
Elle fait dans le global tout ce qu’on lui demande
Wanou3090
 
Messages: 21
Inscription Forum: 05 Avr 2022 12:23
  • offline

Message » 17 Juin 2022 16:13

Wanou3090 a écrit:
craven68 a écrit:La 91 est une IMG ? J'ai pas fais attention . Je tiens à dire que la 440 c'est la plus bug que j'ai jamais eu même si elle a une meilleur gestion du Blooming ( je l'ai remarque lors de l'intro de stranger things où il y a plein de petit point blanc , celle ci ne faisait pas de halo blanc autour ce qui est impressionnant ) mais tout le reste est bug. Je je dois fermer Netflix pour relancer, des saccades exagéré lors d'un visionnage en dolby. Le HDR réagit réellement bizarrement sur pc aussi.
Donc je comptais sois revenir en 418 ( celle qui me semblait la mieux ? ) Sois tester la 91


Comme toi j’ai trouvé la 440 plein de bug du coup j’ai pris la 91 une foi extrait du zip on a un img et manip bouton elle s’installe et là t’as le plaisir de retrouver ta télé ;)

quels bugs ? en fait nos écrans ne régissent jamais de la même façon c'est fou.
Lotus Noir
 
Messages: 320
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 12:02
  • offline

Message » 17 Juin 2022 16:20

magicfa a écrit:êtes vous content de vos tv ? si c'était a refaire, vous racheteriez ?

Rapport qualité prix on ne fait pas mieux qu'une TCL. Pour ma part c'est mon second téléviseur TCL. J'en suis tout à fait satisfait et la personne qui m'a acheté mon premier TCL en occasion en est ravi également.

Toutefois mon avis ne concerne que les haut de gamme TCL, pour les autres modèles je ne sais pas si c'est la même chose.

J'ai également un téléviseur Samsung, mais ce dernier je l'ai acheté uniquement parce que c'est un modèle "The Frame" donc dans ce cas c'est la forme qui l'emporte sur la fonction (le Samsung n'était pas exempt de bugs aussi, y compris sur la fonction "Tableau")
StephaneM93
 
Messages: 617
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 17 Juin 2022 16:26

Lotus Noir a écrit:quels bugs ? en fait nos écrans ne régissent jamais de la même façon c'est fou.

C'est normal

1) déjà pour être sur et certain d'être clean il faudrait faire une réinitialisation complète des paramètres d'usine (or en installant même un image les paramètres image et son sont conservés)

2) on ne configure pas tous nos appareils de la même manière : les applications installées ne sont pas forcément les mêmes et les paramètres d'image et son non plus (et les paramètres d'image jouent énormément sur la stabilité et/ou comportement du téléviseur)

3) on n'a pas les mêmes usages. Par exemple : je n'utilise la TV qu'avec un FireTV Cube, jamais la TNT et très rarement je vais utiliser les applications du téléviseur (en fait que le Cube bugge j'utilise les applis de la TV).
StephaneM93
 
Messages: 617
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message