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Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2021 - SONY A90J (AJ90) OLED 4K en 55/65/83” (màj)
Il me semble que la luminosité est gérée de manière dynamique et qu'il n'est pas possible de tout désactiver.
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
- jacko
- Membre HCFR
- Messages: 46616
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
- Localisation: Antibes
Seulement en Dolby ?jacko a écrit:Il me semble que la luminosité est gérée de manière dynamique et qu'il n'est pas possible de tout désactiver.
Car je viens de me rendre compte qu'en Hdr sur la ps5 (vu qu'elle ne gère pas le Dolby), je n'ai pas ce changement de luminosité intempestive.
Est-ce que quelqu'un pourrait essayer de regarder sur cette série, en Dolby ?
Franchement ça m'inquiète beaucoup que c'est mon tv qui a un problème.
Ça serait vraiment sympa.
Envoyé de mon SM-S908B en utilisant Tapatalk
- spartacus2022
- Messages: 31
- Inscription Forum: 04 Jan 2022 9:47
Le DV prend la main sur la gestion interne du diffuseur, ce n'est donc pas impossible.
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
- jacko
- Membre HCFR
- Messages: 46616
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
- Localisation: Antibes
Ça serait vraiment sympa si quelqu'un prenait 30 secondes pour contrôler sur son téléviseur.
Envoyé de mon SM-S908B en utilisant Tapatalk
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- spartacus2022
- Messages: 31
- Inscription Forum: 04 Jan 2022 9:47
spartacus2022 a écrit:Ça serait vraiment sympa si quelqu'un prenait 30 secondes pour contrôler sur son téléviseur.
Envoyé de mon SM-S908B en utilisant Tapatalk
Salut,
Ne t’inquiètes pas, ta TV n’a rien.
J’ai testé ta série à l’endroit que tu as conseillé et j’ai eu le même soucis.
J’ai testé la même scène sur mon iPad Pro qui est compatible Dolby Vision et le problème s’est présenté également exactement au même moment.
C’est sûrement un problème qui s’est produit lors du mastering en Dolby Vision et qui a engendré ce bug.
Tout le monde avec un écran Dolby Vision (peu importe la marque) aura donc le même problème sur cette fameuse scène.
- aquel5
- Messages: 655
- Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
BalOO_ a écrit:aquel5 a écrit:
Normalement, ça fonctionne vu que j'avais enregistré ma première TV et que j'ai bénéficié de leur service pour mon litige.
J'ai enregistré la TV de remplacement que j'ai conservé, ils m'ont répondu et je dois leur envoyer la facture et le numéro de série.
Après, je suis basé en Allemagne, il se peut que ça ne fonctionne pas en France..
Ils viennent de me demander les infos, on verra. Je vous tiendrai informé.
Bonjour,
Le support Prime vient de me valider l'extension de garantie de 1 an pour ma XR-65A90J. (en Allemand)
Bonne nouvelle.
- BalOO_
- Messages: 27
- Inscription Forum: 24 Sep 2013 17:59
Merci pour l’info!
À quel tarif il t’ont proposer cette extension, stp?
À quel tarif il t’ont proposer cette extension, stp?
- Patchec
- Messages: 52
- Inscription Forum: 07 Mar 2022 19:03
Patchec a écrit:Merci pour l’info!
À quel tarif il t’ont proposer cette extension, stp?
C'est gratuit, c'est l'avantage.
Le lien pour faire la demande : https://pro.sony/productregistration?l=de_AT
Et dans mon cas, c'est passé en sélectionnant FWD-65A90J
- BalOO_
- Messages: 27
- Inscription Forum: 24 Sep 2013 17:59
BalOO_ a écrit:BalOO_ a écrit:
Ils viennent de me demander les infos, on verra. Je vous tiendrai informé.
Bonjour,
Le support Prime vient de me valider l'extension de garantie de 1 an pour ma XR-65A90J. (en Allemand)
Bonne nouvelle.
Hello,
super, pour ma part je leur ai communiqué les éléments demandés il y a une dizaine de jours mais je n'ai toujours pas reçu de réponse de leur part. Est-ce que tu es domicilié en France ou en Allemagne ?
- claphet
- Messages: 9
- Inscription Forum: 31 Mai 2019 19:23
claphet a écrit:BalOO_ a écrit:
Bonjour,
Le support Prime vient de me valider l'extension de garantie de 1 an pour ma XR-65A90J. (en Allemand)
Bonne nouvelle.
Hello,
super, pour ma part je leur ai communiqué les éléments demandés il y a une dizaine de jours mais je n'ai toujours pas reçu de réponse de leur part. Est-ce que tu es domicilié en France ou en Allemagne ?
Je suis domicilié en France, je leur ai fourni une facture de ubaldi.fr avec mon adresse en france.
