Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

JVC X7900 mon problème avec le SAV JVC

Message » 11 Juin 2022 22:12

Mon dieu mon dieu mon dieu.

J’avais soulevé les soucis de fuites il y a fort longtemps et j’ai préféré occulter le problème, pour préserver ma santé mentale, que de me lancer dans des démarches interminables avec JVC.

Au vu de ce que je lis, j’ai bien fait. Je n’aurais pas supporté un tel mépris.

Mes fuites de lumières sont toujours là, j’ai le zoom/lens-shift/focus qui coince régulièrement depuis 3 mois et depuis 2 semaines l’écran devient totalement vert avec des artéfact style « OLED cramé ».

Je prends pourtant soin de mes affaires. Mon Mitsubishi a duré 11 ans.

TER-MI-NÉ JVC pour moi, c’est de loin ma pire expérience d’achat. Je suis conscient que les mêmes histoires doivent arriver chez Sony mais je ne me vois pas réinvestir 5 ou 10 K€ maintenant que je connais leurs pratiques.

PS : je vais l’amener justement chez ATM la semaine prochaine. Un technicien doit me rappeler pour me dire si c’est réparable.
hallucinogen_1024
 
Messages: 72
Inscription Forum: 30 Juin 2009 18:28
  • offline

Message » 12 Juin 2022 6:40

hallucinogen_1024 a écrit:depuis 2 semaines l’écran devient totalement vert avec des artéfact style « OLED cramé ».

tiens, la même chose que chez moi
on va voir si le SAV ATM répond la même chose que le SAV Delac

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 12 Juin 2022 18:37

cricri49 a écrit:
hallucinogen_1024 a écrit:depuis 2 semaines l’écran devient totalement vert avec des artéfact style « OLED cramé ».

tiens, la même chose que chez moi
on va voir si le SAV ATM répond la même chose que le SAV Delac


Ha!

J’ai pas tout lu mais la solution c’est changement du bloc optique à 1500€?

Aucune participation de JVC?
hallucinogen_1024
 
Messages: 72
Inscription Forum: 30 Juin 2009 18:28
  • offline

Message » 13 Juin 2022 15:06

Non, aucune participation de JVC
Mon projecteur a 6 ans et presque 5000 heures de fonctionnement

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 14 Juin 2022 8:49

Bonjour Messieurs.

Vous êtes dans l'erreur, pour avoir pris les renseignements il y a quelques temps pour le proj d'1 ami, un bloc optique coûte environ 3500 Euros, mais le service clientèle JVC conscient du prix élevé a décidé d'en prendre plus de la moitié en charge. Donc je vous confirme que 1500€ c'est un tarif avec participation.
Malheureusement, ça reste un prix élevé :cry: . C'est une technologie très pointue, et les composants coûte cher... et surtout l'ajustement extrêmement compliqué en usine.
Mais je pense que chez d'autre fabriquant, dès lors que l'on remplace des sous ensembles, le prix monte vite...
C'est vraiment un manque de chance d'avoir ce problème... J'espère que je ne l'aurais pas avec mon 9900.
Bonne chance pour la suite.
Newbie Hc
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Avr 2022 12:23
  • offline

Message » 14 Juin 2022 11:18

D'un autre coté c'est eux qui fixent les prix; donc ils peuvent très bien dire que ça leur coûte 3500€ et qu'ils prennent en charge 2000€, alors que ça leur coûte 1500€
Dernière édition par cricri49 le 14 Juin 2022 14:03, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 14 Juin 2022 13:16

Bah, c'est comme le prix de l'essence... hein?
Newbie Hc
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Avr 2022 12:23
  • offline

Message » 21 Juin 2022 18:29

Juste pour comprendre, cette photo est prise avec un temps d'exposition interminable de manière à faire ressortir au maximum les "défauts"?
Peut-on voir ce que ça donne sur une mire noire avec un temps d'exposition qui permet de constater ce qu'on voit en réalité?
Image
Francois76l
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1000
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 21 Juin 2022 21:32

Ce genre de photo fait ressortir le soucis, car sinon c’est quasi impossible à prendre en photo, pour moi..