- BalOO_
- Messages: 27
- Inscription Forum: 24 Sep 2013 17:59
A votre avis … la facture n’est pas à mon nom …
Vous pensez que c’est jouable , une correction avec Nitro ??
Merci
Vous pensez que c’est jouable , une correction avec Nitro ??
Merci
- Patchec
- Messages: 52
- Inscription Forum: 07 Mar 2022 19:03
Bonjour je viens d'installer un 83AJ90 je viens d'un 85XH9096 petite question quand je met une mire HDR je n'ai aucune graduation qu'un écran totalement noir Il faut une mire HDR spéciale pour les OLED ? Sinon ceux qui disent que la taille ne compte pas cela compte
. J'ai perdu 2" et ben cela ce voit ![:mdr:](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
![:oldy: :oldy:](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/vieux-smiley.gif)
![:mdr:](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
-
fugazi - Membre HCFR
- Messages: 159
- Inscription Forum: 25 Juil 2010 7:47
Bonjour à tous,
Il y a une nouvelle mise-à-jour de la TV:
![Image](https://zupimages.net/up/22/26/ib8o.jpeg)
Je l’ai installé hier et je n’ai pas remarqué quoique ce soit de flagrant mais je n’ai pas testé sur un jeu VRR hier, je ferai cela ce week-end.
Par contre, le bug de son de la Xbox Series X en Atmos ou DTS:X n’a toujours pas été réglé par Sony…
Mis-à-part cela, je n’ai pas trouvé de nouveau problème après l’installation de cette update.
Il y a une nouvelle mise-à-jour de la TV:
![Image](https://zupimages.net/up/22/26/ib8o.jpeg)
Je l’ai installé hier et je n’ai pas remarqué quoique ce soit de flagrant mais je n’ai pas testé sur un jeu VRR hier, je ferai cela ce week-end.
Par contre, le bug de son de la Xbox Series X en Atmos ou DTS:X n’a toujours pas été réglé par Sony…
Mis-à-part cela, je n’ai pas trouvé de nouveau problème après l’installation de cette update.
- aquel5
- Messages: 655
- Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
Grâce à quelqu’un sur AVSforum et Vincent Theo, j’ai trouvé une solution pour palier aux noirs élevés sur les sources HDMi dont j’ai pu testé et approuvé cette astuce.
Au lieu de mettre le niveau des Noirs sur 49, il faut le remettre sur 50 tout en ajustant la température de couleur avancée: Basique en mettant la polarisation Rouge / Vert / Bleu sur -3
Cela permet d’ajuster les noirs sans les boucher et en réglant d’une manière plus précise les noirs élevés.
Ça ne fonctionne que pour les sources en HDMi pour le SDR / HDR / Dolby Vision.
En fonction de votre dalle, il se peut que vous deviez mettre les curseurs sur -2 ou -1 au lieu de -3 . Mais il faut obligatoirement que ça soit fait sur les trois valeurs et non une seule.
Ça fonctionne moins bien sur les apps internes de la TV.
Au lieu de mettre le niveau des Noirs sur 49, il faut le remettre sur 50 tout en ajustant la température de couleur avancée: Basique en mettant la polarisation Rouge / Vert / Bleu sur -3
Cela permet d’ajuster les noirs sans les boucher et en réglant d’une manière plus précise les noirs élevés.
Ça ne fonctionne que pour les sources en HDMi pour le SDR / HDR / Dolby Vision.
En fonction de votre dalle, il se peut que vous deviez mettre les curseurs sur -2 ou -1 au lieu de -3 . Mais il faut obligatoirement que ça soit fait sur les trois valeurs et non une seule.
Ça fonctionne moins bien sur les apps internes de la TV.
- aquel5
- Messages: 655
- Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
aquel5 a écrit:Grâce à quelqu’un sur AVSforum et Vincent Theo, j’ai trouvé une solution pour palier aux noirs élevés sur les sources HDMi dont j’ai pu testé et approuvé cette astuce.
Au lieu de mettre le niveau des Noirs sur 49, il faut le remettre sur 50 tout en ajustant la température de couleur avancée: Basique en mettant la polarisation Rouge / Vert / Bleu sur -3
Cela permet d’ajuster les noirs sans les boucher et en réglant d’une manière plus précise les noirs élevés.
Ça ne fonctionne que pour les sources en HDMi pour le SDR / HDR / Dolby Vision.
En fonction de votre dalle, il se peut que vous deviez mettre les curseurs sur -2 ou -1 au lieu de -3 . Mais il faut obligatoirement que ça soit fait sur les trois valeurs et non une seule.
Ça fonctionne moins bien sur les apps internes de la TV.
Tu a un lien?
Vérifié avec une sonde?
La configuration dans mon profil
Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
- david555
- Membre HCFR
- Messages: 17443
- Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
- Localisation: Nogent sur Marne
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