C’est pourtant hyper visible en situation réelle.
le shad
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 21 Juin 2022 21:40

Newbie Hc a écrit:C'est vraiment un manque de chance d'avoir ce problème... J'espère que je ne l'aurais pas avec mon 9900.
Bonne chance pour la suite.


Un manque de chance d’avoir ce problème ?? :mdr: :mdr:
:roll: :roll:

Tu devrais parcourir un peu plus le forum..

Perso, j’ai eu deux projos touchés, et on est nombreux à avoir ce soucis, ou à l’avoir eu..
Pour m’être occuper du problème personnellement, et non pour un ami, je peux te dire que clairement JVC méprise ses clients depuis un bon moment avec ça.
Donc le prix du bloc optique, dans tous les cas, même 500€, c’est trop cher.
Cette panne devrait être prise en compte intégralement.

Si c’est trop coûteux pour JVC.. fallait y penser avant.. :thks:
le shad
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 21 Juin 2022 22:07

le shad a écrit:JVC méprise ses clients depuis un bon moment avec ça.
Donc le prix du bloc optique, dans tous les cas, même 500€, c’est trop cher.
Cette panne devrait être prise en compte intégralement.

Si c’est trop coûteux pour JVC.. fallait y penser avant.. :thks:

Je te rejoins.
Hélas, ca n'est pas que JVC qui est concerné par ce genre de comportement. Chez SONY, c'est pareil (avec les dégradations très rapides des dalles SRXD, qui sont toujours d'actualité, alors qu'il s'agit d'un pb ayant touché depuis longtemps plusieurs gammes).

C'est extrêmement décevant, d'autant plus pour des marques qui proposent du soi-disant haut de gamme...

Chez NEC, côté home-cinema, je ne sais pas comment ils réagissent. Sur du "pro" (écoles), pourtant bcp moins cher, ils assurent un certain SAV sur des produits de série, y compris avec garantie légèrement dépassée. J'ai apprécié le geste, même si ca m'a coûté un temps monstre en démontage/remplacement de projecteurs. Au moins ils ont assumé des erreurs de conception (sans les avouer toutefois, et sans préciser si les pbs avaient été réglés ou pas - ce qui est un peu bête, puisque du coup, j'ai cessé de distribuer ces projecteurs ne sachant pas si les pbs étaient corrigés !).
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 21 Juin 2022 23:42

Je n'ai eu quasiment que des JVC suite aux problèmes de vieillissement quasi systématique des matrices chez des amis qui ont gardé leurs Sony plus de 500h (gamut qui devient de plus en plus petit et gamma qui ne fait que chuter avec des noirs gris)
Les fuites de lumière j'en ai eu une fois sur un projo (x500) et c'était extrêmement léger. Absolument pas gênant pendant un film. Ça ne se voyait qu'en projetant une mire 100% noire
Je suis donc étonné et j'aimerais vraiment voir ce que ça donne en projection et pas sur une photo surexposée qui ne veut finalement rien dire.
Mon N5 n'a pas de fuite de lumière sur les bords mais je suis certain qu'on y verrait un défaut avec une photo de ce genre.
Francois76l
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1000
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 22 Juin 2022 22:30

Les fuites c’est une choses, la config participe aussi je pense.

En salon, ton contraste il est éclaté au sol comme dirait mon fils.. :mdr:

Ces photos ne servent qu’à montrer le positionnement des fuites, bien évidemment en réalité ce n’est pas comme ça.
En vrai, l’effet c’est que le tour de l’écran est éclairé, sur 10/20cm de large suivant les cas, parfois moins.
J’ai souvenir d’une photo de padhc (je crois) où on voyait une statuette posée à côté de l’écran.
Son ombre sur le mur montrait bien le phénomène..
le shad
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 22 Juin 2022 22:32

Apparemment les N5 ont les coins « lumineux »..
Perso pour le tarif, JVC, SONY, EPSON ou autre.. ils se moquent du monde.
C’est inadmissible en ce qui me concerne.
le shad
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 23 Juin 2022 12:05

Aucune fuite sur mon N5 et c'est pareil sur le N7 d'un ami. Nous sommes chanceux?
Francois76l
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1000
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message